Aller au contenu

Partage de connexion .

Messages recommandés

Bonjour a tous .

Je shouaite prochainement partager une connexion internet entre deux pc .

En me renseignant sur le net j'ai pu a peu pres voir comment m'y prendre , j'aurais aimé avoir votre avis .

D'apres ce que j'ai pu voir il suffirait de connecter chaque rj45 long qui eux sont connecté a un pc au routeur et le routeur directement sur la prise telephonique .

Mais que fait t'on du modem ?

Par rapport au routeur j'ai pu voir sur certain site qu'il y en avait avec firewall , es vraiment pratique ?

Merci d'avance .

Oui , il est en usb .

Donc si j'ai bien compris mon modem sera connecté a la prise telephonique , puis il y aura mon routeur , puis vers le pc .

Ou bien je connecte mon modem au routeur qui lui se branche sur la prise telephonique .

Merci pour le soutien ; )

Tu branches le modem à la prise télephonique, Puis si ton routeur sait gérer un modem USB, tu le branche ensuite, enfin tes cables réseau

Si ton routeur ne sait pas gérer l'usb, tu es obligé ed mettre un ordi derriere le modem. Le routeur devient superflu. Un simple switch suffit.

Si ton routeur fait aussi modem, tu le branches à la prise, et tu n'utilise pas ton modem après.

attention !!

si tu veux beneficier de l'offre telephonique d'un FAI, tu est obligé d'utiliser le modem fournis par le FAI :mdr:

ce qui veut dire qu'un modem routeur ne fonctionnera plus que comme un simple switch en perdant ses fonctions de routeur/firewall

ce qui fait cher payé pour un switch :francais:

donc, avec un modem FAI en ethernet, (pas USB), prevu pour la telephonie, TV, etc ... la meilleure solution est un routeur firewal et pourquoi pas + WIFI

j'ai bien dit modem ethernet, (cable reseau), parceque c'est une stupidité de faire fonctionner un modem en USB

tous les modems FAI livrés avec un offre telephonique sont prevus pour fonctionner en ethernet et malheureusement d'ailleur, en USB, :ouioui:

donc prevois plutot un simple routeur/firewall+ wifi plutot qu'un routeur/modem qui ne te servira plus à rien le jour où tu passera sur un modem FAI ethernet

d'abord qu'est ce que tu as comme offre FAI et connection ?

bin c'est toi qui vois :D

je crois qu'il n'existe qu'un seul routeur USB:

--> (ici)

ou alors tu prends un modem/routeur:

le top:

http://www.netgear.fr/produits/modem_routeurADSL/dg834gt.asp

sachant que le jour ou tu voudra beneficier des services suplementaire de ton FAI, ce modem/routeur ne te servira à ..... presque.... rien :roll:

:D

Sinon tu prends un modem et un routeur a part puis si tu va chez free ou le 9neuf enfin ceux qui fournissent des modems ethernet gratuit avec des offres de telephonies et TV ba tu mettra ta neuf box ou ta freeboite en modem et tu mettras ton routeur derriere. c est certes couteut mais tu pourras revendre ton modem ethernet ...

Un modem seulement en USB ? Je ne savais pas que ça existait ! Le moins compliqué est de prendre un modem ethernet, brancher le cable téléphonique dans le mur et dans le modem. Ensuite, tu branche le cable ethernet du modem au routeur dans le uplink. Ensuite, tu branche tes pc dans les ports ethernet du routeur. Tu configure le tout et ça marche bien.

tu peux faire ça :ouioui:

c'est donc un:

modem+routeur+firewall+wifi

tu n'auras donc plus besoin de ton modem USB

tu auras donc:

-le netgear branché sur la prise murale telephonique

-le ou les PC branchés sur le netgear en ethernet ou/et en wifi avec protection firewall

mais je le repette !!!!

si un jour tu prends la livebox de wanadoo, (berk !!! trops cher !!!), pour avoir par exemple la telephonie

tu auras donc:

-la livebox branché sur la prise murale telephonique

-le netgear branché sur la livebox en ethernet

-le ou les PC branchés sur le netgear en ethernet ou en wifi SANS PROTECTION FIREWALL, (les fonctions firewall du netgear ne foctionneront pas) c'est à dire comme un simple switch ....... couteux

c'est clair à present ? :transpi:

PS:

afin de simplifier:

-je ne parles pas de la fonction routeur et pseudo firewall de la livebox, (et autres machinbox), puisque tributaire d'un abonnement FAI.

-je ne parles pas non plus des performances firewall du netgear

(c'est pas de la daube, c'est plus evolué que toutes les machinbox, mais c'est pas du Cisco professionnel non plus)

:transpi:

Par rapport a la Livebox je ne comptais pas la prendre , heureusement ... Telephonie etc ne m'interesse pas :craint:

A la limite augmenter le debit plus tard .

Donc modem+routeur+firewall+wifi ce serait ceci : http://www.netgear.fr/produits/modem_routeurADSL/dg834gt.asp

Sans besoin d'utiliser mon modem en usb .

Et surement qui soit la meilleur solution .

De plus par rapport a l'installation , rien de plus facile .

On avance . :francais:

Dernier point : Mes deux ordinateus etant sous xp tout deux , cela facilite surement .

Apres avoir tout branché , Netgear etc ( La Neatgeat accepte les cables rj45long et non croisé ? )

Il ne restera plus cas creer la nouvelle connection .

Par rapport a la Livebox je ne comptais pas la prendre , heureusement ... Telephonie etc ne m'interesse pas  :byebye:

A la limite augmenter le debit plus tard .

Donc modem+routeur+firewall+wifi ce serait ceci : http://www.netgear.fr/produits/modem_routeurADSL/dg834gt.asp

oui  :yes:

Sans besoin d'utiliser mon modem en usb .

oui  :yes:

Et surement qui soit la meilleur solution .

pour moi, oui  :francais:

De plus par rapport a l'installation , rien de plus facile .

oui  :francais:

On avance .  :inpactamd:

oui  :francais:

Dernier point : Mes deux ordinateus etant sous xp tout deux , cela facilite surement .

oui  :transpi:

Apres avoir tout branché , Netgear etc ( La Neatgeat accepte les cables rj45long et non croisé ? )

oui  :transpi:

Il ne restera plus cas creer la nouvelle connection .

oui  :ouioui:

pour netgear, tu as un super forum:

forum

et un special dg8374gt avec tuto, etc .. :

http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?showforum=380

tuto parametres firewall:

http://www.netgear-forum.com/Images/magics..._SPI_DG834G.htm

:nvidia:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...