Aller au contenu

un gros portable oui, mais lequel? (vidéo)

titus94

Messages recommandés

bonjour,

je souhaite acheter un portable pour: du montage vidéo (principales) , et visionnage de film, puis un peu de travaux photo, jeux, internet, back office. Beaucoup d'entre vous peuvent penser apple , powerbook, 17 pouces mais c'est trop cher. je me serai bien mis à mac pourtant, surtout pour du traitement de l'image.

Voici les caractéristiques que je souhaite.

17 pouces (indispensable), disque à 7200tour(il me semble que pour le montage vidéo c'est mieux, non?), 1giga de ram, graveur de dvd, grosse carte vidéo(256mo). bcp de connectique (entre autre prise dv, svidéo...). MAIS SURTOUT ET AVANT TOUT DE LA STABILITE, DE LA SOLIDITE. Bref le portable idéal

si il est lourd et avec peu d'autonomie, ce n'est pas grave. J'ai fait une liste des portables susceptibles de m'intéresser. cf ci dessous. qu'en pensez vous?

1)ASUSTeK W2VC-UU00H - Centrino .17'

2)Acer Aspire 1804WSMi_100 P4

3)Toshiba Satellite M60-154 - Centrino

4)Toshiba Qosmio G20-107 ou g10 Centrino PM 730

5)DELL Inspiron XPS

6)alienware Area-51m 7700 b(oosté)

et pourquoi pas sony?

quel modèle choisisseriez vous (pour les applications cidessus: montage vidéo essentiellement)? voyez vous d'autres portables qui pourraient me convenir?

merci

au plaisir de vous lire

titus94

budget ?

Moi j'aurais dit IBM personnellement, mais faut voir si ca rentre dans ton budget lol et s'il y a ce que tu veux dans la gamme. Je sais juste que se sont d'excellents portables et que si j'avais les moyens je m'en prendrais bien un pour bosser en video/3D/graphisme

• 2 semaines après...

Primo : oublie Acer

Secondo : +1 pour le Dell Inspiron XPS Gen à cause de la 6800 Ultra 256mo :chinois:

Il me semble qu'on peut choisir le proco entre un PM et un P4, si tu ais souvent brancher sur secteur, prend un bon gros P4 3.4 Ghz :-D

PS : pas très sympa les gars d'avoir zappé son topic :-D

Oh un revenant ! :transpi:

Déjà la carte graphique (x700) est moins puissante que sur le dell (qui est 6800 Ultra 256mo je crois)

Sur le Asus, le DD est un 5400tr/mn alors que sur le dell tu as le choix entre prendre un 5400 ou un 7200tr/mn

Le centrino est puissant et garantie une excelente autonomie, mais si tu veux énormalement de puissance, prend un bon P4 des familles ;)

A toi de voir ensuite si tu préfère l'autonomie à la puissante ou vice-versa...

si tu dis pas le prix, on en pense rien

sinon, j'ai un XPS de Dell et je ne pense pas que tu puisses trouver mieux :transpi:

Quand tu regardes le prix des portables qui propose dans son premier post, tu peux en conclure que le pri est de -2000€ environs

sinon, j'ai un XPS de Dell et je ne pense pas que tu puisses trouver mieux ;)

C'est clair que c'est une vrai bête de course quand même, puis esthétiquement, il a dla gueule :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...