pulpjackdog Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Bonjour à tous, Je viens de monter mon pc mais maintenant j'ai mon installation de windows XP qui plante. Voilà mon problème.... Alors je lance l'installation de windows, je partitionne mes disques, je commence l'installation sur une des partitions, je formate en NTFS. Jusque là, no problème ! Ensuite vient la phase de copie des fichiers d'installation. Et c'est là que ca plante. Voilà le message d'erreur que j'ai: Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL Si vous voyez cet écran d’erreur d’arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes. Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installé correctement. S’il s’agit d’une nouvelle installation, consultez votre fabricant de matériel ou de logiciel afin d’obtenir les mises à jour windows dont vous avez besoin. Si les problèmes persistent, désactivez ou supprimez tout matériel ou tout logiciel nouvellement installé. Désactivez les options de mémoire du bios telles que la mise en cache ou l’ombrage. Si vous êtes obligés d’utiliser le mode sans échec pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyez sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec. Informations techniques : ***STOP : 0 x 0000000A (0 x 00000004, 0 x 00000002, 0 x 00000000, x 804EFB93) Début du vidage de la mémoire physique. Vidage de la mémoire physique terminée. Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour... Est-ce que ce problème est déjà arrivé à quelqu'un? J'ai essayé avec 3 CD de windows XP différents et à chaque fois le même problème arrive. Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bleyd Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Ta essayer de faire un formatage bas niveau?, repère la marque de ton DD, va sur le site du constructeur et d/l l'utilitaire qui perment de faire un low level format. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hartycho Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 C'est avec la config que tu as en signature ? Je suppose que c'est un 3500+ venice aussi. Si c'est ça cherche pas plus loin et flash ton bios. Un copain avec le même problème et la même erreur (si je me souviens bien) et après flashage du bios, plus de problème . En fait, le flashage du bios apporte une meilleure compatibilité avec les processeurs Venice. Normalement après avoir flashé tu auras plus de problème... enfin pour l'installation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pulpjackdog Posté(e) le 31 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2005 bleyd Je vais essayer un formatage bas niveau et voir ce que ca donne. Doklix C'est avec la config que tu as en signature ?Je suppose que c'est un 3500+ venice aussi. C'est bien avec la config qu'il y a dans ma signature. Par contre mon 3500+ n'est pas un venice mais un newcastle.... Je vais quand même essayer de flasher le bios et voir si ca change quelquechose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.