Aller au contenu

Un p'tit coup de main pour choisir ?

Raphi Le Sobre

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Cela faisait quelques temps que je n'étais pas venu à vous, mais j'ai besoin de vos conseils...

En effet, voilà plus d'un mois que ma Copine souhaite acquérir un Portable, et voici donc un mois que je bouffe comparatif et forums à gauche ou à droite.

Mais j'avoue être complètement perdu :p

Il y a tellement de "conseils" mais aussi "d'experiences personnelles" positifs comme négatifs que j'en suis venu à la conclusion que j'allais lui acheter une machine à écrire. :-D

Plus sérieusement, elle recherche un portable de préférence Centrino, avec 512 Mo de Ram, un DD d'au moins 40 Go, et de quoi jouer un peu (pas de jeux super récent, mais son amoureux aimerait bien pouvoir pratiquer un peu UT2004 quand ils vont ensemble chez la belle mère :-D ).

Notre budget est d'environ 1000 €.

Par un ami du taf, je pourrais obtenir un portable de la Gamme Niteo:

Centrino 1.3 Ghz

512 Mo de RAM (256 Mo de Base, mais il m'a négocié 512 au même prix :mad2:)

40 Go de DD

Carte 3d ATI 9700 128Mo

Nouvelle Dalle WXGA ou un truc dans le genre

Autonomie d'environ 4 heures selon l'utilisation.

EDIT: Graveur DVD -/+ R

Wifi

firewire / USB 2

Micro et WebCam Intégrés

Je ne connais pas exactement le modèle. Pour ce qui est de la marque, il en possède un qu'on lui à offert à Noël, et il en est super content, que ce soit pour jouer ou pour photoshoper...

Le tout pour un prix aux alentours des 900 €. Il passe directement par des potes à lui qui sont importateurs de matos informatique. Le Seul Hic est que leur fournisseur est fermé pour 2 semaines, et qu'il faudra attendre début Septembre pour l'avoir.

Or, on aurait souhaité l'avoir d'ici une semaine ou deux (départ en vacances oblige, on aurait voulu pouvoir vider nos photos et videos sur le portable pour en profiter encore plus :mdr: ).

Alors voilà. Pour le prix qu'on m'en propose, en auriez-vous un ou deux modèle qui puissent égaler ce que l'on me propose, ou me conseilleriez-vous plutôt de prendre notre mal en patience et de partir avec plein de cassette et de cartes Flash ? :mdr2:

On a du mal à se décider, surtout que nous avons "peur" d'une mauvaise expérience avec ce genre de matos, vu l'investissement monétaire que cela puisse être...

Merci d'avance pour tous vos conseils, et pour m'avoir lu jusqu'ici :fumer:

Et désolé pour les fautes d'orthographes, je les corrigerais au fur et à mesure (et en rentrant de teuf ce soir, donc :D ).

Le portable que tu cites est bien, tres polyvalent.

Il existe des portables similaire dans de grande marque, mais c'est un peu plus chere.

chez acer

TM 4101

Chez asus (moins perfomant)

A6VC

Enfin, un petit tours sur pdn pourra sans doute d'aider.

Ce que l'on peut dire de maniere général.

:-D centrino conseillé pour un portable

:D vrai cg pour le jeu ( R9700/9600 X600/X700 ou GF 6600GO)

Squall

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...