Aller au contenu

Conseil d'achat d'une nouvelle config


tratoni

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Mon PC actuel (P3 600, 256 SDRAM , Geforce 2 sur XP Pro SP1) commence "à battre de l'aile" depuis quelques temps, je me suis donc décidé à le changer !!

Sur mon PC, je joue un peu (aux derniers jeux, donc, très gourmand..), je fais de la bureautique et passe les 3/4 de mon temps lorsque je suis sur le PC à surfer sur le Net.

Niveau boitier, je pense prendre, ce Textorm, le 974 MB mais de couleur argentée.

Voici sa photo 15460.jpg

Comme alimentation, j'ai lu de nombreuses éloges pour la marque Tagan. Celle-ci , la TG480-U01 de 480 Watts me semble de bonne qualité.

Passons maintenant à la carte mère, je pense prendre la MSI K8N Neo4 Platinium.. dôtée du dernier chipset, le nForce Ultra 4..

Le processeur, les Intel sont-ils vraiment moins performant que les AMD ? Comme apperement oui, je pense prendre un AMD Athlon 64 Core Venice 3200+...

Pour la ram, deux barretes de Corsair comme cela me semblent pas mal.. Je les mets en dual channel et mon PC s'envole... Garantie à vie, en plus !!

Pour la carte graphique, pourquoi pas, une X800 XL PCI-E x16 de Sapphire...

Enfin, le disque dur, cet hitachi... en S-ATA II (la mobo que je pense prendre le gère..).. Le SATA II est vraiment plus performant ?

Voila, j'attend vos avis avec impatience ! Mon budget est de moins de 1000 € si possible..

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[hs]Je trouve le bleu pas très lisible (en tout cas sur le font moderne noir 2004) :D[/hs]

Ma proposition

J'ai le Textorm 974MB (alu) et je le trouve très bien ! Attention tout de même à la porte, et à la façade pas évidente à enlever.

J'ai supposé que tu ne voulais pas o/c, j'ai donc mi des TwinMos. Dans le cas contraire il faudrait voir à en prendre d'autres.

[edit] si ton budget est serré tu peux aussi changer d'alim en prenant une lc power ;), elles sont pas très bonnes en o/c, mais sinon elles sont très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne carte mère la MSI néo4 platinum, elle gère le SataII via le Nforce4, pour l'alimentation, une Hiper HPU 480

si tu prends un core venice, prends de la bonne Ram qui monte en fréquence car ce processeur s'OC bien de 30 à 40%

La corsair que j'ai choisit, c'est bon pour la ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...