Aller au contenu

Solution de déport console pour Cisco


Messages recommandés

Salut à tous ! Je vous demande un petit peu d'aide ! en effet, je suis actuellement à la recherche d'une solution de déport console pour équipement Cisco.

Je m'explique : actuellement mon système consiste en un PC Serveur qui peut prendre la main sur des PC clients via un logiciel comme par exemple PcAnyWhere. Chacun de ces PC possède deux ports COM séries sur lequel sont connectés via port console un équipement réseau (type Cisco)...

N'existe-t-il pas de meilleurs solutions (professionnelles j'entends) qui me permettrait de réduire le nombre de PC. Un de mes problèmes étant que pour des problèmes de conflit IRQ je ne peux dépasser 3 ports COM (1 en natif et une carte de deux ports COM)... problème et limitation de windows NT ? (peut-être migration vers du win2000 ?)...

J'ai vu que des solutions de type boîtier multi-port console existaient mais je ne sais pas si cela tient la route... De plus je n'ai pas forcément mes équipements dans le même endroit (rocadage possible d'un câble port console ? quelle distance max ? 100 m ?)

Avis aux amateurs (et aux professionnelles ! :fou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne comprends pas exactement ta situation.

Tes PC ne servent qu'à administrer tes équipements CISCO ? Et donc tu en as trop ? (c'est ça le problème ?). Si c'est ça et que tu tiens absolument à atteindre tes équipements CISCO par le port console, tu peux effectivement utiliser une solution "multi-ports" série. ça peut fonctionner mais ce n'est pas le pied.

Sinon, tes équipements CISCO sont certainement atteignables directement depuis le LAN (c'est la solution que j'utilises dans mon réseau d'entreprise). Ce qui fait que tu n'as besoin que d'une machine (pour laquelle il faut configurer des droits d'accès sur tes équipements).

Mais là comme ça je ne vois pas exactement ce qu'est ton problème. Peux-tu en dire plus, schématiser ou détailler ton réseau et ce que tu souhaites faire stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien évidemment une solution de secours en cas de plantage du LAN et donc sans plus aucunes sessions telnet possibles.

Pourquoi dis-tu qu'une solution de multi-ports série n'est pas l'idéale ?

Ba trop de pc, c'est pas le pied (prend de la place dans les baies, bouffe de l'électricité, peut planter à tout moment...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien évidemment une solution de secours en cas de plantage du LAN et donc sans plus aucunes sessions telnet possibles.

Pourquoi dis-tu qu'une solution de multi-ports série n'est pas l'idéale ?

Ba trop de pc, c'est pas le pied (prend de la place dans les baies, bouffe de l'électricité, peut planter à tout moment...)

En fait, si ton but est juste d'avoir une solution de secours, c'est bien suffisent d'avoir une solution avec un switch de ports séries.

Je dirais même que si c'est vriament que pour une solution de secours, un simple portable avec un port série est bien suffisent ! De toute manière tu n'est humainement pas capable d'en régler 200 à la fois :keskidit: alors autant avoir juste un portable avec lequel tu te déplaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...