souljah_jems Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Salut à toute la communauté !! J'espere que vous pourrez m'aider sur un problème épineux, problème que je n'ai jamais réussi à résoudre jusqu'à présent: J'ai récemment acheté un jeu vidéo, Guild Wars pour ne pas le citer, qui est uniquement jouable sur le Net. Mon PC est connecté au net par le reseau (par câble). Ce reseau est contrôlé par un Hub qui ne possede pas (à ma connaissance) de Pare-feu. Je n'ai jamais pu jouer aux jeux que je possedais car le reseau empêchait les jeux de se connecter aux serveurs (C'est pareil pour Worms, Starcraft, Alien Vs Predator et j'en passe) J'ai un Firewall sur mon PC (le PC sous le reseau, c'est Zone Alarm) et un autre sur le PC central (celui qui à Internet, c'est look 'n Stop) J'aimerai savoir comment jouer aux jeux video sur le Net tout en étant sur un PC qui n'a accès au Net qu'à travers un Reseau. Faut-il crée une ou plusieurs règles sur mon Firewall ? Sur le Firewall du PC Central ? Ou faire une autre Manip' ? PS: Et si vous avez un firewall à me proposer qui serait le plus adapté pour le reseau, n'hésitez pas à me le dire. Je vous remercie tous d'avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Ba Zone Alarm te les bloque si tu lui dit pas de leur donne acces. T as essaye sans Zone Alarm ? Car a moins d un pare feu tes jeux sont joauble sur internet sans probleme. normalement quand ton programme demande l acces au net, Zone Alarm te met un message te demandant si tu veux lui donner acces ou pas dans ce cas tu met oui ( et aussi qu il conserve cette reponse ). Si sa marche pas desactive ton firewall SP2 a part ca je vois pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
souljah_jems Posté(e) le 30 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Effectivement, j'ai bien vu que ZA me demandait si j'acceptais les connexions pour GW. Le probleme, c'est que même en acceptant, le CD n'installe pas le jeu car il n'arrive aps à se connecter à AeraNet. Pour le Firewall SP2, je le desactive. Je pense que le probleme vient du Proxy, car je n'en possede pas (je pensais que le firewall pouvait replacer l'utilisation d'un Proxy) Du coup, je m'essaye à Wingate mais c'est assez difficile. Je continue mes recherches en m'aidant de quelques tutos. Si vous pensez avoir la solution à mon probleme ou si vous pouvez me conseiller un bon proxy, n'hésitez pas !! Merci en tout cas Flanbix pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spiriteom Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 j'avoue que j'suis pas un pro en reseau mais je vois pas ce que vient faire un proxy ici. A mon avis vérifie quel type de modem ethernet te donne la conexion car il est possible qu'il possède son propre firewall matériel. Dans ce cas il faudra ouvrir les ports pour cela regarde dans ZA ceuw qu'il a ouvert sinon vas faire un tour sur Portforward là tu trouveras peut-être le port à ouvrir. j'espère avoir pu t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.