tchépak Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Bonjour, Chez moi, j'ai un réseau, j'ai donc un routeur sur lequel je peux connecter 4 pcs. J'ai mon pc principal qui est donc mis en réseau et je vais sur le net et je vois les fichiers des autres pc sans problèmes. Alors voila ma question, j'ai un portable sur lequel j'aimerais avoir le net, et j'aimerais savoir si c'est possible si je le mets en réseau avec mon pc principal qui lui est déjà mis en réseau grâce au routeur? Donc en fait, de mon pc principal, je tire un câble vers mon portable, mais mon portable ne passe pas par le routeur, est-ce possible avoir internet??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberad Posté(e) le 31 juillet 2005 Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 ouais, tu passes ton rooter en 192.168.1.1 et avec windows tu partage la connexion internet de ton pc de bureau. La 2eme carte réseau va automatiquement être reconfigurée en 192.168.0.1 et tu pourras avoir le net sur ton portable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchépak Posté(e) le 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 Tu sais me dire comment faire pour changer l'adresse Ip du routeur? Mon routeur est un D-link DSL-504T, je suppose que je dois passer par la page d'acceuil de d-link lorsque je configure le routeur? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.