Aller au contenu

Conseil pour o/c


Flanbix

Messages recommandés

Voila j aimerais des conseil pour o/c mon matos :keskidit:

Je fais pour l instant mes petites previsions mais a savoir si sa va coller en pratique. Je penseait monte le FSB a 250Mhz afin d obtenir un HTT de 1000Mhz grace au multiplicateur 4 et ainsi obtenir un proco a 2750 Mhz ( surement possible j ai un LBBLE 0517 xD ) mais mes rams devront etre a 250 Mhz ( car je veux pas desynchro ) se qui est vraiment cho cho a moins de leur colle du 3.0V et 2.5-2-2-5 en timing :craint: . Quand on vois ca on aimerait bien que sa se realise mais est ce possible a votre avis ? ( surtout pour la ram )

Sinon j avais pense a monte le FSB dans les 230 Mhz car la, la ram peut le supporte en 2.5-2-2-5 a 2.8V apparament. Ca me fait un proco a 2530 Mhz ( je sais pas top top pour les overclokers fou qui aimerait bien faire cracher les tripes a mon proceseeur ^^ ) et le HTT serait que de 920 Mhz :kimouss: .

La deuxieme solution parait plus realisable mais la HTT serait en dessous de la normal. Cela peut t il avait pour consequence des baisse de performance notable ? Pour la ram je met ces timings car dans le teste les crucial aiment bien ceux ci.

Questions diverses :

- Alimenter des rams a 3.0V c est pas dangereux ? ( faut un systeme de ventilation surement ? )

- Ou y a t il une solution ou desynchronise ma ram ne me ferais aps perdre de perf a si possible en gagne grace aux Mhz que je libere.

J espere pas avoir fait trop fouilli, faite en pas trop non plus :chinois:

je prescise que je suis tres debutant dans le domaine alors m embrouiller pas trop :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos pourrait tu me presciser si ces timings corespondent a cela

CAS# lat : 2.5

RAS# to CAS# : 3

RAS Precharge : 3

TRAS# : 7

C est ca ? J ai vu ou on les changeait sur ma DFI par contre il y a d autre paramettres, je les laisse sur auto ? J ai pas de systeme de ventilation pour l instant :craint: c est grave ? Je compte mettre un papst pour soufler dessus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos pourrait tu me presciser si ces timings corespondent a cela

CAS# lat : 2.5

RAS# to CAS# : 3

RAS Precharge : 3

TRAS# : 7

C est ca ? J ai vu ou on les changeait sur ma DFI par contre il y a d autre paramettres, je les laisse sur auto ? J ai pas de systeme de ventilation pour l instant  :incline: c est grave ? Je compte mettre un papst pour soufler dessus lol

Tu utilise quoi comme ram ? Quel modele de Crutial?

Alimenter en 3.0V oui c'est dangereux selon les puces de tes barrettes, certaines puces peuvent fonctionner jusqu'à 3.9-4V et d'autre ne peuvent pas dépasser 3V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crucial ballistix PC3200 CAS2

Si on pouvait me dire aussi a quel timing cela fait reference pour le 2.5 3 3 7 ....

EDIT : Meme le test ici fait par PC Inpact

Mais ce n'est qu'un test, et tes barrettes ne sont celle testées dans le test. Donc forcément tu n'aura pas les mêmes capacités.

Je pense qu'en désyncronisant ta ram autour de 215-225MHz en CAS2 ce serait l'ideal pour ne pas trop perdre de perfs, aparament d'apres le test les barrettes donnent leur max à 2.8V environ donc regarde ce que tu peux en tirer avec ce voltage en CAS 2 puis en CAS 2.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais eu des problemes car je les avaient mis sur les 1 et 3 mais faut les mettres sur les 2 et 4 :craint:

Ba j aimerais pas perdre de perf :/ il vaut mieux perdre en desynchronisant ou dans le HTT. Je m explique si j arrive a monte a 240Mhz de FSB mon HTT ne sera que de 960 ( *4) mais ma ram sera synchro ...

Si j o/c je perd la garanti du proceseur et des rams ?

M avez pas repondu pour la concordance des timings car comment je sait lesquels changer :8

J ai eu le LBBLE 0517 pkoi j aurait pas des Crucial Ballistix d exception :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad2: tu a deja monter le matos ?

pas de probleme particulier avec les ballistix ?

parce que je suis pas le seul a avoir des problemes avec ces barettes sur la dfi :fumer:

Il faut juste trouver le bios adapté à ses propres barrettes.

Les miennes jeles ai achetée d'un mec qui les avaient montée sur le bios 702-2 et chez moi ce bios ne marche pas avec les même barrettes et la meme carte mere.

j'ai testé le 702-3 et le 702-1 et le 702-1 marche :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais eu des problemes car je les avaient mis sur les 1 et 3 mais faut les mettres sur les 2 et 4  :fumer:

Ba j aimerais pas perdre de perf :/ il vaut mieux perdre en desynchronisant ou dans le HTT. Je m explique si j arrive a monte a 240Mhz de FSB mon HTT ne sera que de 960 ( *4) mais ma ram sera synchro ...

Si j o/c je perd la garanti du proceseur et des rams ?

M avez pas repondu pour la concordance des timings car comment je sait lesquels changer  :-D

J ai eu le LBBLE 0517 pkoi j aurait pas des Crucial Ballistix d exception  :mad2:

Pour les timings tu dois trouver tout seul en fonction de leur frequence max car comme je t'ai dis chaque barrette est differente et accepte pas toujours les mêmes timings/frequence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos pourrait tu me presciser si ces timings corespondent a cela

CAS# lat : 2.5

RAS# to CAS# : 3

RAS Precharge : 3

TRAS# : 7

C est ca ? J ai vu ou on les changeait sur ma DFI par contre il y a d autre paramettres, je les laisse sur auto ? J ai pas de systeme de ventilation pour l instant :fumer: c est grave ? Je compte mettre un papst pour soufler dessus lol

C'est ça. Essaye de voir quelle fréquence tu atteins à ces timings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...