totop Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Bonjour a tous, Possédant un routeur, et voulant mettre mon serveur sur le net (pour quelques matchs inter salle notamment), j'ai donc activé le dmz sur l'ip de mon serv, tout marche sans probleme si ce n'est des pings assez mauvais : dans l'ordre des 100-120 pour les netteux (coté lan chez moi : 3-4 ), ceci avec le pingboost a 1, 2 ou 3, rien n'y fait Le serv est sous debian sarge, j'ai une conec 8m/320k, et les netteux avec qui j'ai testé le serveur étaient a 30km de chez moi (aucun rapport je pense mais bon...). Probleme de rate ? configuration mauvaise ? ligne faiblarde ?Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonmarch Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Hum, le problème ne vient pas de ta DMZ je pense, mais de ton débit en upload: 320 Kbs. Je trouve ca un peu faible surtout pour un serveur de jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 j'ai pensé a ca, mais j'ai déja joué avec 2-3 potes chez moi et le ping reste tout a fait correct sur beaucoup de serveurs (60~80). Est ce que dans les deux cas de figure, des connexions chez moi, ou moi me connectant sur le net, l'upload est sollicité de la meme facon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Tu ping entre 60-80 les serveurs de chez toi ? C est bcp trop logique que ceux qui se connecte est plus de 100. Quand je creeait un serv 1.5 pour joue avec mes potes ba je depasseait les 100 facile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 ok donc ca viendrait plutot de ma conec a chier eh oui, point de dégroupé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonmarch Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 j'ai pensé a ca, mais j'ai déja joué avec 2-3 potes chez moi et le ping reste tout a fait correct sur beaucoup de serveurs (60~80). Est ce que dans les deux cas de figure, des connexions chez moi, ou moi me connectant sur le net, l'upload est sollicité de la meme facon ? Non ce ne sont pas les mêmes cas. Quand tu te connectes sur un serveur CS (serveur dédié), la machine qui héberge la partie est connecté à une connexion haut débit, son débit en pload est peut-être de 10 Mbs si ce n' est pas plus. A cette vitesse, le ping reste raisonable. Maintenant si c'est toi qui héberge le serveur dans ta DMZ, là vu que tu n'a que 320 Kbps, les joueurs se connectant sur ton serveur voiyent leur ping augmenter en flèche. Coté LAN c'est normal que tu n'es que 3-4 ms car tu es connecté en 100 Mbs Tous viens de ta bande passante en upload qui est trop faible. France Telecom a commencé à augmenter le débit upload à 1 Mbs pour les non-dégroupés. Normalement c'est valable pour tous les FAI, il suffit juste d'attendre, car ce passage à 1 Mbs n'est aps fait par ton FAI mais par FT Cela devrait réduire ton problème de ping si il n'y a que 3-4 personnes connectées sur ton serveur à partir du net, après tu risque de retomber dans le même cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totop Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 j'attend le 1m avec impatience, il est prévu pour mi aout pour free je crois Pour ce qui est des ressources je pensais que la bp prises par les clients n'était que 10k/s chacun a tout casser, mais apparement non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonmarch Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Non je te rassure, FT a déjà commencé à passer les abonnés de Free en 1 Mb, je l'ai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fl0r3nt Posté(e) le 9 août 2005 Partager Posté(e) le 9 août 2005 J'ai le 1Mo Up chez Free moi. Bon, je suis à 20Mo en Download ... mais bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.