Aller au contenu

Raid 0


Teckox

Messages recommandés

Salut

J'ai 2 disques durs Hitachi en SATA de 160 Go que je souhaiterais mettre en Raid 0. Ma carte mère est une Asus A8N-E.

Dans le bios, j'ai active la fonction raid, j'ai ensuite selectionne les disques SATA 1 et 2 pour les mettre en Raid. Il m'a ensuite demande d'inserer une disquette de boot, ce que j'ai fait et y a copié des fichiers.

Apres j'ai voulu installer Windows, et il me dit qu'il ne detecte pas de disques durs un truc comme ca, et je peux appuyer sur "S" pour lui donner les fichiers d'installation pour un Raid ou du SCSI. J'ai alors choisi ceci. Il me demande alors d'inserer la disquette du fabricant ... J'ai alors inséré la disquette de boot sur laquelle des fichiers avaient été copiés lors de la création du raid. Il y detecte 2 chose :

- Nvidia Raid (a peu pres ca je crois)

- et un autre dont je ne me souviens plus du nom.

Je choisi la 1ere option et là il me dit que le fichier qu'il essaie de charger (nvraid.jesaisplusquoi) est endommagé ... J'ai quand même continué mais au moment de choisir sur quelle partition je veux installer Windows, j'ai 2 disques durs de 130 Go ... Et la je suis un peu perdu ...

J'ai supprime le raid et je l'ai remis, mais il ne m'a pas redemande la disquette comme auparavant ... donc le fichier endommagé n'a pas pu s'y remettre ...

J'aurais besoin d'aide :chinois:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Quand tu écris, je sélectionne les disques sata1 et 2, parles-tu du groupage de ces 2 disques en mode striping (Raid 0) par l'intermédiaire de l'utilitaire Nvidia Raid, procédure appelée pendant le boot, avec la touche F10, tu dois obtenir un disque unique de 298 Giga-byte lu par windows....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

slt jai ossi une a8n-e mais jai dabor installer xp sur un DD en IDE ensuite jai voulu en rajouter un ATA mais ca me fezai des truk bizarre

jai lu ds le manuelle kil fo creer ds le bios un truc RAID0 et il dise de ce referer o chapitre 5 mais yen a po :(

voila c tous ske je peu te dire je te previen si je trouve comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...