javierulf Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Bonjour, je suis actuellement étudiant et je dois acquérir un PC portable. J'hésite entre différents modèles et différentes marques. En effet, je voudrais un PC qui ait de bonnes performances graphiques (pour qu'il fasse tourner des jeux puissants), sans délaiser le coté bureautique, sans oublier un SAV performant. Ensuite, je ne sais pas si il vaut mieux un Intel Centrino de 1.6 - 1.9 Ghz, ou un P4 "standard" à partir de 2.8Ghz. On me propose un IBM Thinkpad T53 qui semble vraiment complet, mais qui pêche du côté graphique. Sinon, pour favoriser les jeux, il y a des Asus ou des Acer qui semblent pas mal. D'ailleurs, quelle est la différence entre les Acer Aspire et TravelMate ? Que me conseillez vous ? Merci par avance pour vos précieuses réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Quel est ton budget? L'autonomie est-elle un critère important pour toi? L'IBM peut être intéressant dans la mesure où c'est une vrai portable, solide avec un SAV exceptionnel. Cependant, il est vrai que la partie graphique des IBM n'est pas le top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Pareil que patator Sauf qu'un P4 dans un vrai portable, et bien, euh, c'est loin d'etre génial, centrino powa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
javierulf Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Merci pour vos réponses, j'ai envisagé mettre 1400€ maxi et l'acheter sur le net. J'ai pensé que des Asus ou Acer avaient de bons rapports prix/perfs, n'est ce pas ? Et il vaut mieux quoi comme carte graphique actuellement ? Merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Perso, je preferai asus (question de sav) et niveau carte graphique X600 ( et donc R9700/9600) et surtout X700 voir GeForce 6600 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
javierulf Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 J'ai vu un Acer Aspire 9104 qui semble pas mal, le SAV serait moins performant que celui de ASUS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
javierulf Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 C'est celui ci d'ailleurs : http://www.materiel.net/details_LXA5205017.html Ca semble plutot pas mal non? Quel est la différence entre les Centrino et les Pentium M ? Lesqueles sont les plus performants? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Centrino est une "norme" à la sauce Intel. Le pentium-M est un des composants de cette norme. Pour Acer, je ne conseillerais pas un PC de cette marque, vu les mésaventures de gens avec le SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.