Aller au contenu

[CG] probleme d'affichage sous XP


roms92

Messages recommandés

salut !

voila j'ai un gros problemes. au depart, mon problème etait que ma barre des taches qui normalement, apres les mises a jour (sp2 ect) devait etre bleu, il se trouvait quel etait metal, classique, et je ne trouvait pas comment remmettre cette belle couleur.J'ai donc cherché et apres mettre perdu dans 'affichage">apparence>ect je decide de mettre mes "cadres windows" d'une autre couleur, et je passe donc en violet.

Mais voila, mon pc n'a pas aimé, et a l'heure ou je vous parle, je n'ai plus de barre des taches, plus acces au menu demarrer.

Mon bureau est bloqué (c est a dire que je vois seulement mon fond d'ecran, le clic droit ne marchant pas)je voudrais pouvoir avoir acces au panneau de config mais le seul moyen en ma possession pour pouvoir naviguer sur mon ordi est le gestionnaire des taches..

en gros je voudrais savoir comment acceder au panneau de config ou a apparence, ou une solution alternative.

je vous remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, bienvenue sur PC INpact!! :mdr:

alors, avais-tu fait des manipulations particulières avant que ça ne plante (outre cette que tu viens de décrire :D )

avais-tu téléchargé des logiciels comme StyleXP ou un BricoPack?

avais-tu touché à un des fichiers de base de Windows appelé UXThème.dll?

avais-tu téléchargé des thèmes supplémentaires?

commence par essayer de démarrer en mode sans échec (appuuye plein de fois sur F8 lors du démarrage) tu verras une page très moche s'ouvrir avec le choix de lancer ton PC de différentes façons, choisis le mode sans échec tu verras, c'est très moche, mais c'est le mode de XP qui permet souvent de se sortir de certaines galères, vu que seules les fonctions vitales de ton OS sont lancés :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

nonnon je n'est rien fait de tout cela

et j'ai essayé de demarrer en mode sans echec, mais un message (qui apparait aussi en mode normal) apparait :

fenetre nommé EXPLORER.EXE

C:\DOCUME~1\rom1\LOCALS~1\Temp\WERb2f4.dir00\explorer.exe.mdmp

C:\DOCUME~1\rom1\LOCALS~1\Temp\WERb2f4.dir00\appcompat.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: il ne me dit pas grand chose, perso, ton message d'erreur... :francais:

je pense que d'autres sauront plus précisément d'où il vient.

à ta place je tenterai ceci :

:francais: quand tu démarres ton PC normalement... si tu fais un CTRL+ALT+SUPPR, je suppose que tu as un explorer.exe ferme ce processus, puis relance le à nouveau :francais:

:francais: si ça ne marche pas, tu mets la galette de WindowsXP dans ton grille-pain, tu redémarres et tu règles le BIOS pour démarrer sur le CD ensuite, tu re-redémarres ton PC pour faire une réparation de XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...