DaFireFoX Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Bonjour à tous, cela fait déjà 2 mois que je lis vos correspondances rafraichissantes ^^ car je souhaite rapidement watercooler ma config et que vous êtes d'un conseil précieux. J'envahis ce topic car je suis un possesseur de CG NVidia 6800GT et j'hésite entre 2 WB, le 1A-Cooling compatible toutes cartes graphiques : Celui-ci et un spécifique mais beaucoup plus cher : Celui-là Etant donné que je ne compte pas O/C je me demande si la différence de prix se justifie. Alors je solicite vos précieux avis de watercooler aguerris Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Je ne suis pas un watercooler aguerris mais comme tu ne compte pas o/c, je pense que le premier suffira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 le premier si tu ne compte pas watercooler la ram le deuxieme si tu veux la ram en plus fraiche simple reflexion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 le 2ème est quand mieux (refroidis la ram) après c'est suivant ton budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaFireFoX Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Merci pour vos réponses. @keneda : même si je suis un noob en watercooling j'ai une bien grande experience dans le hardware info et ta "simple réflexion" (fort désagreable au passage) je me l'étais faite aussi. Quelle surprise ! Tu noteras quand même que je viens demander un avis et que tu me réponds par un autre choix à faire ... C'est en effet pour cela que je posais la question, mais j'aurais surement du mieux formuler : est-ce que la RAM peut tenir le coup sans refroidissement ou pas ? Edit : Laissez tomber je vais suivre l'avis de Rabot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aluc Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 je devrait mettre en vente un waterblock nvxp cette semaine a 55€ in au cas ou (j'attend la reponse de l'acheteur de ma 6800) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaFireFoX Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Ca peut être interessant :) Ca fait combien de temps que tu l'as ? tu utilisais quoi comme fluide ? Tu obtiens quoi comme température pour ta CG avec stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 @keneda : même si je suis un noob en watercooling j'ai une bien grande experience dans le hardware info et ta "simple réflexion" (fort désagreable au passage) je me l'étais faite aussi. Quelle surprise ! Tu noteras quand même que je viens demander un avis et que tu me réponds par un autre choix à faire ... C'est en effet pour cela que je posais la question, mais j'aurais surement du mieux formuler : est-ce que la RAM peut tenir le coup sans refroidissement ou pas ? désolé ca n'avais pas pour but désagrable moi j'avais compris : j'ai le choix entre ces deux lequel serai le mieu ? c'est pour ca que je t'ai repondu : veux-tu watercooler la ram ? désolé pour ce petit pb de comprehension Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaFireFoX Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Pas de problème Je ne sais toujours pas si je dois ou pas la watercooled c'est bien ça le but du topic. Ai-je besoin ou non ? La CG va-t-elle rester stable ? La RAM ne va-t-elle pas prendre trop de degré ? En gros je me demande si c'est utile ou pas de la watercooled ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentj Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 C'est mieux mais tout dépens si tu vas garder un ventilation boitier ou pas... Si c'est non prends le modèle avec le water de la ram. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaFireFoX Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Mon but premier est le silence et ensuite la tranquilité d'esprit. Donc pas d'O/C et des températures assez basses même en fin de LAN en pleine canicule ^^. J'ai déja 2 Papst, un en aspiration facade qui pulse l'air frais sur mes disques SATA en 5V et un en extraction en 7V à l'arrière de ma tour sous mon alim (Boitier ANTEC SLK MidTower). Je comptais bien les garder car ultra silencieux (Gedicoustic dans toute la tour) Je pense que je vais partir sur le NVXP2 sinon je ne vais pas arréter de me demander si la RAM de la CG ne chauffe pas trop. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 oups j'ai oublier de te conseillé moi je prefererai le NexXxoS NVXP-2 pourquoi ? parce que tu refroidit le gpu, la ram, et les mosfets (je crois) d'alimentation de la cg en plus il est beau mais cher. mais mieu refroidit :) perso j'ai preferé prendre un nvidia silencer pour ma 6800GT. c'est pas parce que j'ai pas assez de refroidissement water mais parce que je pense que ca chauffe pas mal et qu'un water me servirai a rien. le nvidia silencer fait tres bien son boulot et est super silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaFireFoX Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Par contre mon coté geek veut que je ne mélange pas air et water cooling (oui j'assume mais je ne pense pas être le seul ici donc vous m'avez convaincu finalement vous êtes à peu prêt tous d'accord pour dire que le nexxxos sera mieux donc c'est parti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Bon c'est cloturé je sais, mais perso j'ai opté pour le 1a-vga + des petits rads sur la mémoire de la carte. Et aucun soucis ouala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaFireFoX Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Et voilà que moot vient me mettre le doute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 J'ai pris ça pour une raison de budget surtout. Sinon je pense que je me serais laisser tenté par un waterclock gpu+ram aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rabot Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 le tout en un est plus beau na Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaFireFoX Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 Ok donc je pense que je vais attendre une semaine de plus et me payer le nexxxos. Merci du conseil. [3615 MyLife] J'attends une semaine car j'ai arreté de fumer et passer de 1 paquet par jour à rien ça permet de se faire plaisir avec un beau WC [/3615 MyLife] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.