Aller au contenu

[HTML] Téléchargements


Sarvok

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous le savez tous, lorsque l'ont fait un lien vers une image, un fichier zip, un document pdf, un fichbier Office ou quelque chose de ce genre, les navigateurs (surtout IE) on la facheuse tendence à ouvrire ces fichiers au lieu de les enregistrer sur le disque dur.

Mais, je me suis aperçu grâce à gmail, que l'ont peut les enregistrer directement sur le disque dur, sans les ouvrir. Savez-vous ce que l'ont doit écrire ? (les sources gmails sont illisibles ...)

D'avance, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me mets a la place d'un recruteur qui cherche un developpeur Web pour rejoindre une equipe (cf ton CV) tu ne peux raisonnablement pas avoir l'air credible avec un code source comme celui de ton CV et des bugs d'affichage aussi nombreux sous mozilla firefox d'autant plus que tu annonces ton site comme optimisé pour ce navigateur :chinois:

Revois en profondeur tes bases en HTML et xHTML car tu n'as pas le niveau excellent que tu mentionnes sur ton CV. Pour un developpeur Web ... mettre un son CV sur le Web c'est mettre en vitrine ses competances et tu ne peux pas tricher la dessus.

Pour ce qui est de ton probleme tu peux le resoudre avec un peu de PHP :

<?php

$fichier = 'dl.txt';

header('Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0');

header('Content-Type: application/octet-stream');

header('Content-Length: '.filesize($fichier));

header('Content-Disposition: attachment; filename='.$fichier);

readfile($fichier);

?>

Le but etant d'envoyer un header au navigateur pour prciser la nature du document qui va etre envoyer : application/octet-stream. Ce type MIME n'etant pas associé a une application le navigateur propose alors le telechargement du flux de données qu'il va recevoir. Le readfile se charge d'inclure le contenu du fichier dans le flux en question.

L'ideal serait d'utiliser un lien tout bete dans lequel on definit le type de données :

<a href="le_fichier.ext" type="application/octet-stream">Telecharger le fichier</a>

Mais les navigateurs obsoletes du type d'internet explorer 6 ne le comprenne pas :/ Donc necessite de passer par une technologie serveur ! Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, j'viens de me faire casser méchemment là :'( ^^

Bon bah merci afbilou. Le seul problème c'est que le site sur lequel je veux mettre cela ne peut pas utiliser php. Bah vi, on minimise les fraits au début... J'vais utiliser la baniere en xHTML.

Sinon pour mon CV, c'est vrai, que ya quelque bugs sous windows :pleure:. Mais bon faut juste que je réduise la taille des polices. Mais la flemme ^^. Et c'est pas avant l'été prochain que mon CV servira (j'l'ai déjà mis sur internet pour m'occuper et améliorer son page rank). Sinon wai j'lierais un bouquin sur le XHTML parceque ça ne m'est jamais arrivé... Merci des conseils ! Qu'est ce que je suis prétencieux pour avoir écrit ça ...

les navigateurs obsoletes du type d'internet explorer 6

:chinois::-D:transpi:

C'est con que Servlax vienne pas ici pour nous démontrer le contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et via .htaccess ? Dans le dossier où se situent tes fichiers à télécharger, et non à afficher, mets un fichiers nommé .htaccess avec pour contenu : ForceType application/octet-stream.

Si tu veux uniquement prendre en compte les png et jpeg de ce dossier (exemple), mets comme contenu : AddType application/octet-stream .png .jpg .jpeg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un recruteur ne va pas s'amuser a chercher ton CV c'est certain ^^

Faut que tu supprimes tes frames et ta premiere page qui sert a rien :mdr:

Bah en fait, à la base sur les points tk, il y avait zéro pub ... Alors c'est sur maintenant .. je ne sai pas si je vais le laisser le .tk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...