Aller au contenu

HDD mode de transfert ?


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai un petit souci de reconnaissance du mode de transfert avec mon disque dur principal. C'est le vrai hasard à chaque démarrage, un coup il est en udma5, ou pio ou encore udma4.

Image1.jpg.

A l'écran de démarrage pourtant il me le détecte bien en udma 5.

Dans le bios j'ai mis udma 5 au lieu de auto pour voir mais ca n'a rien changé.

J'ai cherché longuement sur tous les forums mais sans succès.

J'ai même essayé en désinstallant les controleur ATA, mais au redémarrage windows me dit qu'il ne trouve pas les pilotes. Mais malgré ca il arrive qu'il soit reconnu en udma5. Mais le lendemain rebelotte il revient en pio.

Si vous avez la moindre idée je suis preneur.

Merci

Ma config:

K7S8X rev3 bios 2.60

amd 2400+

IDE0:

DD seagate ST3120026A (120 go)

DD Western Digital WD1600JD (160 go)

IDE1:

Graveur DVDR Pioneer 108

2 x 512 DDR 3200

Geforce 6600GT Albatron

Win xp Pro sp2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai lu sa queleque part je sais pas si sa pourra t'aider mais on sait jamais:

"Attention ! L’utilisation de cette astuce peut dans certains cas créer un plantage complet de la machine ! A utiliser donc en dernier recours avant de passer par un reformatage !

Suite à plusieurs erreurs d'écritures sur le disque sous XP, il se peut qu'au redémarrage suivant, Windows reconnaisse l'IDE principal en mode PIO (au lieu Ultra DMA). Il faut alors désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphérique et redémarrer la machine.

Pour cela, vous devez effectuer la manipulation suivante :

Faire un clic droit sur le Poste de Travail, allez dans Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Faire ensuite un clic droit sur Canal IDE Principal et choisissez Désinstaller.

Redémarrer ensuite votre machine.

Ainsi, Windows reconnaîtra à nouveau l’IDE principal en Ultra DMA et non plus en PIO, votre PC retrouvera alors sa vitesse d’exécution d’origine !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...