Aller au contenu

[XP] Ecran de bienvenue n'apparaît plus


raphix

Messages recommandés

Hello,

L'écran de bienvenue, qui permet d'arriver sur le bureau une fois le mot de passe inscrit n'apparaît plus.

L'écran se fige juste avant (fond bleu avec le sigle de Windows). En fait ce n'est pas totalement figé puisque je peux bouger la souris (le curseur est déjà visible)

La seule modification que j'ai apporté est que j'ai lancé un overclocking automatique avec ma carte mère (Soltek 75DRV-2) histoire de voir jusqu'où ça allait...

En fait le système s'est dès le boot montré instable, j'ai alors remis les options du bios comme avant overclocking, mais je ne pouvais plus démarrer (jusqu'au bobut, comme expliqué en dessus). J'ai alors remis les options du bios par défaut, mais toujours impossible de démarrer.

Si vous avez déjà rencontré ce problème...

@+

Merci

R@phiX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

alors le Ctrl+alt+Del ne marche pas,

j'ai retiré la pile, attendu 5min, l'ai remise et toujours le même problème

et pour ce qui est un logiciel logon, j''ai pas tout pigé mais en tout cas je n'utilise pas d'autre programme...

Je ne sais pas trop quoi faire...

A noter que j'ai un dual-boot avec WINDOWS 98 (j'ai une carte son qui ne fonctionne qu'avec cet OS), je l'utilise peu mais en tout cas il boot normalement.

@+

Merci

R@phiX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui j'ai déjà lancé plusieurs fois avec le CD d'Xp....

Le problème c'est que je ne sais pas quel outil utiliser pour réparer.... j'ai essayé 2 ou 3 trucs mais ça n'a rien donné...

Sur le site de microsoft j'ai trouvé un problème qui semblait le même (logon screen does not appear)

j'ai suivi les instructions (j'ai remplacé le fichier kernel32.dll) mais ça n'a pas marché non plus...

@+

R@phiX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas dur pour réparer .

Tu fais comme si tu faisais une installation :

Boot sur le CD XP ( ordre de démarrage dans le BIOS à mettre sur CD-Rom ) , clique " Installer " , puis tape la touche F8 pour valider le CLUFF , ensuite , le prochain écran te demande si tu veux Installer ( touche Enter ) ou Réparer ( touche R ) ... tu choisis R .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ouais mais quand je choisis "r" il charge 2 ou 3 trucs et après c'est à moi de lancer les outils pour réparer et y en a un cinquantaine...

c'est pas un truc automatique en tout cas pas chez moi... et sinon il y a bien la réparation automatique (faut presser f2 quand il charge) mais le problème c'est qu'il faut insérer une disquette "réparation" ou un truc du genre... et moi je l'ai pas et en plus, mon lecteur disquette ne fonctionne plus...

et j'ai essayé Ultimate Boot CD mais évidemment ça veut pas booter: il marque qu'il va booter depuis le cd mais après ça démarre normalement... bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ouais mais quand je choisis "r" il charge 2 ou 3 trucs et après c'est à moi de lancer les outils pour réparer et y en a un cinquantaine...

:zarb:

tu m'as mal lu ! Relis mon message ..

Toi tu arrives à la 1 ère réparation qui t'es proposée...

Moi je te demande de valider le 2ème R que tu rencontres .

PS : pour la disquette de réparation , c'est à toi de la faire , à partir de ton pc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui j'avais mal lu...

j'ai suivi tes instructions, mais ça fait une sorte d'installation parce qu'on peut pas arrêter après la réparation proprement dite...

Mais en tout cas mnt ça marche merci...

le seul problème c'est que certains programmes veulent plus se lancer alors faut réinstaller etc...

m'enfin mon problème est résolu

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui j'avais mal lu...

j'ai suivi tes instructions, mais ça fait une sorte d'installation parce qu'on peut pas arrêter après la réparation proprement dite...

Mais en tout cas mnt ça marche merci...

le seul problème c'est que certains programmes veulent plus se lancer alors faut réinstaller etc...

m'enfin mon problème est résolu

merci

@+

ha !!! ;)

j'savais bien que les programme n'etaientt pas conservés avec une reparation :ouioui:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_56995_20.htm

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais d'une maniere .......... plus generale:

la base de registre est réinstallé à l'origine :fumer:

et donc ........................ PFIOUUUU !!! plus d'applis puisque elles ne sont plus dans la base de registre

bureau, icones, sessions utilisateurs, etc ........... "anaplus" "toutpartis"

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...