Aller au contenu

Que pensez vous des configs suivantes ?


lienrag

Messages recommandés

Mon coeur balance entre les configs suivantes:

AMD & POV 6800 GT : cliquez ici

AMD & HIS X800XL : cliquez ici

INTEL & SPARKLE 6800 GT : cliquez ici

Mon interrrogation est principalement par rapport aux CG; Vaut il mieux une 6800 GT ou une X800XL ? marques choisies correctes et silencieuses ?

Bien sur tout conseils sur l'homogeniete des confis est bienvenu.

50 % jeux / 20 % photo / 20 % video / 10 % le reste.

Ce PC pourra dans le futur aussi servir de PCHC donc le bruit doit être minime.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais plus tenter vers la deuxiéme mais j'aimerais savoir dans quel but acheter une carte mére sli? Pour avoir seulement 10~15% de perfs en plus? Je penserai plustot a prendre une bonne carte mére PCie mais pas en sli  :incline:  :mad2:

Eh... dans plusieurs jeux (les jeux bien gourmand quoi) le gain est beaucoup plus grand... ce gain est seulement dans les jeux non optimisés, je soutient pas forcément le sli car moi ça ne m'interesse pas non plus je trouve ca inutile mais bon faut pas déconner non plus :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques incohérences quand même.

Dans la config 2, si tu veux prendre la X800XL, ça ne sert à rien de prendre du Sli pour la carte mère.

De plus la X800XL IceQ II est plus chère que la 6800GT !

La config 1 est clairement mieux. Par contre je changerais l'alim pour une Hyper modulaire ou une OCZ Modstream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

Pour le SLI c'est tout simplement au cas ou ; Bien qu'a mon avis je ne m'en servirai pas. Par contre il me semble que seulement le chipset NV4 SLI offre une sortie IEEE.

Pour la 6800 GT quelles marques preferez vous ? Est ce que Sparkle est fiable, silencieux et overclockable (un poil tout en restant silencieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je changerai l'alimentation par une Hyper modulaire (même gamme de prix et puissance), car elle est plus silencieuse.

On ne saurait te conseiller un boitier avec 2x 120mm en ventilation.

Enfin un nvsilencer ou un vf700cu de zalman effacerait le bruit de turbine de la carte graphique.

Je serait plus pour la config 1 car j'ai eu des mauvais souvenirs de drivers chez ati (c'était il y a longtemps mais depuis je suis chez nvidia). De plus, la x800xl his est trop chère.

Enfin (c'est le dernier), je ne prendrais pas de sli. Une simple ultra permettrait d'économiser 80€ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...