Aller au contenu

sos anticolle

Featured Replies

Posté(e)

je sui entrain de demonter le ventilo de ma carte graphique

mais il a l'air collé dessus que faire?

rapidement s'il vous plait

je le tiens dans mes mains au cas ou il tombe

Posté(e)
  • Auteur

je me doute que c'est ca mais que faire

maintenant que j'ai enlevé le cache dessus et detruit

et qu'il n'y a plus les clipes

Posté(e)

Tu as un grand problème , possible qu'il colle avec une super coole pour éviter des petits malins à trop OC .

Au fait c'est quoi comme marque ?

:incline:

Posté(e)

si c'est bien de la colle, mets la carte au congel (dans un emballage de préférence) la contraction thermique des métaux du rad et de la puce devrait t'aider pour le décollage...

Posté(e)
si c'est bien de la colle, mets la carte au congel (dans un emballage de préférence) la contraction thermique des métaux du rad et de la puce devrait t'aider pour le décollage...

et comme la carte était assemblée avec de la colle (mini composant oblige) tu te retrouves avec une carte en kit :pleure::yes:

Posté(e)

à ma connaissance c'est la seule méthode valable avec des risques limités...

si tu veux tenter les solvants ou le couteau, prie pour ton PCB...:non:

en général Dadevil il sont soudés les composants il me semble... :eeek2::mad2:

Posté(e)
  • Auteur

congel; congel ou frizer car l'un est a -20 et l'autre est a -32

les glaçons ca marche pas?

je tiens la carte avec le rad en bas et je tien un glaçon dedans qui touche le rad et que lui

Posté(e)

nan nan!

au congel dans un sac hermetique!

tu laisse un moment histoire que ca soit bien bien froid et puis apres tu tires sec sur le rad et ca devrait venir... c la seule technique potable!

Posté(e)

bin sinon tu pose ta carte sur une étagére, c'est pas mal en décoration... :keskidit:

non mais pour décoller le rad en sortant du congel, tire pas comme un sourd non plus... :mdr:

essaye des petits mouvements de torsion éventuellement pour fragiliser la colle... :boulet:

Posté(e)
bin sinon tu pose ta carte sur une étagére, c'est pas mal en décoration... :keskidit:  

non mais pour décoller le rad en sortant du congel, tire pas comme un sourd non plus... :mdr:  

essaye des petits mouvements de torsion éventuellement pour fragiliser la colle...  :boulet:

Ma petite contribution : C'est en traction que la colle est la plus résistante, donc, il n'est pas la peine de tirer, mais plutôt de tordre (torsion), ou de pousser (cisaillement)....

Mais stu préfères y aller au THF, acétone, ethéer ou autre, jusqu'à trouver le bon, c'est toi que ça regarde...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.