Aller au contenu

Difference de capacité du DD

Emaid

Messages recommandés

Salut,

J'ai acheter un portable qui est censé etre équipé d'un disque dur de 60 giga seulement

si je fais le total des trois partitions ( sa c'est d'origine ) je me retrouve avec 55,89 giga.

Alors j'aurais deux questions a vous poser, la première :

Est-ce le fait d'avoir des partions qui me donne cet ecart ou bien je me suis fait enfler?

Et le deuxieme :

Si c'est pas a cause des partitions et qu'ils m'ont refourgué un pauvre DD de 55 giga, est ce que c'est considerer comme un vice caché?(ben oui la garantie a expirer depuis quelques mois deja).

Merci pour vos reponses...

Bon alors dns ces conditions je vais bien me renseigner sur les conditions d'une procedure de remplacement/remboursement pour vice cacher et verifier si y'a pas deja une jurisprudence sur le sujet .

On sait jamais si y'a moyen de changer de machine a l'oeil...

En tout cas merci :inpactforce:

Si tu achete disons une moto et que tu veux qu'elle fasse 1000 c3 et que tu te retrouve avec 950 c3 c'est plus la meme chose.

En plus ils le savent bien qu'un mega sa fait 1024 octet et pas milles alors sa m'etonnes quo. ils peuvent très bien faire des disques de 60 gigas pile (ou presque ).

pas de quoi en faire une procédure pour vice caché! keskidit2.gif

Si y'a moyen de grater un pc moi sa me derange pas d'essayer le tout c'est de se faire passer pour une bon gros boulet obstiné, je vais essayer je vous racontrait. :mdr:

FICHE TECHNIQUE ZZR 1200 :

MOTEUR : Type 4 cylindres en ligne, 4-temps, refroidissement Liquide Cylindrée 1.164 cm3 Alésage x Course 79 x 59,4 mm Distribution Double ACT, 16 soupapes Carburateur Keihin CVKD40 x 4 (K-TRIC) puissance : 155 ch à 9500 trs/mn - 12 mkg à 6000 trs/mnboîte de vitesses 6 vitesses

achète une ZZR et porte plainte!!! :mdr:

honnêtement, je donne à ta plainte moins de 1% de chance d'aboutir... et beaucoup de temps à passer dessus... :mdr:

En meme temps si personne dit rien c'est normale que sa soit comme sa pour tout le monde, mais je pense pas que ce soit une raison de ne rien faire .

Affaire a suivre ...

Jolie les infos de la ZZR mais y'a pas 10% de perte comme pour mon Disque dur...

Je sais je lutte mais sa me turlupine cette histoire je comprend pas que tous les ingenieurs qui bosent la dessus soit pas capable de sortir des DD avec les capacités afichées, pour moi c'est qu'ils ne veulent pas et pas qu'ils n'y peuvent rien car c'est faux.

C'est ton premier PC ??

Si ton PC est un DELL : oublie la procédure... Ils indiquent que leurs Go = 1 milliard d'octets. Et donc Windows / Linux / BeOS verra forcément moins...

Le vice n'est pas caché, depuis le début ton disque n'a pas 60 Go, tu aurais dû le rendre au bout des 7 jours de rétractation.

Juste pour rire :

Il y a des disques de 500 Go :

500*1000*1000*1000 octets = 500'000'000'000 octets

Si on divise ça par 1024*1024*1024

On obtient : 465.6612873077392578125 Go** sous Windows. C'est à dire près de 35 Go de pertes (moins de 7%)

**465 Go + 677 Mo + 162 Ko pour être précis

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...