Aller au contenu

MacMini, c'est bien ?


Francois_D

Messages recommandés

Une question que je me pose : est-ce que quelqu'un qui a un Mac Mini peut nous dire ce qu'il en pense : points forts, points faibles, etc...

En fait je me tate et j'hésite à en prendre une pour faire des trucs en tâche de fond, genre encoder des DVD.

Comme ça prend du temps, je lance la tâche sur le MacMini et je laisse tourner.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas bien, prends un PC à 200 € chez carouf :chinois:

Humourrrrr, je plaisantait, ben ça dépends moi aussi je me tâte parce que j'aimerais bien avoir une petite bécane qui tourne 24/24 pour faire certaines tâches chez moi (Serveur Web et Mail) j'avoue qu'un Mini me branche bien, le seul problème c'est que j'ai pas encore pu en voir un en fonctionnement, ça m'aurait permis de vérifier par moi même si c'est vraiment silencieux ou pas... (j'ai l'oreille fine et j'aime pas entendre du bruit la nuit).

Parce que j'ai un PowerMac G5 2X1.8 Ghz je t'avoue que question silence (et surtout chaleur) je me vois mal le faire tourner la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ma copine en a un dans sa chambre, il reste des fois allumé la nuit et on ne l'entend pas, c'est un vrai bonheur question silence.

Par contre je trouve Firefox un peu plus lent sur MacMini que sur PC, sachant que je compare avec un portable AMD AthlonXO 2000+ sous XP et sous Gentoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ma copine en a un dans sa chambre, il reste des fois allumé la nuit et on ne l'entend pas, c'est un vrai bonheur question silence.

Par contre je trouve Firefox un peu plus lent sur MacMini que sur PC, sachant que je compare avec un portable AMD AthlonXO 2000+ sous XP et sous Gentoo.

Utilise Safari dans sa version 2 sous Tiger il est impeccable.

Sinon, je confirme aussi pour le silence, un MM c'est inaudible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bcp d'expérience dans cette activité, mais les quelques essais que j'ai fait m'ont paru bcp + longs (sur iMac G5 1,8 GHz)...Ou alors je n'ai pas la bonne méthode (actuellement, je fais ça direct depuis le DVD, avec Handbreak)...Ou alors je n'ai pas les bons paramètres...

qui aurait un tuto sous la main ? merci :roule:

Ceci dit, cela me rassure : quand j'aurai les bons paramètres, un Mac Mini devrait le faire...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac mini, c'est l'équivalent d'un power mac G4 d'il y a peu avec un disque dur lent et une carte video pourris....

Pour ce qui est d'en faire un serveur web etc, pas de problème tant qu'il n'y a pas trop d'accès disque...

Moi j'ai un G4 400 qui fait du apache/php/ftp/afp/smb/vnc sans le moindre problème.

De la RAM et hop, pas de problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mac Mini :chinois:

Les '+'

Silencieux

Petit

Inaudible

Consommation ridicule

Et puis surtout on l'entend pas

O/C possible

Les '-'

256 Mo à l'origine (bon les nouveaux sont de base avec 512)

Pas très performant

L'avis de missa :

Bon mini mac depuis fin mars, le peit modéle 1,25Ghz / 512Mo / 40Go.

J'en suis très content ...

Il est impératif de passer à 512 Mo voir même 1Go de ram pour pouvoir faire du multitache (la gestion de la ram sous osX est ... bizarre)

A noter qu'on peu très bien utiliser de la ram de pc en pc 2100, 2700 ou 3200 ce qui coute bien moins cher; la bank dimm du mini mac gére au maximum 1Go de ram mais bon je serais tenter de tester un barette de 2Go voir si ca marche ...

Impératif d'oublier firefox pour mac : ca bouffe toutes les ressources (du moins avec 512Mo) lui préférer Camino ou Safari tout aussi bien.

L'utilisation en tant que serveur reste limité vu qu'il n'y qu'une carte réseau, j'm'en serais volontiers acheté un deuxiéme pour faire firewall mais avec une seule carte c'est chaud (mort au démon wifi !)

bref plutôt convaincu par la bête malgré quelque détails fort dommage

Des fotos de la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est impératif de passer à 512 Mo voir même 1Go de ram pour pouvoir faire du multitache (la gestion de la ram sous osX est ... bizarre)

Elle n'est pas bizarre, elle est magique : tant qu'il n'y a pas besoin de RAM fraîche, OSX garde tout ce qui a été utilisé en RAM pour ne pas avoir a faire des accès disque...

Conséquences, avec 1 go de ram, l'OS donne l'impression d'utiliser toute la RAM alors qu'en pratique il y a plein de prête a être libérer ram libre...

(C'est ce qui fait que les accès disque sur mac n'ont pas la même sonorité que sur PC winwin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bcp d'expérience dans cette activité, mais les quelques essais que j'ai fait m'ont paru bcp + longs (sur iMac G5 1,8 GHz)...Ou alors je n'ai pas la bonne méthode (actuellement, je fais ça direct depuis le DVD, avec Handbreak)...Ou alors je n'ai pas les bons paramètres...

qui aurait un tuto sous la main ? merci :-D

Ceci dit, cela me rassure : quand j'aurai les bons paramètres, un Mac Mini devrait le faire...

F

J'utilise D-Vision:

http://www.objectifmac.com/

basé sur mencoder, c'est juste une belle interface graphique (enfin qui a du demandé du boulot et de la réflexion car bien conçu dans l'esprit apple)

un petit truc dont je ne suis pas sûr: l'encodage me semble plus rapide en partant d'un mac venant de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mac Mini :transpi:

(couic)

Merci pour cette réponse détaillée...et bravo pour l'écran Aple qui doit être très agréable.

Cela confirme ce que je pense : le Mac Mini avec un peu de Ram (1 Go sans doute) me fera une belle "coding station". Sans compter qu'il est libré avec iLife (que j'ai perdu depuis mon passage à Tiger, formatage oblige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise D-Vision:

http://www.objectifmac.com/

basé sur mencoder, c'est juste une belle interface graphique (enfin qui a du demandé du boulot et de la réflexion car bien conçu dans l'esprit apple)

un petit truc dont je ne suis pas sûr: l'encodage me semble plus rapide en partant d'un mac venant de démarrer.

Encore une appli que je ne connaissait pas. Et une appli video de + !

En fait, je prépare des fichiers pour mettre sur la PSP (enfin, celle que j'aurai dans un mois maintenant) et j'ai franchement autant la musique c'est simple, autant la video c'est le bazar...

Donc pour le moment je n'ai pa trouvé de solution simple.

Une chose est sûre, PSPWare est surement le mieux pour encoder au format PSP.

En revanche, avant, il faut Ripper le DVD, encoder la video avec la bonne piste audio et les bons sous-titre, et tout le st frusqin...et là franchement, je patauge entre MacThRipper, YadeX, ffmpegX, HandBrake et maintenant D-Vision...

le mois d'aout ne sera pas de trop pour faire des essais et trouver la méthode optimale pour faire vite et bien...

En attendant, je suis preneur de tous les tuyaux...

Bien sûr, quand j'aurai trouvé, je vous ferai un petit tuto (comme d'hab).

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep pour faire du code c'est carrément le top :)

Au fait encore un ti un truc (fait avec imovieHD) : Intro jour de l'an 2002

Bon c'est là que tu comprend que 1,25Ghz c'est pas la panacée mais ca reste tès plaisant à utiliser.

Et oui je confirme, le cinema display c'est du bonheur :) j'ai longuement hésité entre le 20 et le 23 ... j'ai pris le 20 pi ils ont baissé les prix le mois suivant ... baah spa raaaave

bon courage pour le rip/encodage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un 20" et j'adore le format 16/10eme. Pas seulement pour voir les films mais surtout parce que ça permet d'avoir pleins de trucs en même temps à l'écran.

Ce qui est marrant (façon de parler, oeuf corse) c'est que l'écran t'a couté + cher que le Mac...

Pour les rippages et autres plaisirs, je suis sur la bonne voie : MacTheRipper semble $etre le bon choix côté extraction (plus souple que YadeX) et 3D-Vision est une découverte (merci Beleg)...en plus le manuel est en LaTeX :yaisse:

Pour le moment tout est OK avec une seule piste audio (genre film français)...je continue avec un film étranger : piste audio en VO + sous-titres francais... et vu le temps que ça prend, une babasse dédiée sera po de trop !

Ben j'chuis pas couché, tiens... :glasses:

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je continue mes essais d'encodage. Je sens que ça vient.

Ma trousse à outils actuelle :

- MacTheRipper pour le rippage ;

- D-Vision pour l'encodage en .vob ;

-PSP-Ware pour le passage au format PSP...

J'ai déjà réussi deux encodages...et c'est pas fini. Maintenant je vais chercher à optimiser les rippages (pour pas tout ripper comme un gros bourrin parce que j'en ai marre des gros dossiers de 7 Go !

Francois (qui devrait aller se coucher :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Squall --> Les mêmes barettes que celle de ton PC (de bureau) : SD-DDR donc (en 2100, 2700 ou 3200; a noter qu'elle seront bridé a 2100 si je ne m'abuse)

Tiens une indication de plus au niveau des perfs du MacMini :

visionnage Qt7 en 720 c'est limite (bon en fait faut avoir une technique de clignage d'oeil en rythme et t'as l'impression que ca saute pas) en 1080 c'est utopique du moins avec le 1,25Ghz / 512Mo ... en même c'est Qt7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben heu, oui, j'avoue... :chinois::oops:

- J'avoue que ça fait un moment que je me tatais pour un jukebox multimédia (genre Archos) mais je les trouvais trop cher ;

- J'avoue que je voulais regarder des films dans le train sans emporter mon PC ;

- J'avoue que depuis que j'ai vu la PSP, j'ai craqué ! ! :francais: Je ne suis pas un grand fan de jeux, mais le côté tout en un m'a bien plu.

Mais, mais mais : je n'avais jamais encodé de DVD avant et on est sur Mac...

Or, comme vous savez, j'adore les tutos (cf. réseau, par exemple et quelques explications marketing ou économiques)

Donc, je suis en train de me rencarder sur l'art et la manière d'encoder des DVD pour PSP sur Mac.

Et, naturellement quand je serai au point, je ferai un Tuto !

:chinois: Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...