Aller au contenu

Choix de PC portable

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

je suis actuellement étudiant et je dois acquérir un PC portable. J'hésite entre différents modèles et différentes marques.

En effet, je voudrais un PC qui ait de bonnes performances graphiques (pour qu'il fasse tourner des jeux puissants), sans délaiser le coté bureautique, sans oublier un SAV performant.

Ensuite, je ne sais pas si il vaut mieux un Intel Centrino de 1.6 - 1.9 Ghz, ou un P4 "standard" à partir de 2.8Ghz.

On me propose un IBM Thinkpad T53 qui semble vraiment complet, mais qui pêche du côté graphique. Sinon, pour favoriser les jeux, il y a des Asus ou des Acer qui semblent pas mal.

D'ailleurs, quelle est la différence entre les Acer Aspire et TravelMate ?

Que me conseillez vous ?

Merci par avance pour vos précieuses réponses

Posté(e)

Quel est ton budget?

L'autonomie est-elle un critère important pour toi?

L'IBM peut être intéressant dans la mesure où c'est une vrai portable, solide avec un SAV exceptionnel. Cependant, il est vrai que la partie graphique des IBM n'est pas le top.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses, j'ai envisagé mettre 1400€ maxi et l'acheter sur le net.

J'ai pensé que des Asus ou Acer avaient de bons rapports prix/perfs, n'est ce pas ?

Et il vaut mieux quoi comme carte graphique actuellement ?

Merci

a+

Posté(e)

Centrino est une "norme" à la sauce Intel. Le pentium-M est un des composants de cette norme.

Pour Acer, je ne conseillerais pas un PC de cette marque, vu les mésaventures de gens avec le SAV.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.