SuperNiko Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Bonjour à tous, Ma copine va être prof à la rentrée, je cherche donc à trouver une imprimante pour qu'elle puisse préparer ses cours et contrôle. Ce que je cherche, c'est un produit fiable, et peu couteux à l'usage, sachant qu'elle va imprimer surtout du texte en noir et blanc, et de temps en temps quelques images, mais sans plus. Je ne cherche donc absolument pas la qualité en premier lieu, mais plutôt la fiabilité, un faible cout d'entretien, et surtout, pas de bourage papier toutes les 5 minutes. Avez vous une référence à me proposer ? (pour l'instant, je dirai que j'aime bien HP et que je n'aime pas Canon, suite à des experiance précédantes) Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Tu pourrais acheter un impimante laser en noir et blanc, c'est beaucoup moins couteux a la longue il me semble,plus rapide et de meilleur qualité. par contre une laser en couleur c'est trés cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvaen Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 J'ai une copine qui est instit et elle c'est acheté ca sur mon conseil : CANON IP2000 Y'a sa petite soeur la IP1500 qui est moins chere, la seule différence etant qu'elle n'a pas de bac de sortie. Et elle imprime nickel, même pour des images la qualité est bonne, et depuis plusieurs mois qu'elle l'a elle a jamais eu de soucis avec. Bon je sais tu as dit que tu aimais pas Canon, mais perso je marche en Canon pour de l'impression photo (les imprimantes avec tout plein de cartouches dedans lol) et j'ai jamais eu de soucis. En plus les cartouches ne sont pas très chères. HP si tu veux que ce soit peu couteux a l'usage c'est pas gagné, ils ont les consommables parmis les plus chers du marché il me semble.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyberfred Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Il y a aussi la Canon IP3000, un peu plus polyvalente, plus carré dans le design, mais il semble que les cartouches sont un poil plus cher IP Pixma 3000 Effectivement sinon la IP 2000 semble être imbattable sur le coût à l'usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Prends pas de HP, ce sont les plus chères à l'usage avec les lexmark . Et les Canon sont justement les moins chères à l'usage . Sinon tu as les Epson qui sont pas mal. Mais niveau coût d'usage, une petite laser serait le mieux (mais par contre niveau prix d'achat ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNiko Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2005 Merci pour ces suggestions, mais j'avais spécifié que je ne voulais pas Canon. Toutes les Canon que j'ai rencontrées ont toujours eu le même problème = bourrage papier !!! Et imprimer des photos n'est pas mon objectif majeur. Je recherche surtout la rapidité d'execution, un moindre coût à l'usage et le côté multifonctions pour scanner ou photocopier. J'ai sélectionné la HP PSC 1410 ou la HP PSC 1350. Des avis sur celles ci ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNiko Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2005 Epson ??? Bon je vais voir. Merci. D'autres suggestions ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvaen Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 Ah ben t'avais pas précisé que tu voulais une multifonction, ca aide pas. La j'ai pas de conseils à donner, je fuis les multifonctions comme la peste, parce que quand une partie tombe en panne ben.... t'as plus rien XD .D'autres sauront peut etre te renseigner mieux que moi ^^ Enfin je sais pas combien de Canon tu as testé, mais moi les 2 que j'ai et celle de ma copine marchent nickel, jamais de bourrage papier, et mon portefeuille me dit merci par rapport a la HP que j'avais avant lol. Par ailleurs sur les 2 HP que j'ai eu, au bout de quelques années y'en a une qui imprimait dans les tons roses et l'autre dans les tons vert.... XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNiko Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2005 Non ce n'est pas obligatoire le côté multifonctions. C'est juste un +. Non vraiment Canon, ça me dit rien. Mais Epson ça a l'air pas mal d'après les comparatifs. A voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu1664 Posté(e) le 4 août 2005 Partager Posté(e) le 4 août 2005 les Brother sont pas mal en multifonction, regarde celle-là par exemple: http://www.materiel.net/details_DCP-310CN.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperNiko Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2005 Elle à l'aire sympas la Brother DCP-310CN... Est ce que tu as des infos sur son prix de reviens niveau encre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azazel345 Posté(e) le 2 mars 2006 Partager Posté(e) le 2 mars 2006 meme si ma reponse est tardive vue la datte de ce sujet elle pourai aider quand meme ceux qui ont des doute et oui cannon a un probleme de bourage de papier mais il y a une raison et cest qu'il ne faut pas prendre du papier trop bas de game un papier de bonne epaisseur y en aura pas de probleme de bourage et ma vielle cannon bjc 4400 marche encore lol apres toute cest annee sauf que la j aurai p-e un pti morceau a changer parce que les trou a encre son boucher mais elle a quoi 8 ans p-e mais je croi que au lieux de metre 50$ dessu ma aller men chercher une neuve conclusion cannon ma vraiment mais vraiment pas couter cher toute ses annee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.