shydroopy Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 bonjour voila mon pb. j'ai un pc recent (3 mois environ). j'ai le net depuis 15 jours et pour surfer pas de pb mais des que je lance un logiciel de telechargement les pb commencent. des que je lance le logiciel au debut tout marche niquel mais au bout d'un temps allant de 15 min a 6h soit le programme freeze, soit l' ecran deviens noir et le pc reboot. et cela se produit aussi bien quand je lance emule ou shareaza. mais si je surfe simplement ou si j'utilise un script pas de pb. je me demande si le pb viens d'un conflit entre 2 programmes qui utilisent le net ou si cela viens de mon systeme. ma config athlon 3000+ 64 bit 1Go de ram gforce 6600 gt carte mére nvidia4 connexion sur modem 1M par ethernet chez wanadoo cable. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shydroopy Posté(e) le 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 g oublié de preciser que g antivir Guard comme antivirus et g le parefeu win xp d'activé. g aussi le parefeu de ma carte mere Nvidia mais celui la est desactivé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Tu as ouvert les ports du parefeu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shydroopy Posté(e) le 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 merci illusion je suis peu etre bebe padawan mais bon quand meme. j'arrive a maitriser mon sabre laser alors l'ouverture des ports du parefeu est encore a ma portée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 [HS] Lorsque tu oublie quelque chose dans un post, au lieu de poster un autre message, tu as le bouton suivant : qui te permet d'éditer ton post. [/hs] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 merci illusionje suis peu etre bebe padawan mais bon quand meme. j'arrive a maitriser mon sabre laser alors l'ouverture des ports du parefeu est encore a ma portée. sur la livebox aussi ? ou c'est un simple modem faut revoir aussi tes parametres des logiciels P2P (tuto google, c'est surement à ta pôrtée aussi ) mettre moins de fichiers en telechargement et en partage etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 Euh... Pour avoir des précisions sur le problème : - Logo windows + Pause (ou click droit sur le "Poste de travail" puis Propriétés) - Onglet Avancé - Cadre démarrage et récupération, bouton Paramètres - Cadre défaillance du système, décocher Redémarrer automatiquement. Relance un logiciel de P2P et dit nous ce que l'eventuelle écran bleu te dira. Edit : Grillé snooky :] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 1 août 2005 Partager Posté(e) le 1 août 2005 Regarde l'observateur d'évènements et fait appraître le BSOD ( décoche : Redémarrer Automatiquement ) La limite de connexions est à combien ? La limitation des connexions n'a pas été établie par Microsoft sans raison. C'est pour éviter la propagation rapide de virus et vers si votre ordinateur venait à être infecté. C'est la raison pour laquelle ils l'ont limité à 10 connexions en même temps... Des applications, comme par exemple les outils de partage de fichiers ne peuvent exprimer toute leur capacité quand la limite maximum des connexions est trop basse. S'il vous plaît, n'augmentez pas la limite de connexions si vous n'en avez pas vraiment besoin. Jeter un coup d'œil dans l'observateur d'évènements (démarrer->exécuter 'Eventvwr.msc'->Système). Quand vous voyez des entrées avec le numéro d'évènement 4226, le système vous informe qu'une limite de connexions a eu lieu. Installe XP-Antispy , il te sera utile pour d'autres choses ... Edit : grilled par cedricpc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shydroopy Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 bon alors j'ai fais ce que vous m'avez dis mais meme en decochant l'option "redemarrage auto" le pc reboot quand meme. je pige pas la. et en ce qui conserne les parametres de connexions, ils sont tous deja tres en dessous de la normale. avec emule le pc reboot et avec shareaza il freeze. et je ne vois rien d'anormal dans le gestionnaire de tache hormis que quand shareaza freeze, le processeur est a 99% pour shareaza. je suis sur de mes configurations des 2 logiciels car elles ont etées faites sur des forums d'aide. et ja'i a peine 5 fichiers en dl et 2 en up. par contre je precise bien que c pas la livebox que j'ai, c un modem com21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Si il reboot tout seul sans erreur, c'est 99% de chance que le problème soit hardware (ou dût au BIOS)... Ton proc tourne tout le temps à 100% ou c'est uniquement avec shareaza ? Tu as des problèmes avec eMule ou autre ? Teste ta RAM avec MemTest86(+) (tu le trouveras sur http://telecharger.01net.com) si la réponse à ma deuxième question est "oui". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 t'aurais pas un ou plusieurs "faux fichier" dans tes "incoming" comme par exemple un : "brice de nice" regarde bien que tous tes fichiers soit BONS ET LISIBLES ! PS: dernierement je suis tombé deux fois sur des "brice de nice" illisible et qui occasionnaient des occupations processeur à 100 % avec pour couronner le tout ---> impossible à suprimer solution, (merci snooky ): -BootDeleter ou -hijackthis qui permet de suprimer des fichiers egalement au reboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shydroopy Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 alors g testé ma memoire est il n'y as aucun pb. je n'ais pas de fichier conrrompu et de tte facon ca a commencé a deconner avant que j'ai un fichier de dl. et mon pross ne tourne a 100% que quand shareaza ou emule freeze. cedricpc g installé xp antispy merci c un log bien utile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Poste un rapport Hijackthis ( bis ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 cedricpc g installé xp antispy merci c un log bien utile Spa moi c'est snooky qui l'a dit Sinon, juste emule le fait crasher ? (+1 aussi pour le rapport hijackthis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shydroopy Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 voila g poste mon rapprot de scan. et il y a des crash avec emule et shareaza. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 2 août 2005 Partager Posté(e) le 2 août 2005 Mouai bizarre... Tu as tenté de mettre les toutes dernieres versions des appls ? Shareaza je sais pas trop mais avec eMule, les versions tournent vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shydroopy Posté(e) le 2 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 août 2005 oui j'ai pris les dernieres versions des 2 logiciels et parcouru les forums d'aides des 2 pour etre sur d'etre avec de bonnes config. et la g des reglages plus bas qui sont sur de ne pas planter les logiciels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antipixel_man Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Salut! J'ai eu le meme probleme, c est du aparement a un programme de nvidia (surement lie au drivers du chipset) il suffit d aller dans le gestionnaire de tache (ctrl + alt + suppr) et tu "termine" le processus nvappfltr.exe ou un truc dans le genre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shydroopy Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii snooky pas un pb depuis que j'ai fais les scan hijackthis. emule a tournée toute la nuit comme une grande sans planter une fois. a toi tout seul tu as fais mieux que tous les mecs des forums d'aide emule et shareaza. ----------->SNOOKY merci bcp tous le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shydroopy Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 raté bon on avance dans le pb maintenant emule tourne sans planter le pc si il tourne seul mais si je lance un script et msn alors la au bout d'un moment l'ecran deviens noir et tout est bloqué. et la plus d'autre moyen que le reset Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 si deja tu installais un firewall tu reculerais pas dans le probleme (pas le parefeu nvidia , qu'il faut désinstaller d'ailleur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shydroopy Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 g le firewall de win xp qui est activé et celui de nvidia est coupé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 si je lance un script C'est à dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 g le firewall de win xp qui est activé et celui de nvidia est coupé. c'est bien ce que je dits installe un firewall zone alarm ou kerio, (gratuit tout les deux ) et apres tu peux desactiver celui d'XP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shydroopy Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 la j'ai lancé emule et msn et tout marche nickel. mais si je lanec en plus thunderscript( logiciel qui permet de discuter sur irc) au bout d'un moment bonjour ecran noir et reset. pour le firewall lequel conseillez vous? donc je sais pas si c thunderscript qui merde, mais ca m'etonnerai car chez mes parents g les memes versions pour les 3 logiciels et aucun soucis. j'ai bien verifié que thunderscript et emule n'utilisent pas les memes ports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.