Aller au contenu

besoin de conseil pour enceintes pc


Polly Magoo

Messages recommandés

tu veux du 2.1 paske tu as pas les sorties pour du 5.1 sur ta CM c ça ?

dommage :(

sinon, pour moi, le top "gros son pour pas trop cher en 2.1", c'est ça :

Altec-lansing-CS21/altec_cs_21_1.jpg

tu auras 110 watts :transpi: pour 100 euros

avec le test qui va bien :

http://www.tomshardware.fr/articleav.php?I...e=624&NumPage=2

bon, ok, ça explose ton budget, désolé

sinon, je vois pas.... à part un kit 5.1 comme les Logitech X-530

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, je ne vois vraiment pas de kits 2.1 altec qui iraient dans ton budget.

Si tu veux absolument du Altec, peut être le 2100 mais il se fait vieux. http://www.prixdunet.com/details/4503/.

Si tu ne veux pas mettre forcément autant, je pencherais pour les Creative Inspire T3000 http://www.prixdunet.com/details/88798/, et si tu veux rester dans ton budget et avoir un kit plus puissant, je prendrais les Logitech Z-3 http://www.prixdunet.com/details/70129/

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton budget est trop juste par rapport à tes attentes:dans le domaine des enceintes,il ne faut pas hésiter à investir un peu plus pour être un minimum satisfait.

L'écueil n°1 des enceintes entrée de gamme:dès que tu augmentes un peu le volume----------> saturation.

1/Altec Lansing FX 6021 8774.jpg =200euros

2/Logitech Z2300z2300_200.jpg

3/MegaWorks® THX® 2.1 250Dmainpic_prod374.jpg

Beaucoup de watts RMS ne veulent pas forcément dire "trop de puissance inutile",mais plutôt "mon kit ne saturera pas dès que je voudrais monter un peu le volume.

J'ai commencé par un kit basique creative 4.1 basique,et maintenant j'ai un Z680 ,et bien la différence de qualité et les possibilités n'ont rien à voir.

Mais bon,il faut des sous,c'est toujours le pb...mais bon,si tu achètes un de ces 3 kits,tu es sur de ne pas le regretter,alors qu'avec un kit à 60 euros,tu seras obligatoirement limité dans ton expérience sonore :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses!

-vavanjukebox-

Je les aimes trop celles la, c'est celles que je voulais avant, mais le prix m'a refroidis, mais je comprend maintenant que cela vaut le coup de mettre 100€ dans un kit.

-Pascal_974-

J'aime le look des Z-3, et le prix me convient.

-Jackkk-

Les Logitech Z2300 ont l'air geniales ! mais 124€ c beaucoup :yes:

Donc j'hesite entre ces 3 kits : - Altec Lansing CS21 - 100€

- Logitech Z-3 - 71€

- Logitech Z2300 - 124€

Cela vaut -t-il le coup d'acheter des Z2300 plutot que les altec CS21 ?

Ou les Z-3 sont -elles beaucoups moins "biens" que les 2 autres kits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Z2300,à ce prix,le choix est vite vu,c'est celle là sans réfléchir que tu dois prendre.Le rapport qualité prix est imbattable.

Edit:une carte son correcte pour l'analogique type audigy 2 est préférable,mais ça peut se voir après l'achat des enceintes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom's Hardware:

-CS21 (150 euros environ):

"Puissant,à l'écoute on est agréablement surpris par la dynamique de la restitution.Malheureusement,l'ensemble offre un son relativement creux,sans ampleur,d'une qualité inférieure aux précédents kits de cette marque"Vu le prix,il est possible de trouver bien mieux ailleurs"

Note=6/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z2300 (170 euros environ):

"A l'écoute,les 2300s'avèrent à la fois puissantes,juste en timbres et dépourvues d'agressivité.C'est presque un peu trop lisse,surtout dans la perspective du jeu video.Les z2300 se destinent à ceux qui veulent un son neutre qui n'en rajoute pas.Et de ce coté,elles font merveille quel que soit le niveau sonore désiré."

Note=9/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Creative 250D (170 euros environ):

"A l'écoute,on apprécie immédiatement une restitution très naturelle et une cohérence du médium jusqu'à l'aigu.Peut-être l'aigu manque t-il un peu de fruité pour être pleinement convaincant.En bas,on constate que sur bon nombre de musiques,il faut baisser un peu le niveau du grave pour un équilibre plausible.On sent qu'il manque une plage de fréquence entre le caisson et les satellites.La qualité d'écoute est d'un niveau très acceptable,sans coloration sensible.Essayez de trouver le moyen de l'écouter avant l'achat cela dit,certaines paires d'oreilles ayant vraiment du mal à se faire au son un peu particulier des kits Creative".

Note=7/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de pouvoir écouter avant d'acheter,mais c'est plutôt rare.

Pour moi,le duel serait plutôt entre les Megaworks et les 2300 thx.

Je ne les ai jamais écouté,mais je sais que les satellites des 2300 sont quasi identiques à ceux des z5500 et z680.Ce qui veut dire qu'ils assurent,et que tu n'arriveras pas à les faire saturer,je te le garantie :p

Pour moi,les Altec sont hors course ,et le choix en fonction de tes moyens se porterait naturellement vers les Z2300.

Certes,tu t'éloignes un peu de ta mise de départ,mais tu as le meilleur kit haut de gamme 2.1 du moment selon les tests,edit=dans cette gamme de prix évidemment :yes: .

La décision finale ne peut m'appartenir,jeune padawan ! :chinois:

Après,si tu peux trouver des Feed Back de gens possédant ces 2.1,c'est aussi interessant pour te décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...