titus94 Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 bonjour, je souhaite acheter un portable pour: du montage vidéo (principales) , et visionnage de film, puis un peu de travaux photo, jeux, internet, back office. Beaucoup d'entre vous peuvent penser apple , powerbook, 17 pouces mais c'est trop cher. je me serai bien mis à mac pourtant, surtout pour du traitement de l'image. Voici les caractéristiques que je souhaite. 17 pouces (indispensable), disque à 7200tour(il me semble que pour le montage vidéo c'est mieux, non?), 1giga de ram, graveur de dvd, grosse carte vidéo(256mo). bcp de connectique (entre autre prise dv, svidéo...). MAIS SURTOUT ET AVANT TOUT DE LA STABILITE, DE LA SOLIDITE. Bref le portable idéal si il est lourd et avec peu d'autonomie, ce n'est pas grave. J'ai fait une liste des portables susceptibles de m'intéresser. cf ci dessous. qu'en pensez vous? 1)ASUSTeK W2VC-UU00H - Centrino .17' 2)Acer Aspire 1804WSMi_100 P4 3)Toshiba Satellite M60-154 - Centrino 4)Toshiba Qosmio G20-107 ou g10 Centrino PM 730 5)DELL Inspiron XPS 6)alienware Area-51m 7700 b(oosté) et pourquoi pas sony? quel modèle choisisseriez vous (pour les applications cidessus: montage vidéo essentiellement)? voyez vous d'autres portables qui pourraient me convenir? merci au plaisir de vous lire titus94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvaen Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 budget ? Moi j'aurais dit IBM personnellement, mais faut voir si ca rentre dans ton budget lol et s'il y a ce que tu veux dans la gamme. Je sais juste que se sont d'excellents portables et que si j'avais les moyens je m'en prendrais bien un pour bosser en video/3D/graphisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 ca doit exister, je sais que certain transportable ont même des hd en raid histoire d'avoir des performances assez véloce. Mais faudra mettre le prix ( un cg portable avec 256mo ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Primo : oublie Acer Secondo : +1 pour le Dell Inspiron XPS Gen à cause de la 6800 Ultra 256mo Il me semble qu'on peut choisir le proco entre un PM et un P4, si tu ais souvent brancher sur secteur, prend un bon gros P4 3.4 Ghz PS : pas très sympa les gars d'avoir zappé son topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnnyholzeisen Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Le Dell XPS Gen 1 était équipé d'un Pentium 4. Désormais, toute la gamme portable Dell est composée de Celeron M et de Pentium M. Le XPS Gen 2 basé sur le 9300 peut accueillir des Pentium M de plus de 2 GHz (2.13 ou 2.26 à vérifier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lienrag Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Pourquoi pas le fujistu m3438 75005 a 1700 € dont 1 go de ram ddr2, 2 dd de 80 go enraid, cg go 6800 ecran 17'' ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 PS : pas très sympa les gars d'avoir zappé son topic Pourquoi tu dis ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnnyholzeisen Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Il n'a qu'un post à son actif et il remonte à 12 jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 17 août 2005 Partager Posté(e) le 17 août 2005 Personnellement, je ne m'occupes pas des 17 pouces... Que des portables. Je ne connais pas les perfs et les modèles à conseiller sur les 17 pouces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnnyholzeisen Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Moi je ne connais que la gamme Dell Par contre, je pense maîtriser assez bien les technologies embarquées dans les portables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Ba apparament, il n'a pas l'air de de ce manifester, il a du croire que personne n'allait répondre à son topic...12 jour c'est long faut dire aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Il a eu des reponses tout de suite, et ne s'est pas manifester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Il a eu des reponses tout de suite, et ne s'est pas manifester Ba faut croire que la qualitée des réponses ne l'a pas inspiré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvaen Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Bah c'est sympa pour moi ca, j'ai été la premiere a répondre En tout cas c'est sur ca a pas eu l'air de lui plaire les réponses, il a disparu dans la nature. lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Bah c'est sympa pour moi ca, j'ai été la premiere a répondre En tout cas c'est sur ca a pas eu l'air de lui plaire les réponses, il a disparu dans la nature. lol J'ai pas dit que c'était de ta faute...c'est juste lui qui est difficile pour les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titus94 Posté(e) le 18 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2005 désolé du retard de ma réponse, merci de vos conseil, le dell me plait bien mais que penseez vous de ASUSTeK W2VC-UU00H - Centrino a+ merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Oh un revenant ! Déjà la carte graphique (x700) est moins puissante que sur le dell (qui est 6800 Ultra 256mo je crois) Sur le Asus, le DD est un 5400tr/mn alors que sur le dell tu as le choix entre prendre un 5400 ou un 7200tr/mn Le centrino est puissant et garantie une excelente autonomie, mais si tu veux énormalement de puissance, prend un bon P4 des familles A toi de voir ensuite si tu préfère l'autonomie à la puissante ou vice-versa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 si tu dis pas le prix, on en pense rien sinon, j'ai un XPS de Dell et je ne pense pas que tu puisses trouver mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 si tu dis pas le prix, on en pense riensinon, j'ai un XPS de Dell et je ne pense pas que tu puisses trouver mieux Quand tu regardes le prix des portables qui propose dans son premier post, tu peux en conclure que le pri est de -2000€ environs sinon, j'ai un XPS de Dell et je ne pense pas que tu puisses trouver mieux C'est clair que c'est une vrai bête de course quand même, puis esthétiquement, il a dla gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 L'avantage c'est que le p4 peut servir de chauffage d'apoint lors des hivers glacial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 L'avantage c'est que le p4 peut servir de chauffage d'apoint lors des hivers glacial Et alors !! T'aimes pas les portables avec un ptit chauffage sympatoche intégré ? Tss....T'es pas Hight-Tech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 18 août 2005 Partager Posté(e) le 18 août 2005 Et alors !! T'aimes pas les portables avec un ptit chauffage sympatoche intégré ? Tss....T'es pas Hight-Tech T'as raison, vive les pc polyvalent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.