Aller au contenu

Problèmes A7N8X Deluxe Bios 1004


Messages recommandés

Bonjour !

Dans la catégorie "j'ai des merdes avec mon Asus", me voilà !!!

Je vous explique mon problème :

Je tournais il y a encore 2 heures avec le Bios d'origine de ma carte mère, à savoir le 1001G il me semble... Avec mes 512 de PC2100 Infineon, je tournais à 133 de FSB et, dixit le Bios, 12.5 de coeff : ca fait 1660 MHz, toujours est il que mon XP2400+ était parfaitement reconnu à 2000MHz, et lorsque je montais le FSB à 140~, je me retrouvais avec un 2600+...

Seulement voilà, j'ai voulu faire mon malin et passer au 1004, mon but étant à la base de pêter un score à 3D Mark, et d'optimiser un peu le bazard...

Je fous donc le nouveau Bios, et après avoir redémarré, je matte ds CPU-Z : XP2000+, 1667 MHz O_o ...

Je vais donc matter le Bios : 12.5 de coeff et FSB de 133... Normal, me dis-je, il tient enfin compte de la vraie valeur !!!

Me rappelant avoir lu ici qu'un 2400+ tourne avec de la 2100 à 133*15, je me mets dans l'idée de trouver ce coeff 15 !

Je l'ai trouvé, mais pas comme je voulais : ds le Bios, les coeffs les plus gros se présentent de la sorte 7,5x/15x ou 8x/16x, et ce jusqu'à 17 je crois... J'ai essayé 7,5x/15x, mais c'est la valeur 7,5 qui est prise, et je me retrouver avec un Athlon 900MHz !!!

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé comment mettre le coeff 15... Je pensais qu'en changeant le truc "CPU Interface" ou ds le genre de Optimal à Aggressive, ca allait prendre l'autre valeur (15) en compte, mais non...

En déséspoir de cause, j'ai pr le moment un 2000+, 140*12.5...

Sauriez vous m'aider ??

Parce qu'à vrai, dire ca me ferait un peu chier de devoir acheter de la PC2700 pr avoir 166*12.5 (remarquez, ca peu se faire, mais si on peut éviter...) !

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit:

la gestion du coef est bien manuelle (y'a une option pour débloquer il me semble...)

tu as monté le proc' toi-même?? il n'ya pas un excés de pête thermique quelque part dans ce cas (e.g un pont qui déconne du coup... :incline: )

t'es pas le premier à avoir des soucis avec la gestion des coefs sur l'A7N8X...

voir un post "optimiser mon A7N8X" par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le proco a été monté ds la boutique, à Montgallet...

La gestion des coeffs est manuelle, j'ai toute la liste qui s'affiche...

Seulement, les coeffs sélectionnables sont (à peu près...) et ds l'ordre : 13x, 14x, 7.5/15x 8x/16x 8.5/17x 9x 10x 11x 12x 12.5x.

Pr avoir mon Xp2400+, avec mon fsb de 133, faudrait que je mette 15x, seulement, comment faut faire pour que le Bios prenne en compte le 15 et pas le 7.5 qui lui est associé (c'est ce qu'il fait à chaque fois, et je tombe avec une vieux 900MHz) ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement j'ai une Rév 1.04, et j'ai pris le Bios nommé A7N81004 !!!

BIOS 1004 pour les PCB 1.0x et pas 2.0 :-D (oui je sais c'est lourd :yes: )

la PC2700 si tu veux optimiser un peu ma foi pourquoi pas... une bonne PC2700 ou de la PC3200 d'entrée de gamme :keskidit:

mais bon...

faudrait déjà que ça marche dans la config standard :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pire des cas j'essayerais les autres Bios compatible avec mon PCB, et sinon, je sortirais les brouzoufs...

Tant qu'on y est, si jamais je dois prendre de la Ram, tu me conseillerais quoi ? Parce que j'ai essayé de suivre un peu, mais alors y'a 36.000 trucs :keskidit: !!!

En PC2700 et PC3200, c'est quoi le meilleur, sachant que je ne suis qu'un pauvre lycéen ?

Mais merci en tout cas de te casser la tête comme ca !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est chronique chez Asus et ses bios. Le probleme des coefficients, c'est qu'ils ne sont modifiables ....qu'à la baisse. La seule solution c'est de modifier les ponts du proc, mais là on tombe dans le bricolage sans garantie (au sens propre du terme). Mais si tu veux vraiment "peter" un score sous 3dmark va te falloir investir lourd, les concurrents sont sévères. En dessous d'une FSB 200, point d'espoir surtout face au P4 qui squattent le top (je suis assez bien placé pour t'en parler, je crois que je suis 5eme au classement Athlon et seulement 64 eme au general !!! "KIll the P4 :chinois: ). Normalement avec le bios 1004 sur ta rev tu peux stabiliser ton chipset assez haut (le mien tient bien à 210) donc investis dans de la ram genre OCZ 3500 en 512 une seule barrette(plus stable...on se fout du dual trop peu performant) et après "bienvenu au club" :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre ca m'énerve, j'ai pas trouvé la ram que je voulais, ou alors elle était hors de prix pr moi (70€ alors que c'était noté 39 sur certains sites...)...

Me suis donc rabattu sur de la Samsung (wé je sais, mais si je la fais tourner à 166*12, ca ira...)...

Et pas pu voir quelle révision c'est...

Fais chier d'habiter un vieux bled !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin vouala comme ça c'est clair...

C'EST QUOI  CE BIOS POURRI QU'ILS ONT SORTI ASUS... :rhooo:

:keskidit:  

patience, je crains qu'il ne faille attendre, par exemple, le retour des modos : modoreussi : qui sont équipés d'A7N8X pour voir s'ils ont une idée à propos de tes soucis...

:inpactforce:

:oops: pas pu passer avant... :mdr:

J'ai donc ce même "problème" que toi... à partir de 15, c la moitié qui est validée par mon A7N8X-Dlx 1.04.

A 20x de FSB, un coeff > 14.5... :mdr: donc pas d'utilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez bien placé pour t'en parler, je crois que je suis 5eme au classement Athlon et seulement 64 eme au general !!! "KIll the P4 :roll: ). Normalement avec le bios 1004 sur ta rev tu peux stabiliser ton chipset assez haut (le mien tient bien à 210) donc investis dans de la ram genre OCZ 3500 en 512 une seule barrette(plus stable...on se fout du dual trop peu performant) et après "bienvenu au club" :mad:
512 (2*256) ocz 3500 2.3.3.8

:pleure: c'est quoi c'est timings tout moches? à 210 MHz tu dois pouvoir faire mieux non??? et gagner hmmm peut-être 100-150 points... (3dmark2001 je parle lol)

plus le dual channel, ça change pas la vie non plus, mais pourquoi s'en priver... :yes:

:8

:mad2: Pipo pas cool c'est histoire de BIOS chez ASUS :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...