Aller au contenu

Update d'une config


IPeTeIKillerJc

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je suis en derniere année dans mes études de graphiste 3D et j'aurai voulu faire un upgrade de ma machine pour la rentrée

J'ai actuellement

- 3200+ Barton

- NF7-S rev2

- 1Go (2x512) de Twinmos Pc3200

- Alim TTGI (Superflower) 500watts

- 9800 Pro

- Raid 0 avec 2 160Go Hitachi

Le tout dans une Antec 1000AMG.

J'ai déjà acheté une 6800Ultra sur LDLC (299€) qui est dans le placard depuis 2-3semaines

Les 3/4 de cette machine serai recycle pour faire un pc de calcul.

J'ai environ 1400€ de budget

Je suis au début parti sur

-AMD 64 X2 4400+

-Corsair TWINX2048-3200C2

-ABIT AN8 Fatal1ty SLI

-Hitachi 250 Go 7200 RPM T7K250 8 Mo IDE (pour du stockage)

-CoolerMaster Hyper 48

Mais avec l'arrivé du 3800+ en X2 vu la differance de prix avec le 4400+, càd 200€, pour le peu de difference de perf. De plus, selon les dire de Presence PC :

"l’Athlon 64 X2 3800+ a pu passer sur notre configuration de 2 GHz à 2,68 GHz de manière stable, soit une augmentation sympathique de 34 % !"

Bref, j'hesite... si j'ai un peu de rabe, je prendrai un HDD plus gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrait attendre le 3800+ x2 mais : " En informatique, attendre un jour, c'est attendre toujours ! "

Tu fait de l' o/c ? t'a 1400roros pour proc cm ram Durs alim et refroidissement ?

As-tu vraiment besoin d'un x2 ?

Tu pourrais passer sur un dothan et une p4p800 deluxe

Cette ram est pas terrible ^^ Prend de la OCZ gold VX ( si tu o/c )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Oui, vu les performances du X2 sous les applications qui gèrent le mutli-tâche, comme 3dsmax en autre, je reste sur cette option.

Pour la RAM, je souhaite avoir 2Go de mémoire au total et on m'a dit plusieurs fois que les Athlon64 supportent très mal d'avoir 4 barettes ? Donc je fais du 2x1Go et il n'y a que la corsair qui tient le haut du pavé avec ces contraintes là.

Si vous avez d'autre avis, hésitez pas :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il confirmé ce bug avec les cartes nForce4 sur le fait qu'on ne puisse pas mettre 4 barettes de ram, ou difficilement. Dans ce cas là, quelles sont les meilleurs barettes en 2x1Go pour l'overclocking du 3800+ X2 ?

je ne confirma pas ca, meme j'ai lu le que si tu veux faire 4go (certaines CM le supporte) il est plus que tres rare que 2x2go passent donc il faut souvent faire 4x1go... ca réoud pa ton pb ms c un peu l'inverse de ce que tu pense a capacité inférieur! Du 2go dual channel ne passerait-il pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 6800Ultra est bien PCI-Express. C'est une XFX que j'ai acheté pendant la promo de LDLC il y a quasi un mois et qui est dans le placard depuis en attendant de changer ma config actuelle

Pour la taille du cache, oui, j'ai vu, justement il faut taper sur le 4400+ minimum pour avoir le 2x1024 mais vu le prix, ca fait beaucoup pour la differance de perf pour le moment.

Tiens, je regardais sur HFR, pour un bon rad, prendre plutot le Hyper 6+ que le Hyper48. Je préfère resté en AirCooling pour le moment.

Vous en pensez quoi, sinon, si vous avez des idées sur la RAM, n'hesitez pas :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont l'air d'êtres de bonnes barrettes quentj mais malheureusement très chères.

A ce prix, il vaut mieux prendre directement le 4400x2 non ? qui est dispo en plus alors que le 3800+ x2 ne le sera pas avant 1 mois !!!

La carte mère sli, je ne voit pas vraiment l'intérêt parcequ'il te faudra mettre 2 6800ultra en sli :craint: , ce qui coute plus chère qu'une belle 7800gtx !!!

Prend une carte mère en nf4 ultra et rajoute les sous dans ton disque dur ! :cartonrouge:

Sinon, les amd gèrent mal 4 barettes en dual channel, c'est vrai. Les derniers procs acceptent les 4 barretes sans baisser la fréquence de la mémoire, mais il faut baisser le command rate à 2T (perte de performance, je pense 5%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi de la mémoire un peu faible avec un processeur ? :cartonrouge:

La mémoire PC3200 fonctionne à la fréquence d'un processeur. Les PC5xxx peuvent aller plus haut en fréquence et sont donc utiles uniquement en cas d'overclocking ! (On n'achète pas de la pc 5000 pour la faire tourner à 200mhz !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, effectivement l'OCZ en Dual de 2Go c'est pas donnée... ca fait quasi 200€ plus cher que la Corsair. D'un autre coté, c'est les 200€ que je gagne si je prend un 3800 au lieu d'un 4400. Bref, c'est compliqué tout ca...

EDIT: Si je prend un 3800+ je vais l'OC, vu qui semble assez flexible de ce coté là, face au 4400 et autre de la serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver ces barettes là : Corsair Twinx XMS 2x1024Mo PC3200 Cas 2 PRO

la version pro en gros, sur Texinfo.fr, quelqu'un a déjà commandé là bas ?

Si je voulais prendre aussi la version SLI, pas seulement pour le SLI mais pour le panel µGuru de ABIT aussi. Bon je sais, ca fait un peu Jacky mais c'est toujours sympa. Et peut etre qu'un jour je vais recycler ma CM dans 2-3ans et mettre un SLI dessus, qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver ces barettes là : Corsair Twinx XMS 2x1024Mo PC3200 Cas 2 PRO

la version pro en gros, sur Texinfo.fr, quelqu'un a déjà commandé là bas ?

Si je voulais prendre aussi la version SLI, pas seulement pour le SLI mais pour le panel µGuru de ABIT aussi. Bon je sais, ca fait un peu Jacky mais c'est toujours sympa. Et peut etre qu'un jour je vais recycler ma CM dans 2-3ans et mettre un SLI dessus, qui sait...

Moi j'ai commander la même ram que tu as proposer mais en pro en 1Go chez texinfo nikel délai respecter ( 4/10 jours il ont 7jours ) La version pro tu as les led ( jacky un peu :sucre: ) et de meilleur dissipateur je trouve car elle chauffe moin que les non pro ( enfin chez moi )

La OCZest plus performante sur je l'ai avait vue ausssi mais le prix :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...