Aller au contenu

Question sur mon débit réel...

Messages recommandés

bonjour à tous,

déjà c'est mon premier sujet sur ce super site donc soyez un peu indulgent avec moi. svp :reflechis::|

Voilà en fait j'ai une question qui m'intrigue depuis quleques jours:

J'ai l'adsl 512k, donc théoriquement mon débit maximum pendant un téléchargement est de 64 ko/s.

et souvent (toujours même) lorsque je met quelques chose à télécharger, il commence à environs 100 ko/s mais ça doit duré une seconde, puis il baisse progressivement jusqu'à 75ko/s,environs et peut y rester plusieurs minutes parfois.

Ensuite une fois je téléchargeai quleques chose en étant sous internet explorer et autre chose sous fire fox, et je télchargeai à + de 60ko/s sous firefox et entre 10 et 20ko/s sous ie.

donc ma question est est ce que ce débit est réel??

parce que ça m'était déjà arrivé mais au début d'un téléchargement et je me suis dit c'est normal, c'est le temps que ça évalue la vitesse du téléchargement. mais là ça dure longtemps, et le plus étonnant c'était lorsque j'avais les deux téléchargements en route.

Voilà, alors qu'en pensez vous? je précise que ma ligne n'est même pas éligible au 1024k.

si tu utilise un logiciel tel que internet download manager ça peux arriver car il découpe le fichier en plusieurs morçeau et ainisi il dépasse le seuil de téléchargement mais si ce n'est pas le cas le débit afficher par la fenêtre de I.E est souvent erroné donc prudence mais de la a dépasser la limite de ta connexion content pour toi et c'est ton FAI qui doit le regretter je pense :transpi:

merci d'avoir répondu,

oui c'est vrai que si le débit est réel, j'ai pas à me plaindre au niveau de mon débit. :fumer:

Pour une fois que l'erreur va dans ce sens.

Sinon je ne savais pas qu'on pouvait dépasser la limite avec un logiciel comme download manager, on voit une grosse différence?? (je ne l'utilise pas (encore ^^))

sinon si ça se passe uniquement sous ie tu penses que c'est plutot une erreur alors?

voilà en fait c'était juste pour savoir,

Oui c'est une erreur.

En fait, il commence à télécharger les fichiers sans en tenir compte. Puis il affiche la fenetre de transfert, et là, du coup il prend en compte le DL que tu as fait avant donc ce débit a l'air supérieur (je suis clair ? :fumer:)

Sur des gros fichiers (plusieurs dizaines de mégas voire une ou plusieurs centaines) ton débit retombe-t-il à une valeur plus normale ?

oui, oui c'était clair. :francais:

c'est vrai que je n'avais pas fait attention à la taille des fichiers et c'est vrai qu'ils s'agissait de petit fichiers la plupart du temps. de 45 mo à 80 mo maxi.

sinon oui mon débit diminue progressivement, mais malgré tout quand le téléchargement dur longtemps ça arrive qu'il soit resté sur 67 ou 66 ko/s par exemple alors que le téléchargement à duré 20 minutes peut être.

Et moi en fait je pensai que le débit dépendai de la taille de la ligne et qu'il ne pouvait pas y avoir d'à peu près. et que le maximum était 64ko/s maxi.

mais selon redangel avec certain logiciel on peut dépasser ce maximum mais je ne comprend pas comment c'est possible si la ligne est limité à 512k.

l'internet download manager accélére le téléchargement de fichier el les coupant sur plusieurs parties (hashage) de 2 partie jusqu'a 15 donc c comme si 15 personne différente étaient entrain de téléchargé le même fichier et aisni tu dépasse d'a peux prés 10 % ta limite de download. ce logiciel est téléchargeable est il inclu une période d'essai de 30 jours donc réjoui toi!!! :roll:

oui, non mais je te crois, cje comprend le fonctionnement du logiciel, mais c'est au niveau de la ligne je comprend pas comment on peut dépasser la limite, la c'est quelque chose de physique non?

enfin bon c'est pas très grave. j'essairai internet download manager.

sinon voici un screen pour vous montrer ce qui m'arrive, et encore j'ai attendu que ça baisse, il est à 11 mo sur 76 mo, je crois donc ça prouve bien que le téléchargement à déjà duré un petit moment:

1122820133-debitsup.jpg

Bouh le 512 k :roll:

Sinon il se peux aussi que ta ligne est un debit un poil superieur ( compris donc entre 512 et 1024k ) mais que le FAI te limite a un certains debit.

Donc quand tu telecharge au debut sa telecharge comme dis plus haut une partie sans que tu l'ai vu mais il faut aussi que le DSLam gere ton debit par rapport a ton abonnement.

Enfin a verifier mais il doit y avoir un truc comme sa...

lol, le pire c'est "votre ligne n'est pas éligible a l'offre 1024k" :p

ah oui, dans ce cas là, je comprend. oui c'est même assez logique comme explication.ça expliquerai la baisse qui suit et le gros débit parfois.(pour du 512k :D )

Je te remercie, là si c'est ça, j'aurai compris un peu mieux ce qui se passe. même si c'est pas un problème que j'ai au contraire, mais j'avais envie de comprendre.

merci. :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...