cobra1-mistic Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Bonjour. Apres l'acha de ma GeForce 6600gt et de nombreux plantages j'ai desside de changer ma ECS 651-M(carte mere, oui pas connu ) pour une nouvelle carte mere qui cel ci ne plantera pas fin je l'esper. Voici ma config: Carte mere: ECS 651-M Proco: Pentium 4 2.4GHZ (pas celeron) GeForce 6600 GT :8 256 mo de ram Pc2100 256 mo de ram Pc3200 Disque dur: ExcelStor Technology J240 Alim: 300W Donc vla ma config j'esper que vous pourrer me conseiller pour ma new carte mere la plus adequat pour ma config. Ps: budget compris entre 100, 150€ merci a+++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 C'est risqué de changer ta carte mére sans meme savoir si ca viens d'elle. Compte tu overclocker ton Proccesseur sur ta nouvelle carte mére? sinon une Asus P4C800-E Deluxe te conviendrais(l'une des meilleur cartes en 478, tu pourras la garder un moment), mais elle est au format ATX, or ton ancienne carte etant au format microATX ton boitier n'accepte surement que du microATX. Si tu veux une bonne carte mére, tu devras surement changer ton boitier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra1-mistic Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Voici ma tour: A votre avis la ASUS p4p800e deluxe va poivoire rentre??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Si ton boitier est un atx standart je vois pas le prob mais bon avec les boitiers noname on n'est jamais sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Ouvre ton boitier et regarde... Sinon tu n'est pas obligé de prendre un carte mère aussi chère...Une Asus P4P800SE peut suffire. Prends une Asus, car après tu pourra évoluer vers un pentium-m . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 +1 pour asus, en effet aprés tu pourrais si tu le souhaite acheté l'adaptateur CT-479 pour prendre un Pentium-M, et ainsi avoir du haut de gamme sans changer de carte mére. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff hardy Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 mon beau frère a le même boitier et il dispose d'une carte mère ATX a l'interieur donc je vois pas pourquoi son boitier poserais problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vavanjukebox Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 juste en passant, je vois que tu as une barrette en PC2100 ça vient p-e de là tes plantages si tu as tenter d'overclocker... enfin c juste une supposition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 J'avais peur qu'il ai un boitier comme le miens qui n'accepte que les cartes mére microATX, d'aprés les dires de jeff hardy c'est pas le cas, donc pas de probléme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeff hardy Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 c'est vraix si tu veut une meilleur performance de ton pc il fait deja avoir les meme Mhz donc dans ton cas 2 pc 3200 (400 Mhz) tu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 c'est vraix si tu veut une meilleur performance de ton pc il fait deja avoir les meme Mhz donc dans ton cas 2 pc 3200 (400 Mhz) tu Pas forcement le P4 a 2.4Ghz existe avec un Bus de 100, 133 ou 200. encore faut t'il savoir qu'elle est le bus de son P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Change de ram et de cm La cm c'est ce que je changerai en premier car l'autre a l'air vraiment.... POURRI Prend une ASUS pour UPGRADE plus tard sans changer de cm avec l'adaptateur CT-479 ( comme dit plus haut ) Après prend 1Go de ram twinmos pc 3200 dual channel et la tu ne devrait pas avoir de problèmes ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishiro Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Et change d'alim aussi, c'est peut-être elle qui est un peu faiblarde ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fan_of_inflames Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Et change d'alim aussi, c'est peut-être elle qui est un peu faiblarde ? Pas bête Prend un lc power 420W a 33€ je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Achete une nouvelle config quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra1-mistic Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 Oue Squall NTCK jy est penser, mais je ma machine de fabrique d'argent qui est tomber en panne Donc ok pour asus p4p800e deluxe (c'est cel que je voulais depuis le debut) avec la ram et peut etre l'alim. Merci pour vos conseils mais c'est quoi l'adaptateur CT-479 ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amidamariu Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 C'est un adaptateur pour les carte mére Asus qui permet de mettre un Pentium M (socket 479) sur un socket 478 normal de pentium 4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra1-mistic Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 Article ASUSTeK CT-479 : Socket 479 sur Socket 478 sur www.hardware.fr Enfin, le Pentium M ne supportant pas l’HyperThreading, son utilisation est également moins fluide en cas de multi-tâches intensif, si vous utilisez par exemple votre ordinateur pendant un rendu 3D ou un encodage vidéo. Moue d'apres se que j'ai lu se n'est pas tres efficasse dans jeux, et mois les jeux c'est la prorité de mon PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OpTik Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Change de ram et de cm La cm c'est ce que je changerai en premier car l'autre a l'air vraiment.... POURRI Prend une ASUS pour UPGRADE plus tard sans changer de cm avec l'adaptateur CT-479 ( comme dit plus haut ) Après prend 1Go de ram twinmos pc 3200 dual channel et la tu ne devrait pas avoir de problèmes ^^ Ta signature déforme le forum.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.