Holy Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Salut à tous! Je suis à la recherche d'un portable depuis peu. D'après mes premières recherches, je me suis fait une petite opinion : Intel Centrino P760 avec chipset 915PM Express Ram DDRII CG ATI X700 128Mo dédiée Ecran 15.4" TFT WSXGA+ Je n'ai trouvé que le travelmate 8104wmli de chez Acer qui remplisse convenablement ces caractéristiques mais on m'a dit beaucoup de mal sur cette marque (finitions et SAV). Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait sympathique... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
javierulf Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Salut, je suis dans le meme cas que toi, je veux un PC qui remplisse les criteres GC et Proce. C'est vrai que le SAV de Acer semble ne pas avoir bonne réputation, mais ca semble s'améliorer d'apres ce qu'on m'a dit... Voici ce qu'on m'a conseillé sur un autre topic : chez Asus http://www.grosbill.com/index.php3?id=23101&site=clubic Chez Acer : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00026927.html L'acer semble plus intéressant, a voir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holy Posté(e) le 4 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2005 J'avais déjà vu ces deux PC, mais ils me semblent moins interessant... En fait, le DD et la Ram m'importe peu car on peut les changer sans faire sauter la garantie des lors que l'on prévient le constructeur. Mais étant donné que j'aimerais garder ce portable un bon moment et que j'en aurais une utilité plutôt eclequetique, je ne dérogerais pas sur un Centrino chipset 915 et une X700 128Mo Mini. J'ai trouvé ce Fujitsu Siemens en 750 mais je n'ai aucune idée du tarif. Sinon ses caractéristiques m'interessent bien. Et ce n'est pas un Acer. Ensuite, deux question me travaillent : le WSXGA+ est-il vraiment nécessaire pour un bon confort d'utilisation puisque je risque de passer + de 7 heures par jour dessus pendant 2 ans? Quelles sont les différences entre le Dothan et le Sonoma? Ou l'un est un technologie inclus dans l'autre comme j'ai pu le comprendre? Je suis toujours preneur de vos nouvelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ccornaille Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 comme toi j'ai chercher a m'acheter un portable il y a deux semaine et on a quasiment les meme critère ... apres avoir cherché longtemps ( 2jour a fouiner les boutique d'informatique a paris , rue charenton + rue mongallet + d'autre magasin style grobill...) j'ai choisi sa sera acer travelmate 8104WLMI.....j'ai pas trouvé mieux !!! dans pas longtemp je ferais une sorte de test de ce pc portable mais faut déja que j'aille le récupérer a paris ( chez mon pere , ps : merci papa ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Je tiens à préciser 2 choses concernant acer le SAV Effectivement, il est mauvais, mais il faut nuancer en disant que seul le centre italien (celui qui recoit les requete de Belgique - france - italie ) semble souffrir des critiques. Les autres centres sont apparement bon la finitio Tout dépend de la gamme visée. Les Aspires sont principalement destinés au grand public et donc la finition n'est pas toujours génial, ainsi que parfois une batterie un peu faiblarde. Par contre, pas de probleme pour les TM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesys Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 et Le chassis et les plastiques du Acer 8104 est il de bonne qualité ?? D'apres ce que tu dit le SAV canadien de ACER ne serai pas si merdique que ca ? (je part un an au canada) et le Acer TravelMate 3212 WXMi quelqu'un en a eu des echos ? C'est , à ma connaissance le seul 14 large ac une x700. Si vous en connaissez d'autre merci de faire suivre l'info @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 août 2005 Partager Posté(e) le 5 août 2005 Pour le 8000 je sais pas, j'ai un 4001 perso, et j'en suis tres content et c'est vrai qu'acer propose vraiment de bon portable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.