Aller au contenu

un p'tit o/c pour la route


reno38

Messages recommandés

Yop tout le monde, :cartonrouge:

vous pensez quoi de mon o/c please

A64 3700+ San diego@9*291MHz= 2618MHz voltage CPU: 1.525V

CM GigaByte GA-K8NS-Ultra 939

Mémoires 1Go A-Data PC4800 @ 291MHz en Dual-DDR

CG Asus AX800Pro @ GPU=520MHz DDR3 = 550MHz

Le tout en Aircooling d'origine, ultra stable sous SUPERPI 32M, T° CPU idle = 36 °C, T° CPU en full = 46°C.

Merci de m'informer si vous pensez que je gaffe. Pour moi, je pense être au max de mon proc. :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est ton stepping?

et quel est le voltage réel? (donné par speedfan ou cpu-z) et les temperatures en IDLE/FULL et ton OC est stable OCCT ou prime?

a mon avis un SD 3700+ tu peux atteindre pas trop difficilement les 2750MHz voire 2800.

Tu l'a acheté à surcouf?

si c'est le cas c'est certainement un 0522 XPMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starostise, tu as fais s'envoler toutes mes illusions :D

Sinon, je ne me souviens pas de mon stepping exact, seulement qu'il commençait par CABGE 05...Je regarderai plus tard

Je viens de changer 2-3 choses:

Coeff LDT X5

HTT @ 250mHz

et coeff multiplicateur CPU @ X11, soit un 3700+@ 2750mHz :8

Stable sous superpi32M, mais j'ai du monter le VCore à 1.6V (Cpu-Z : 1.584V). Ca fait trop ou pas d'après vous?

pour les temp en FULL sous prime, je vais lancer et je vous mets ça en lecture dès que possible.

Pour la température en IDLE, je suis actuellement à 37°C avec le rad box

Enfin je l'ai acheté chez Dabs.com, livraiison et sérieux nickel.

Au passage,Surcouf m'a fait trainer 16 jours sans même répondre à mes mails. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer 2-3 choses:

Coeff LDT X5

HTT @ 250mHz

et coeff multiplicateur CPU @ X11, soit un 3700+@ 2750mHz :transpi:

HTT 250 -> normalement c'est 1000

c'est le fsb qui est à 250 (si c'est le htt, les perfs seront pourries :8 ) ce qui te donne un coeff de htt de 4 (4 * 250 = 1000).

C'est cette configue qui d'après moi donne les meilleures perfs (fsb haut et htt au max et fréquence élevée). Pas besoin de monter le fsb à fond. Après pour avoir le htt le plus proche de 1000 c'est 333,3 (333,3 * 3 = 999,9) mais bon c'est très dur, mais peut-être qu'avec ta ram tu peux y arriver :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Quentj,

oki pour le HTT.

Quand au reste, le front side bus ne s'applique pas au AMD64. Ou plutôt il est devenu le HT.... Difference d'architecture et donc de brevet oblige... :ouioui:

Mais merci quand même pour tes infos.

Je n'ai jamais parlé de front side bus :ouioui: . Je parle d'hyper transport (de son coeff)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starostise, tu as fais s'envoler toutes mes illusions :mad2:

Sinon, je ne me souviens pas de mon stepping exact, seulement qu'il commençait par CABGE 05...Je regarderai plus tard

Je viens de changer 2-3 choses:

Coeff LDT X5

HTT @ 250mHz

et coeff multiplicateur CPU @ X11, soit un 3700+@ 2750mHz :-D

Stable sous superpi32M, mais j'ai du monter le VCore à 1.6V (Cpu-Z : 1.584V). Ca fait trop ou pas d'après vous?

pour les temp en FULL sous prime, je vais lancer et je vous mets ça en lecture dès que possible.

Pour la température en IDLE, je suis actuellement à 37°C avec le rad box

Enfin je l'ai acheté chez Dabs.com, livraiison et sérieux nickel.

Au passage,Surcouf m'a fait trainer 16 jours sans même répondre à mes mails. :fumer:

Tu ne peux pas dire que c'est stable si tu as seulement passé superpi32M, i lfaut un bon torture test de 3h de OCCT ou un prime de 5h pour etre sur.

Le voltage tant que tu ne dépasse pas 65 degres en full c'est bon.

Met le coeff LDT à 3 ou 4

le HTT à 250

si tu passe prime ou occt, essaye de faire en sorte de baisser le voltage par pas de 0.016V (valeur de cpu-z) en essayant à chaque fois prime ou occt.

Et la tu trouvera avec un voltage min pour une frequence max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...