Aller au contenu

Liens en formulaire utiles contre aspirateurs ?


Charlelie

Messages recommandés

Salut all !

Je doit proteger une galerie photos PHP contre l'aspiration. Il n'importe peu que cette galerie ne soit pas référencée dans aucun moteur.

Elle se présente comme cela :

frame à gauche avec la liste dossiers comme liens, qui commande la frame de droite qui liste les images du dossier sélectionné avec un lien sur la miniature et le titre de la photo pour pouvoir ouvrir en plus grand dans la même frame.

Je voudrai qu'il soit impossible par les aspirateurs d'aspirer les photos agrandies, le reste n'est pas grave.

Donc j'ai pensé qu'en remplacant le lien texte et image d'une miniature par un bouton de formulaire qui actione ensuite une page PHP qui se chargera d'ouvrir l'image en grand par transfert d'argument en POST pourrai bloquer les aspirateurs ?

Donc la question est : la méthode est-elle bonne ? (par extension, est-ce que les aspirateurs recherchent tout les liens présents dans une page même dans les formulaires ?)

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront, car avec toutes les contraintes des systèmes anti aspirations, je sais plus quoi prendre comme protection qui soit à la fois efficace et qui ne risque pas de banir des visiteurs pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...