Yartis Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Bonjour, Depuis que j'ai Cegetel (depuis 4 mois) j'ai des deconnection à partir de 22h00 jusqu'au lendemain matin, est ce normal ? et comment faire pour enlever cela? Merci de me repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Je suis chez cegetel et aucun probleme, t'as quoi comme connection c'est peut etre mal configuré??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yartis Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Re j'ai la 3.6Mbit/s en principe je suis abonné pour 8meg. Mon adsl est : speed touch USB (pilote a jour), je reprécise que les déconnection sont les soirs, j'habite près de paris, Comment faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hal_g0rithm Posté(e) le 27 juillet 2005 Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Tes déconnection elles se font meme quand tu viens juste de te connecter le soir??? T'aurais pas une bete qui se serait incrustée Est ce que tu as installé d'autres log depuis ca peu venir de là T'as le wifi Voilà c'est tous que j'ai comme idée, je suis désolé mais je suis pas assez calé pour t'aider plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yartis Posté(e) le 28 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Le soir lrosque je suis connecté ca me deconnecte, non je n'ai pas de wi fi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Djul Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 chez moi c'est la même chose, déconnexion souvent le soir, et je suis en 3,7Mbits/s, des fois le modem se réinitialise plusieurs fois de suite c'est lourd. donc up!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 11 août 2005 Partager Posté(e) le 11 août 2005 symptome caractéristique d'un probleme de QS opérateur. Vous êtes en dégroupé total, non ? 22h00 ça doit être le passage de la supervision en mode "nuit"... F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yartis Posté(e) le 19 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 19 août 2005 J'ai la 3,7Mbits/s aussi j'crois que je vais prendre free Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phobos72 Posté(e) le 20 août 2005 Partager Posté(e) le 20 août 2005 les symptomes Vous perdez régulièrement la synchro, particulièrement en soirée. suivez le guide: Lorsque FT construit la ligne, il dispose d'un certains nombre de paliers. Les techniciens attribuent le palier en fonction de la demande du Provider Voici 3 paliers FT pour exemple et l'affaiblissement maximum pour lequel ça fonctionne : B7E (6 à 7 mega en down, 296 en up): jusqu'à 38db B6E (5 à 6 mega, 256 en up): jusqu'à 41db B5E (4 à 5 mega, 192 en up): jusqu'à 43db B5T (2 mega en down, 320 en up) : jusqu'à 50db Le mystère de l'affaiblissement ou pourquoi degrouptest n'est pas si fiable... Degrouptest me donne 34.5 db d'affaiblissement, et pourtant, le palier 6 passe difficilement le soir chez moi... Que se passe-t-il ? Un coup d'oeil dans les propriétés de mon modem me donne un affaiblissement de 45 db. . Déjà, je comprend pourquoi le pallier 6 ne tiens pas...La réponse donnée par un technicien compétent FT est simple degrouptest, ainsi que ts les autres tests se base sur l'affaiblissement du DSLAM jusqu'au "poteau" et non jusqu'a chez vous. Après, il y a de l'affaiblissement pour aller du poteau à chez vous (chez moi je prend 10 Db ds la tronche.vous pouvez le vérifier avec votre modem) donc avec le palier 5 chez moi cela reste meme juste mais certainement mieux qu'avec le palier 6... Et pourquoi c'est le soir que ça foire le plus ? un signal ADSL est perturbé par les harmoniques générées par tous les types de signaux qui transistent de chez vous au poteau notamment l'ADSL et le téléphone...or c'est le soir que les gens téléphonent et se connecte le plus , donc c'est le soir que la perturbation est maximale et que le rapport signal/bruit ( ou la marge au bruit si vs préférez) est minimum....donc (l'atténuation additionnelle du poteau à chez vous + le bruit du téléphone le soir compromet la stabilité du signal ADSL si vous etes limite) la solution: France Telecom ne peut pas définir l'affaiblissement jusqu'à chez vous, mais jusqu'au poteau uniquement : il se peut donc qu'il vous ait mis un débit trop haut en se fiant uniquement à son test avec une marge de 1db. Si vous pouvez voir votre affaiblissement réel ( via votre modem), vous pourrez précisez ça un technicien, qui choisira la meilleure ligne pour vous ou le meilleur palier selon votre affaiblissement... la démarche se fait gratuitement au 1013 pour les non dégroupés et non votre FAI. Dans le cas d'un abonnement en dégroupage partiel ou total c'est à la charge du provider puisqu'il dispose de sa propre infrastruture... Mais rappelez vous plus votre affaiblissement est loin des tests degrouptest plus vous devrez descendre en débit pour stabiliser le signal y'a pas de miracle..Certain FAI demande le maximum de débit selon les indication du poteau sans tenir compte de l'affaiblissement réel à chez vous...d'ou les problemes que nous rencontrons pour certains d'entre nous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe.d Posté(e) le 28 août 2005 Partager Posté(e) le 28 août 2005 Le probleme viendrai peut etre du condanssateur que les PTT ont mis (il y a longtemp)en tete de ta ligne telephonique (1ere prise de la maison) Il suffit de le sortir............... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.