Aller au contenu

Quelques questions sur le water-cooling...


Syl83

Messages recommandés

Bonjours à tous !

Je poste ce message afin d'avoir quelques renseignements sur le water cooling, étant très peu connaisseur en la matière !

Alors, je vous explique mon "problème" :

J'ai un P4 3,2 Mhz, et comme vous devez surement le savoir, c'est très bruyant, surtout avec le ventilateur de base et une alimentation pas très cher.

Et je commence à en avoir assez de tout ce bruit. C'est pourquoi j'ai demander quelques conseils pour rendre silencieux mon ordi. Au départ je pensais que changer un ventilateur suffirait. On m'a expliquer que ça pourrait faire moins de bruit mais que ça ne serait pas spectaculaire. Hors, tant qu'à faire, si je fais un changement de quelque chose, autant que ça serve vraiment (j'aimerais bien pouvoir regarder la télévision qui est à côté sans devoir éteindre l'ordi car il fait trop de bruit !).

On m'a donc parlé du water cooling, et de son inconvéniant, le prix. C'est pourquoi je vous demande, à vous les pros :), si le water cooling en vaut vraiment la peine.

Je suis prêt à mettre de l'argent sans pour autant me ruiner. Je pense que je vais limiter mon budget à 200 € - 250 € max.

Alors avec un tel budget, pensez-vous que je peux avoir du water cooling efficace, sachant que je cherche juste le silence, et un ordi qui ne brule pas, je ne m'amuserai pas à faire de l'overclocking.

Aussi, j'ai entendu dire que si le ventillateur du processeur était changé, ça serait le ventilateur de l'alimentation qui deviendrait génant, voir celui de la carte graphique. Faudrait t'il que je change plusieurs choses à la fois ? Mais j'ai bien peur que tout cela face monter le prix au dessus de mon budget.

Dernière question, le water-cooling est-il vraiment silencieux ? La pompe fait-elle du bruit ?

Bref quel est la solution la mieux adapté à ma configuration et aussi à mon prix (si ça existe !).

Voilà, j'ai tout expliqué, si vous n'avez pas tout compris (par ce que je n'ai pas été assez clair par exemple), dîtes le moi et je prendrai plus de temps pour rédiger le message, ou j'eclaircirai les points noirs.

Je pense que la config complète de mon ordinateur et de mon processeur vous aidera. Voici donc des captures faîtes à l'aide de "Everest Home Edition" (si vous avec besoin de d'autres informations, demandez !) :

Ordinateur :

config-resume.png

Processeur :

config-proc.png

Et si ça interesse quelque, le rapport complet de mon ordi (mon ordi dans les moindres détails (je mets ça au cas où, et surtout parcequ'à l'heure où j'écris je n'ai pas Internet et que je m'ennuie !) :

http://sylboss.free.fr/watercooling/rapport.htm

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi !!

ben avec 250 euros tu peut avoir quelque chose de tres bien niveau perf et niveau bruit.

ensuite la pompe ne fait pas de bruit pour peu que tu l'ai callé avec des patin pour absorber les vibrations,sinon il existe des pompe imergé qui son tres bien .

c'est le budget que j'ai mis pour commencé et si tu es un peu bricoleur tu peu faire en plus quelque chose de jolie ...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux... pour le ventilateur moins bruyant, l'assembleur de mon ordinateur m'a expliqué que la différence ne serait pas flagrante. Donc j'hésite.

Pour le watercooling, pense tu que je peux obtenir quelque chose de bien avec 200 € (parceque je peux lacher 250 mais si je peux avoir quelque chose d'un peu moins bien à 50 € de moins (je rappelle que je veux juste le silence, ou le "pas beaucoup de bruit").

Pouvez vous me donner les noms de marques ou de produit à 200-250 € et qui sont efficaces (les meilleurs quoi !).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba dans ce cas un watercooling que tu monte c est plutot pas mal mais si tu veut tout refroidir . faut un gros rad et donc des ventillo . c est des ventillo de 12 peut bruyant mais pour moi , le watercooling c est surtout pour les performances .

ce que je t est conseillé plus haut bien reglé c est quasiment inodible , surtout si ya rien d o/c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Limite si il n'o/c pas il peut laisser son rad en passif, ca risque rien... (sauf si bien entendu il veut Wcooler proco+chips+GPU ou alors là faudra en mettre)

Sinon dans les 200€ tu peux vraiment avoir quelque chose de bien. Je vais perso me commander un ensemble pour Wcooler mon CPU (ai pas les sous pour chips et GPU) et je vais en avoir pour 200€ environ (ventilo compris pour le rad) (c'est en grande partie pour le silence et dans un deuxième temps o/c à mort mon Athlon64 :reflechis: ).

Voilà voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour une config de debut je te conseille de matter tous les post de nouveau watercooler car tout y est!

ou alors les tutos,ensuite les sites de openjl et doc micro pour te faire une idée du matos.

ce qui peut etre bien c'est de mater les config maison vendu sur ces deux sites pour te faire une idée sachant que tu peu apres acheter au detail et changer deux trois truc.

:reflechis: et vi va sur les post-it du forum watercooling............... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'avoue que j'ai pas tout lu mais comme je suis vraiment pas douer en water-cooling je preferai directement poser ma question au risque de mal comprendre ce qui ce dit sur les autres posts !

Bon, je vais jeter un oeil ailleur...

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...