Aller au contenu

Prochaine config en approche


patoo29fr

Messages recommandés

Salut à tous Ô grand forumer de PCinpact :keskidit:

je vous transmet ici même mon choix de prochaine config. tout est choisi je ne vai presque rien changer à ce qui est là je pense. Je veux surtout votre avis sur la RAM et sur les disques dur...et votre avis sur la config générale...

niveau budget je suis à peu pres à 1000 euro, donc c'est à peu pres la limite que je me suis fixé...

boitier => Heden B98809TW

alimentation => Enermax EG375AX-VE-G-SFMA NoiseTaker 370W

carte mère => ASUS A8N-E

processeur => AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice)

mémoire => (voir en plus bas)

disque dur 1 => Seagate Barracuda 7200.7 Plus - 160Go - 8mo cache (ide)

disque dur 2 => Maxtor DiamondMax Plus9 - 80Go - 8mo cache (ide)

carte graphique => PowerColor Raedon X700 PRO 256 DDR3

graveur cd dvd => Pioneer DVR-109 (noir, oem)

lecteur cd dvd => LG GDR-8163B (noir, oem)

Comme DDR je prend ça pour l'instant 2x512 de Corsair Value PC3200 (CAS 2.5) , c'est au niveau du prix que je les trouve bien et c'est des corsair en plus...je n'est pas lu de mauvais commentaires dessus. Si vous n'aimer pas ces barettes dites pourquoi...merki :francais::keskidit:

Sinon pour le disque dur j'ai lu quelques commentaires qui disai que les 160Go était quelques fois mal reconnu au niveau de la capacité...et autrement c'est quoi la difference entre du ata/100 et du ata/133 , les seagates sont tous en ata/100.

Merki de vos lectures, :-D , et longue vie à tous :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tous merci d'avoir répondu

je prend un lecteur cd dvd parceque pour faire des copies de cd à cd, direct quoi, c'est plus pratique, idem pour les dvd, sinon faut faire des images et graver ensuite, c'est plus long... :-D

les corsair value, des no-name :transpi: ? j'avou que j'ai un peu du mal à y croire... :-D

je commande tout le bazarre sur Materiel.net , ya pas de Twinmos dessus :francais:

mais sinon pourquoi vous trouvé pas top les Corsair Value ? comme disai un collegue sur 100 commentaires y'en à que 10 de mauvais sur ldlc...

à la limite j'ai ptet moyen de prendre Corsair XMS DDR 512 Mo PC3200 , mais ce sont des barrettes pour l'overcloking, ça ne me concerne pas, je n'y touche pas...donc...

sinon pour les dur c'est vrai que ça me fait réfléchir.. :wrongplace: ..je tiens au courant :p

merki :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la capacité Hd:

Windows XP (même SP2 je pense) ne reconnait de base que des HD de 130 giga et des pouissières. Le reste est oublié.

Il faut modifier une clé de registre afin que l'ensemble de l'espace soit vu.

Quand tu démarres un nouveaux PC, il n'est pas simple de modifier la base de registre, vu qu'elle n'existe pas encore :transpi:

Le truc est de créer une partition C de X giga (10, 20, 30...) pour le système (perso, j'ai choisi 30) et de ne rien faire pour le reste. Tu installes Windows, tu modifies la clé de registre et maintenant tu peux créer ta partition étendue sur l'ensemble de la place inocupée qui est enfin vue correctement.

Sinon, 370W n'est-ce pas un peu juste à l'heure actuelle et pour les 1 à 2 ans à venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la capacité Hd:

Windows XP (même SP2 je pense)  ne reconnait de base que des HD de 13o giga et des pouissières. Le reste est oublié.

Il faut modifier une clé de registre afin que l'ensemble de l'espace soit vu.

Quand tu démarres un nouveaux PC, il n'est pas simple de modifier la base de registre, vu qu'elle n'existe pas encore :yes:

Le truc est de créer une partition C de X giga (10, 20, 30...) pour le système (perso, j'ai choisi 30) et de ne rien faire pour le reste. Tu installes Windows, tu modifies la clé de registre et maintenant tu peux créer ta partition étendue sur l'ensemble de la place inocupée qui est enfin vue correctement.

Sinon, 370W n'est-ce pas un peu juste à l'heure actuelle et pour les 1 à 2 ans à venir ?

:yes::-D

XP ne détecte que 13Go sans modifier je ne sais quoi tu fume quoi :transpi:

Je dit sa car qu'en j'instal XP sur un DD de 80Go il me détecte les 80Go et il sont utilisable soit j'ai rien comporis ou tu délire la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE Re

alors pour l'alim on m'a dis que 350watt c'est largement suffisant jusqu'à dans longtemps...

sinon niveau disque dur , j'ai posé la question parceque j'ai lu quelques commentaires là dessus. Cela dis j'ai un collègue qui à eu un maxtor 160Go, et il n'a pas eu de problème à l'installation, la capacité entière était reconnu...(installation de windows familial SP ou pas je ne sais pas)

je pense prendre un seagate 160GO en IDE pour le principal , et ptet un S-ATA maxtor 80Go en secondaire. En fait le 160Go S-ATA fait plus de bruit que l' IDE.

oilà oilà

et sinon euh pour la ram ? personne me dit pourqoi elle est "pas bien" la Corsair Value ?

ça m'arrangerai... "ouai machin c'est mieu prend ça..." oust dehors :transpi::yes: , je veux du concret...

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...