Aller au contenu

[MINI] Mini PC ?


VascOpium

Messages recommandés

Salut les Inpactiens c'est les vacancessss,

Qui dit Vacances Dit Achat meme lorsque ce n'est pas tres utile !

C'est ce dont j'ai envie : Un Mini PC performant pour avoir une station multimédia reliée à internet, à la télé, au reseaux doméstique etc ...

Cependant j'ai besoin de vous en ce qui concerne le choix du materiel.

- Le prix pourrait se situer vers les 500-600 euros MAXI.

- Le boitier serait du style MSI comme une chaine HIFI, un beau boitier design en fait.

- J'aimerai pouvoir regarder des films, ecouter la musique ( radio, Cd, etc... ) sans que le pc soit allumé.

Mon choix se dirige vers :

Mini PC Biostar iDEQ 300G

000000123874.jpg

Mais l'alimentation fournie avec etant de 200 Watts c'est insuffisant pour Une bonne carte graphique, je voudrais la changer, le standard c'est Micro ATX ou autre chose ?

Faites vos propositions de Configuration SVP, avec des photos pour le boitier merci

Bonnes vacancess ( personellement je suis en direct de Montpellier ( Port Camargue )

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En restant sur ce Mini PC, il faut encore un processeur parmi cette liste:

Clique

Je ne sais pas vraiment lequel te proposer, mais je pense à un Celeron sous la barre des 100 €.

Tu ne veux pas jouer et pour l'utilisation que tu veux en faire une carte graphique d'entrée de gamme te suffira, je propose la 6200 de Nvidia, tu peux choisir parmi cette liste(sachant que tu peux éliminer les version 256 mo qui n'ont pas d'intérèt):

Clique

Puis de la ram, je pense qu'une barette de 512 mo de DDR en PC3200 suffira:

Clique

Il y a une sacré liste pour la ram, donc je te propose la LDLC Quality Select ou la Corsaire Value Select, ce sont des barettes pas chères et garanties à vie.

Quant à l'alimentation, je crois qu'elle est à la norme Flex ATX, mais je pense que ce n'est pas la peine de la changer, ils ne mettraient pas une 200W si ça ne suffisait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux en plus rendre ton mini PC silencieux, ou discret plutôt, je te conseil de prendre une carte graphique sans ventilateur, avec un refroidissement passif, comme celles-ci: Clique ou Clique

Respectivement une ASUSTeK N6200/TD qui ressemble à ça:

LD0000424691_2.jpg

Et une XFX GeForce 6200:

LD0000421406_2.jpg

Il y a des version à interface 64 bits et à d'autres à interface 128 bits, je sais que c'est important dans le domaine du jeu, mais je ne sais pas si ça joue dans l'utilisation que tu veux en faire, celles que je viens de te proposer ont une interface 64 bits, celle que tu as choisie a d'ailleur aussi une interface 64 bits. Dans cette gamme, toujours sans ventilateur et avec une interface 128 bits il y a ça: Clique

Pour le ventilateur de processeur je te conseil de tester celui qui é fourni dans un premier temps et de le changer si la nuisance sonore qu'il émet te dérange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour un lecteur CD pas chèr je te propose le LG GSA-4163B qui est un lecteur qui fait tout: lecture cd et dvd, gravure cd et dvd. Je le possède et la seule chose que je lui reproche pour le moment c'est d'être bruyant en lecture CD, en lecture DVD il se montre discret. Quant au disque dur, je ne sais pas quoi te conseiller, il faut d'abord que tu détermines la capacité que tu veux: 120 Go, 160 Go, 200 Go ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...