marcaut Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Bonjour, j'ai un petit problème avec l'écran de mon portable (un DELL latitude C600) et je me pose des questions sur la cause du problème. ça pourrait m'aider pour éventuellement changer l'élément défectueux. Voilà le problème : régulièrement, pour des raisons inconnues, l'écran de mon portable se met en veille (enfin j'appelle ça "en veille"). Je précise que ce n'est pas l'ordinateur qui se met en veille mais bien l'écran. En effet, quand je le regarde de plus près, je vois toujours le bureau, mais il est pratiquement noir. Pour le réactiver, il faut que je mette l'ordi en veille (en fermant l'écran) et que je je le sorte de veille (en réouvrant l'écran). Le problème c'est que parfois il faut que je répète la manoeuvre une dizaine de fois avant que l'affichage revienne, et le problème peut réapparaitre 5 minutes après. Et puis parfois, pas de problème pendant toute une journée de travail sur le portable. Bref, assez bizarre comme problème... Alors je me suis dis que peut être que le portable chauffait, vu que j'avais remarqué que le ventilo ne tournait plus autant qu'avant. Donc j'ai installé un logiciel pour contrôler le ventilo en fonction de la température. résultat : même avec une température assez basse, le problème persiste. J'ai aussi fait un test avec la sortie vidéo S-vidéo que j'ai branché sur la télé : ça marche pas de problème... Donc pour résoudre mon problème, il faudrait que je sache d'où ça vient : la carte graphique (ATI rage 128) ? La carte mère ? l'écran ? Je cale là... Merci à ceux qui pourront m'aider... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GAM-R Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 C'est surement un probleme d'inverter, c'est quasiement sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaut Posté(e) le 5 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2005 C'est surement un probleme d'inverter, c'est quasiement sur Ah ok merci de ta réponse. Je connais pas du tout ce composant. ça peut se changer ? C'est facile ? ça se trouve où ? J'imagine qu'il faut que le modèle soit comptatible... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GAM-R Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Effectivement, c'est une pièce qui ne se trouve pas dans le commerce ou peut etre sur ebay. Il faut la piece correspondant à ta machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaut Posté(e) le 5 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2005 Ok merci, je vais essayer de voir ça. je vous tiens au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GAM-R Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcaut Posté(e) le 5 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2005 Bon après avoir glané des renseignements un peu partout, après avoir fait tourner le CD de diagnostique du portable, tout cela à partir de ton information, il semblerait effectivement que l'inverter soit défaillant. J'ai ouvert la bête et regarder la référence. Le seul problème c'est que ça n'existe pas à l'épicerie du coin. Il faut le commander à l'étranger (aux USA la plupart du temps). ça coûte une cinquantaine d'euros (pour mon modèle) ou alors on peut en trouver effectivement sur ebay pour moins chèr. Je vais donc en acheter un par correpondance et l'installer moi même (ça m'a pas l'air sorcier). Je vous dirai si ça marche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GAM-R Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Ton pc a ete acheter à l'etranger ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.