Aller au contenu

Tablette graphique


Sandwich

Messages recommandés

Salut,

J'envisage d'acheter une tablette graphique mais je n'ai pas un gros budget (~ 50 - 65€).

Et j'hésite entre prendre une Wacom Volito 2 :

(+) tout le monde dit que c'est bien

(+) wacom est la marque la plus reconnue dans ce domaine

(-) c'est un format A6

Ou bien une A5 d'une autre marque, moins reconnue.

Parce que je me dis que si ma tablette graphique me sert qu'à faire des signatures numériques, je vais être un tit peu pas content ; mais en même temps si elle est deux fois plus grande et qu'elle est de mauvaise qualité ce sera pareil :)

Voila, donc si quelqu'un a un tout petit peu d'experience la dedans, ce serait sympa de répondre.

Merci, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends ce que tu veux faire avec ta tablette. S'il s'agit juste de retouche photo, de mise en couleur de dessin pour le plaisir.... une tablette de marque quelconque suffira a mon avis.

Ensuite si tu veux faire du dessin et de la mise en couleur plus poussée, la je dis Wacom.

Perso j'ai travaillé un an avec une Aiptek A4, et en mise en couleur ca allait pas mal. Mais le stylet était d'une qualité pourri, en 6 mois le pas de vis était mort, fissuré et il fallait mettre du scotch autour pour que ca tienne. En plus le stylet marche a pile donc il est lourd et il faut changer les piles régulièrement.

Et puis je suis passée à une Wacom Intuos A5, et ca n'a clairement rien a voir, le trait est plus précis, tremble moins, permet meme de faire les contours de dessins avec un trait net. Ce que j'ai perdu en taille de tablette je l'ai gagné en qualité. En plus elle rentre dans la sacoche de mon portable comme ca lol. Stylet d'excellente qualité et sans piles pour toutes les Wacom.

Après la Volito je connais pas mais c'est du wacom et la qualité doit y etre. Certains graphistes pro travaillent sur du A6 ca a pas l'air de les gener, j'étais tombée sur une interview d'un gars qui fait de la colorisation pour de la bd sur une tite Wacom, mais je retrouve plus l'adresse XD.

Si tu veux plus de détails n'hésite pas a demander... ^^ Moi je prendrais la Wacom lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je crois que je vais agrandir mon budget et prendre une Wacom Graphire Classic XL A5.

Paske le "A6" de Wacom qui devrait être du 10x15 est plutot du 9x12, ça fait vraiment petit je trouve.

Apparement celle là est aussi 'ach'ment bien, bon c'est sûr, c'est cher, mais elle devrait durer longtemps :)

Sinon quelques petites questions, paske j'y connais rien : le stylet, il touche la tablette ou bien il est genre quelques milimètres au dessus ?

Et est ce qu'il peut servir de souris tout le temps ? (du style je prend mon stylet pour déplacer mon curseur sur "demarrer").

Wala, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stylet touche la tablette et oui tu peux t'en servir de souris tout le temps meme si perso j'aime pas, je reprends la souris quand je ne dessine pas. Avec la Graphire tu as une souris de livrée je crois de toute facon. (moi la mienne est restée dans son emballage au fond du carton lol)

Enfin tu n'as toujours pas dit ce que tu comptais en faire de ta tablette graphique, parce que la grande surface de travail ca te servira que si tu fais des dessins qui necessitent une grande amplitude de mouvement. Par contre pour dessiner un contour précis par exemple plus la tablette est grande et plus c'est difficile, parce que tu dois déplacer ton poignet et du coup souvent le trait ben il est pas uniforme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...