Aller au contenu

Graveur DVD ou nouveau DD ?


Sylvaen

Messages recommandés

bonjour,

alors je vous explique le topo : j'ai 70 gigas de données sur un de mes disques durs, qu'il faut que je garde. Mais la mes disques durs commencent à etre plus que plein, et en plus je voudrais mettre ces données a l'abri en cas de plantage (on sait jamais)

Donc la question est : est ce que j'achete un graveur de DVD et que je m'amuse a tout mettre sur des DVD, ou est ce que je prends un nouveau disque dur? Sachant que si je prends un autre DD je prendrais un 80 gigas et il ne restera pas dans ma tour ( y'a plus de place XD ) . Je le brancherais le temps de faire le transfert de données et après je le débranche et je le remet dans sa boite....

Alors d'après vous quelle est la solution la plus fiable ?? Parce que je peux pas me permettre de les perdre ces données, et la je suis un peu à court d'idée pour sauvegarder tout ca.

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus fiable les 2

Le moins encombrant le DD

Le plus fragile les DVD

...

Je dirais plutôt le DD 80 Go ( SEAGATE Barracuda 7200.7 Plus - 80 Go ATA100 7200RPM ) 53.50 € TTC

En vente sur Multe-pass.com :)

++

Multe-pass :up:

Pour des donner très importante a garder et être sur bein le raid 1 comlme sii un des DDs lache il y auras toujours l'autre ;)

2*Maxtor 80Go 7200 t/m 8Mo de cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de toutes vos réponses.

Le problème du raid pour le moment c'est que j'ai déjà 2 DD dans ma tour et que j'ai pas la place d'en mettre meme un en plus (boitier de base, modèle pas cher pour mon budget étudiant de l'époque lol)

Donc le raid pour le moment pas envisageable, a moins de changer de boitier, et pour le moment y'a pas moyen (je bosse en interim le temps de trouver un boulot vrai de vrai, alors les sous j'essaye de pas les claquer plus que necessaire)

Donc au vu de vos réponses pour le moment je pencherais plus pour un nouveau DD, avec peut etre un boitier externe si je veux pouvoir le brancher/débrancher facilement..... Ou alors j'attends et je me paye effectivement le graveur DVD qui me servira pour d'autres choses que cette sauvegarde précise lol

Si vous avec de meilleures idées n'hésitez pas, je ne passerais pas commande de suite de toute façon, ce mois ci j'ai ma voiture a faire réparer :up: :frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es un peu bricolo je suis sur qu'il ya moyen de faire passer 2DD dans ta tour

Deux oui, la preuve y'en a desja deux dans ma tour. Deja pour en mettre un second j'ai galéré : le 2eme emplacement est collé au premier, bonjour pour la surchauffe, donc j'ai mit le second dd dans un rack que je voulais mettre sous mon lecteur et mon graveur qui occupaient les 2 premiere baies en haut. Sauf que le rack rentrait pas sur la 3eme, il touchait la carte mere. Donc j'ai su tout déplacer pour mettre le rack en haut lol

Bref y'a plus de place quoi, mais juré dès que je peux je change de boitier lol.

Le mieux pour le stockage c'est un dd interne à l'intérieur d'un boitier externe.

Effectivement je crois que je vais partir la dessus dès que je pourrais financierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me torture l'esprit c'est bien parce que j'ai un budget très limité, sinon il est clair que je changerais mon boitier, que je prendrais un graveur DVD et une nouveau disque dur. Mais bon ca va pas etre possible donc il faut faire un choix et parer au plus pressé lol ( par contre vascOpium si tu te propose de m'offrir le tout tu peux hein, pas de soucis :keskidit: lol )

Boitier externe pour le DD trouvé a 17,50 euros sur LDLC, c'est sur il fait pas de lumiere bleue lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me torture l'esprit c'est bien parce que j'ai un budget très limité, sinon il est clair que je changerais mon boitier, que je prendrais un graveur DVD et une nouveau disque dur. Mais bon ca va pas etre possible donc il faut faire un choix et parer au plus pressé lol ( par contre vascOpium si tu te propose de m'offrir le tout tu peux hein, pas de soucis :birthday: lol )

Boitier externe pour le DD trouvé a 17,50 euros sur LDLC, c'est sur il fait pas de lumiere bleue lol.

....

sans commentaire cher inpactien

:nimp:

en tout cas bonne chance pour choisir :birthday:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du DVD, c'est qu'à moins de DVDs RW, tu devras les refaire à chaque fois (tout dépend de ce que tu sauvegardes. L'avantage, c'est que la quantité est illimitée (ou presque) quand tu as besoin de plus de place tu rachètes un dvd, pas un disque dur :p Enfin, le disque dur est peut-être plus pratique pour les réécritures.

Bref, si tu as des données que tu ne graveras qu'une fois (film (de vacances, hein...) photos, etc...) je te conseille le dvd, si ce sont des documents qui sont ammenés à varier souvent, je te conseille plutot le DD.

Une petite nuance toutefois : je ne sais pas comment se comporte le "packet writing" aujourd'hui, je l'avais essayé au début des graveurs CD (8x à l'époque) donc ca a peut-être évolué. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La en l'occurence ce sont des données qui ne varieront plus (en fait c'est mon projet de film full 3D de maitrise, avec tous les fichiers et toutes les images). Dans l'absolu le DVD ca serait nickel, mais bon vu la quantité (70Go) bonjour le nombre de dvd que ca va me prendre :chinois: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...