Emaid Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Salut, J'ai acheter un portable qui est censé etre équipé d'un disque dur de 60 giga seulement si je fais le total des trois partitions ( sa c'est d'origine ) je me retrouve avec 55,89 giga. Alors j'aurais deux questions a vous poser, la première : Est-ce le fait d'avoir des partions qui me donne cet ecart ou bien je me suis fait enfler? Et le deuxieme : Si c'est pas a cause des partitions et qu'ils m'ont refourgué un pauvre DD de 55 giga, est ce que c'est considerer comme un vice caché?(ben oui la garantie a expirer depuis quelques mois deja). Merci pour vos reponses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didas. Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 mon DD de 60Go a deux partitions : une de 39, une de 16,7Go... c'est tout à fait normal en fait, si je ne dis pas de bêtise, c'est parce que les constructeurs comptent avec 1Mo = 1000 octets alors qu'en fait 1mo = 1024 octets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaid Posté(e) le 30 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Ah ok, merci pour ta reponse . donc si je supprime les partitons je dois me retrouver avec mes 60 gigas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didas. Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 non, il ne fait pas exactement 60Go vérifie quand-même si tu as un petit espace non alloué (clic droit sur le poste de travail gérer gestion des disques) mais j'en serais le premier surpris. ton DD fait 56Go, pas 60, comme la plupart des DDs dits de 60Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaid Posté(e) le 30 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Bon alors dns ces conditions je vais bien me renseigner sur les conditions d'une procedure de remplacement/remboursement pour vice cacher et verifier si y'a pas deja une jurisprudence sur le sujet . On sait jamais si y'a moyen de changer de machine a l'oeil... En tout cas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didas. Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 mais c'est pareil pour tout le monde!! tu tu vois une annonce avec disque dur de 55,64739482724987Go? pas de quoi en faire une procédure pour vice caché! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaid Posté(e) le 30 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Si tu achete disons une moto et que tu veux qu'elle fasse 1000 c3 et que tu te retrouve avec 950 c3 c'est plus la meme chose. En plus ils le savent bien qu'un mega sa fait 1024 octet et pas milles alors sa m'etonnes quo. ils peuvent très bien faire des disques de 60 gigas pile (ou presque ). pas de quoi en faire une procédure pour vice caché! keskidit2.gif Si y'a moyen de grater un pc moi sa me derange pas d'essayer le tout c'est de se faire passer pour une bon gros boulet obstiné, je vais essayer je vous racontrait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Passera pas C'est comme ça pour tous les disques dur. Qu'est-ce que tu veux qu'ils fassent ? T'envoyer un de 80Go à la place de ton "55Go" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didas. Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 FICHE TECHNIQUE ZZR 1200 :MOTEUR : Type 4 cylindres en ligne, 4-temps, refroidissement Liquide Cylindrée 1.164 cm3 Alésage x Course 79 x 59,4 mm Distribution Double ACT, 16 soupapes Carburateur Keihin CVKD40 x 4 (K-TRIC) puissance : 155 ch à 9500 trs/mn - 12 mkg à 6000 trs/mnboîte de vitesses 6 vitesses achète une ZZR et porte plainte!!! honnêtement, je donne à ta plainte moins de 1% de chance d'aboutir... et beaucoup de temps à passer dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaid Posté(e) le 30 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 En meme temps si personne dit rien c'est normale que sa soit comme sa pour tout le monde, mais je pense pas que ce soit une raison de ne rien faire . Affaire a suivre ... Jolie les infos de la ZZR mais y'a pas 10% de perte comme pour mon Disque dur... Je sais je lutte mais sa me turlupine cette histoire je comprend pas que tous les ingenieurs qui bosent la dessus soit pas capable de sortir des DD avec les capacités afichées, pour moi c'est qu'ils ne veulent pas et pas qu'ils n'y peuvent rien car c'est faux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emaid Posté(e) le 30 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 achète une ZZR et porte plainte!!! biggerGrin.gif Mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nis Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 Jolie les infos de la ZZR mais y'a pas 10% de perte comme pour mon Disque dur... Tu n'as pas 10% de perte il me semble Donc c'est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnnyholzeisen Posté(e) le 30 juillet 2005 Partager Posté(e) le 30 juillet 2005 C'est ton premier PC ?? Si ton PC est un DELL : oublie la procédure... Ils indiquent que leurs Go = 1 milliard d'octets. Et donc Windows / Linux / BeOS verra forcément moins... Le vice n'est pas caché, depuis le début ton disque n'a pas 60 Go, tu aurais dû le rendre au bout des 7 jours de rétractation. Juste pour rire : Il y a des disques de 500 Go : 500*1000*1000*1000 octets = 500'000'000'000 octets Si on divise ça par 1024*1024*1024 On obtient : 465.6612873077392578125 Go** sous Windows. C'est à dire près de 35 Go de pertes (moins de 7%) **465 Go + 677 Mo + 162 Ko pour être précis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.