snoozeur Posted July 29, 2005 Share Posted July 29, 2005 Bonjour, je viens de changer de carte mère, processeur. quand je demarre l'ordi il veux pas booter windows. je suppose que c'est à cause des pilotes de la carte mère qui sont pas encore installé. Ca veux dire que je suis obligé de réinstaller windows ou il y a une astuce ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
bounty Posted July 29, 2005 Share Posted July 29, 2005 Un formatage et une réinstallation de Windows je conseil :) Ca ne seras que meilleur pour les performances et la stabilité de ton système :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
snoozeur Posted July 29, 2005 Author Share Posted July 29, 2005 merci bounty, je pense que c'est ce que je vais faire. mais au cas où un jour je dois faire autrement, ya un moyen ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BaD CrC Posted July 29, 2005 Share Posted July 29, 2005 Oui, le changement de carte mère est une opération quand même majeure pour ton PC. Faut que tu reformattes ton DD et ré installe tout dans ton cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
BaD CrC Posted July 29, 2005 Share Posted July 29, 2005 faire autrement? Qu''est ce que tu veux dire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
snoozeur Posted July 29, 2005 Author Share Posted July 29, 2005 ben bounty dit que c'est la meilleure solution pour les perfs et la stabilté. j'en conclut donc qu'il y a une solution "moins meilleure"... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Dragon Posted July 29, 2005 Share Posted July 29, 2005 tu aurais déjà du désinstaller les drivers de ton ancienne carte mère Link to comment Share on other sites More sharing options...
gandalf76fr Posted July 29, 2005 Share Posted July 29, 2005 en bricolant un peu la base de registre et en ayant préalamblement desinstallé les anciens ilotes, on arrive toujour a faire demarrer la machine mais au niveau perf et stabilité, rien de tel qu'un bon formatage Link to comment Share on other sites More sharing options...
basile Posted July 30, 2005 Share Posted July 30, 2005 le sujet a deja ete traité maintes fois, pas obligé de tout reformater, demarre avec le cd xp, ne pas prendre la premiere reparation qui est proposé, mais la seconde, et si tu ne foire pas tes manip, aucun probleme par la suite . (passé de abit + amd a asus +p4, tout roule impec depuis....) et si ca foire, ba reinstalle complete, bon courage... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.