snowmann73 Posté(e) le 23 juin 2003 Partager Posté(e) le 23 juin 2003 Bon ben voila le topo ... J'ai un XP Pro sur un vieux PC qui va passer en revente en pieces detachees, et un nouveau PC tout beau tout neuf, qui attend qu'on lui installe XP pro Sauf que je fe comment pour l'activation de XP pro Parce que sur l'ancien PC je l'avais active, mais alors si je veux l'activer sur le nouveau PC, ca va le faire ??? Je rapelle chez Billou pour demander un nouveau code d'activation ? Je vais pas me faire jeter ? Si qqn peut me renseigner, ca m'arranges !!! Merci d'avance SNOW Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 23 juin 2003 Partager Posté(e) le 23 juin 2003 bah tu peux le réactiver sur le net, tu peux le faire que 3 fois par an pr un même windaube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowmann73 Posté(e) le 23 juin 2003 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2003 ahhhh ben c cool ca alors ... Si je peux le reactiver en toute serenite C le pied Fodra juste pas que je formatte mon PC plus de 3 fois par an !!! par la suite ... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 23 juin 2003 Partager Posté(e) le 23 juin 2003 avec tweak xp, il y a moyen de faire une sauvegarde de cette clé. Tu la sauves(sur une disquette ou un support amovible), puis si tu formates, tu n'a qu'à réinstaller tweak xp, à recharger ta clé, et voilà ! Evidemment, ce n'est valable que pour un seul ordinateur dont les pièces n'ont pas été modifiées depuis la dernière sauvegarde de clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 23 juin 2003 Partager Posté(e) le 23 juin 2003 Mais ce que je ne comprend pas, la clé d'activation, ce n'est pas la même chose que la clé du produit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 23 juin 2003 Partager Posté(e) le 23 juin 2003 La clé du produit, tu l'introduis au cours de l'installation. Ensuite tu dois activer windows soit par le net, soit par téléphone (par courrier aussi p'tet?! ). Microsoft te refile une clé à entrer pour que win ne refuse pas de s'allumer au bout de 30 jours voili voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 23 juin 2003 Partager Posté(e) le 23 juin 2003 euh... c quoi cette histoire d'activation? mon pc marche tres bien sans... serait-ce du a une version differentes ? non franchement c quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playstation.2.fg Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 Un peu floue votre histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock19 Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 ben non c'est logique en faite ... tant que tu installe pas le pack SP1 t'es trankil pour le délai des 30jours (tant n'as po ) mais si tu installe ce pack alors là t'as besoin d'un XP heu ... disons acheter et l'enregistrer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 euh... c quoi cette histoire d'activation?mon pc marche tres bien sans... serait-ce du a une version differentes ? non franchement c quoi? En principe, quand tu achetes Win XP, ben il marche pas au taquet tant que tu l'as pas "activé"...C'est pour ça qu'il vaut mieux l'avoir en corporate... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadevil Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 ben non c'est logique en faite ... tant que tu installe pas le pack SP1 t'es trankil pour le délai des 30jours (tant n'as po ) mais si tu installe ce pack alors là t'as besoin d'un XP heu ... disons acheter et l'enregistrer ... ça le fait aussi sans le sp1, le sp1 ça sert à faire 60jours sans activation vu ke ça remets le compteur à 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murdock19 Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 correction sa le fait pas sans le SP1 .... sinon mon XP ne fonctionnerais plus oups pas bien sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 Ben il suffit d'avoir XP pro SP1 corporate... et XP pro acheté... t'installe le corporate, mais t'as une licence... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
euskafreez Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 ou d'avoir juste le corporate + SP1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soft_c_hard Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 ahhhh ben c cool ca alors ...Si je peux le reactiver en toute serenite C le pied Fodra juste pas que je formatte mon PC plus de 3 fois par an !!! par la suite ... Merci salut, Tu peux toujours expliquer à l'opérateur le remplacement des pièces de ton PC. XP c'est du plug and pRay (tu l'installes puis fais quelques prières (pRay) avant d'appeler le numéro gratuit : 0805 11 02 35 ) Les paramètres matériels pris en compte sont : - Carte graphique - Carte SCSI - Carte IDE - Carte réseau - adresse MAC - Mémoire RAM - Type de processeur - Numéro de série du processeur - Taille du disque dur - Numéro de série du disque dur - présence de lecteur de CDROM / CD-RW / DVD-ROM Si une carte réseau existe et reste inchangée : 6 ou plus des valeurs énumérées ci-dessus doivent changer pour que la réactivation soit requise. Si une carte réseau existe et a été modifiée ou si elle n'a jamais existé : 4 ou plus des valeurs énumérées ci-dessus doivent changer pour que la réactivation soit requise. Remarques : - L'ajout de composants à un PC, comme un nouveau disque dur absent au départ, n'oblige pas à réactiver - La modification d'un composant non listé dans le tableau (Webcam, scanner, carte son, ...) n'oblige pas à réactiver - On peut réactiver autant de fois que l'on veut une même machine (sans modifs) après réinstallation de Windows XP. - L'activation (ou réactivation) automatique via Internet (après modif matérielle) est possible 4 fois par an. Au delà, il faut procéder par voie téléphonique. - Après installation du SP1, on a 3 jours de délai de grâce supplémentaires après modification matérielle nécessitant une réactivation. Sans SP1, la réactivation doit être faite immédiatement. Ainsi, grâce au SP1, on peut tester l'ajout d'un matériel "exotique" qui pourrait amener à le désinstaller en fin de compte. On évite donc 2 réactivations dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PETITE SOURIS Posté(e) le 24 juin 2003 Partager Posté(e) le 24 juin 2003 bonjour vas su le site astuces windows puis cherche comment reinstaller windows sans le reactiver il te dise comment faire @+ j'espere que j'ai repondu a ta question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
navajo Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 A propos: Lorsqu'on parle de 4 activations/réactivations par an sur Internet, que veut-on dire? C'est 4 fois par année calendaire (donc du 1er janvier au 31 décembre avec remise du compteur à zéro le 1er janvier suivant) ou 4 fois en 12 mois, à partir du jour de la première install? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warzi Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 c'est bizare mais une fois j'ai installe windaude 3 fois sur le même PC en une journée et la troisième fois, j'ai du prendre le telephone !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illusion Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 A propos: Lorsqu'on parle de 4 activations/réactivations par an sur Internet, que veut-on dire?C'est 4 fois par année calendaire (donc du 1er janvier au 31 décembre avec remise du compteur à zéro le 1er janvier suivant) ou 4 fois en 12 mois, à partir du jour de la première install? C'est sûrement à partir du moment où tu l'as installé...ce serait vraiment bizarre qu'ils ne se basent pas sur la date d'installation du client mais à partir du calendrier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
navajo Posté(e) le 7 mars 2004 Partager Posté(e) le 7 mars 2004 OK Illusion. Ca me paraît plus logique en effet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.