Aller au contenu

[Conseils] MAJ de config


Diom

Messages recommandés

Salut, ça fais un moment que je ne me tiens plus au courant de l'évolution du monde du hardware ( WoW :transpi: ) et donc je viens vous demander conseil :transpi: .

C'est l'été, les ptits boulots et tout, et surtout l'argent, donc je me suis dit, pourquoi pas mettre un peu à jour ma config vu que celle-ci rame à Orgrimmar ( :kill: ).

J'ai donc comme on peut le voir dans ma signature :

-P4C 2,8GHz

-P4C800-Dlx

-Corsair TwinX 2*256Mo PC3700

-Et malheureusement : GF4 Ti4800SE

[Le reste on s'en fou :)]

Donc en gros la question est de savoir comment upgrader ma config, sachant que j'ai entre 800 et 1000€ au grand maximum de disponible pour ça.

La chose la plus importante à mettre à jour est la carte graphique, vous l'aurez deviné, je veux passer en PCI-Express histoire d'être un peu évolutif, donc c'est ici que se pose l'une des question majeure, le mieux est-il de tout changer pour passer en socket 939, ou de trouver un moyen de rester en 478, je pense que rester en 478 ce serait idiot vu la puissance de ma config qui commence à faiblir devant les nouveaux jeux on va dire et le peu d'évolution possible d'une telle config...

J'ai donc pensé me mettre au socket 939 avec :

-Athlon 64 3800+ 342,90 €

-Asus A8N-SLI Deluxe 146,65 €

-TwinMos 1Go DDR Dual Channel PC3200 89,90 €

-Sapphire Radeon X800 XL 279,89 €

TOTAL| 859,34 €

Ce qui rentre tout à fait dans mes prix, donc je voulais savoir, qu'est-ce que ça vaut :)

Merci.

PS: Je ne suis pas venu depuis bien 6 mois sur le forum donc si les longs messages ne sont plus les bienvenus, ou qu'il faut écrire en SMS excusez-moi :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est vrai que je pense plus à ce genre de choses...

Euh quelle carte mère peut être pas mal ? Car en fait les seuls MB que je connais et qui sont pas trop mal sont SLI, donc j'ai pas trop d'idées, j'imagine qu'une DFI LanParty UT nF4 Ultra-D serait pas mal, elle peut faire SLI mais c'est pas officiel, et puis je me démerde suffisament dans la configuration pour comprendre ce qu'ils disent dans le BIOS :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Epox NF4 c'est ça ? Car je ne trouve pas de Epox NF4 :transpi: . Donc bon... comme je ne me tiens plus du tout au courant de ce qui se fait je sais pas trop de quoi tu parles en fait, et je compte quand même O/C un petit peu, surtout vers la fin de vie de mon processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait au début je m'était orienté vers le watercooling, mais au vu du montant de mon premier devis, j'ai vite arrêté ;) , donc ce sera de l'air cooling, en 120mm, je pense au Zalman 12cm, mais je m'en moque un peu du bruit, j'ai un pc silencieux si je veux le laisser la nuit, donc celui là c'est principalement le jeu, donc un casque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que changer de carte graphique t'apportera déjà beaucoup. Un 3700+ est aussi uperformant que ton p4 à 3.5ghz donc je trouve ça un peu inutile...

Donc d'après moi le mieux pour toi serais une P4GD1 et une carte graphique de nouvelle génération (7800GTX ?) ou une 6800GT en pci-express. Avec 512 mo de ram supplémentaires pour exploiter la carte graphique :ouioui: (ça personne n'y avait pensé :transpi: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, je prends une P4GD1 pour environ 90€, je prends une barrete de TwinMos 512Mo PC4000 TwiSTER(?) [le PC4000 c'est histoire qu'elle suive le 250 de FSB, à moins qu'une TwinMos 512Mo DDR PC3200 suive... ça je sais pas], puis je suis avec Leadtek PX7800 GTX TDH, sachant que j'aurais environ 50-100€ de rab après ça..

Enfin dans ce cas je ne sais pas quelle mémoire tiendra les 250MHz pour 512Mo à 100€ :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, je prends une P4GD1 pour environ 90€, je prends une barrete de TwinMos 512Mo PC4000 TwiSTER(?) [le PC4000 c'est histoire qu'elle suive le 250 de FSB, à moins qu'une TwinMos 512Mo DDR PC3200 suive... ça je sais pas], puis je suis avec Leadtek PX7800 GTX TDH, sachant que j'aurais environ 50-100€ de rab après ça..

Enfin dans ce cas je ne sais pas quelle mémoire tiendra les 250MHz pour 512Mo à 100€ :yes:

Bon t'es pas obligé de prendre une 7800GTX, une 6800GT suffit :iloveyou: .

Mais ta ram actuelle, c'est quoi comme modèle ? timings ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...