Aller au contenu

Freeze lors de tranferts


Messages recommandés

Bonjour,

config Abit NV7-133R (nforce1) avec win XP pro SP2

J'ai investi il n'y a pas longtemps dans un disque dur externe compatible USB2 et Firewire. Le problème est que J'ai un mon PC freeze lors de transfert d'une de mes disque interne (en ide) vers le disque externe. En gros ca freeze que en écriture et pas en lecture. Au début j'ai douté du chipset via qui gère les USB2 sur la Abit NV7-133R mais il s'avère que le problème est exactement le même que je branche mon disque en Firewire (j'ai une carte controlleur PCI pour les port firewire).

Du coup j'ai tout mis a jour: driver du nforce1 de la carte, drivers usb via, bios de la carte mère.... Mais le prob est toujours la arf.gif

Par contre les transfert en USB1 fonctionne parfaitement. (j'ai des port qui ne font que usb 1 sur cette carte).

Ca ne vient pas non plus du disque externe puisque j'ai essayé deux clef usb 2 differente et ca fait la même chose.

Bref je ne sais pas quoi faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui il y a bien l'usb 2 sur mon pc c'est sur. Et puis de toute façon ce n'est un problème lié qu'a l'usb2 puisque le bug est identique en firewire. IL n'y a pas de réglage qui pourraient influencer les transferts au niveau du bios? (me suis taper le bouquin de la CM hier mais j'ai rien trouvé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

config Abit NV7-133R (nforce1) avec win XP pro SP2

J'ai investi il n'y a pas longtemps dans un disque dur externe compatible USB2 et Firewire. Le problème est que J'ai un mon PC freeze lors de transfert d'une de mes disque interne (en ide) vers le disque externe. En gros ca freeze que en écriture et pas en lecture. Au début j'ai douté du chipset via qui gère les USB2 sur la Abit NV7-133R mais il s'avère que le problème est exactement le même que je branche mon disque en Firewire (j'ai une carte controlleur PCI pour les port firewire).

Du coup j'ai tout mis a jour: driver du nforce1 de la carte, drivers usb via, bios de la carte mère.... Mais le prob est toujours la arf.gif

Par contre les transfert en USB1 fonctionne parfaitement. (j'ai des port qui ne font que usb 1 sur cette carte).

Ca ne vient pas non plus du disque externe puisque j'ai essayé deux clef usb 2 differente et ca fait la même chose.

Bref je ne sais pas quoi faire !

-t'aurais pas ton antivirus qui ferait du ..... zele ....., en analysant les transfers :mad2:

-ne mets pas l'affichage des dossier en mode miniature mais en icones

-sinon essaye supercopier:

http://telechargement.zebulon.fr/108-SuperCopier.html :8

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...