Aller au contenu

Ma clé usb ne s'initialise plus


Messages recommandés

Depuis quelques jours ma clé usb 128 Mo ne s'initialise plus comme étant un nouveau disque logique quand je la branche.

Une fois branchée, XP la détecte bien comme un périphérique usb type stockage de masse, et la clé est bien reconnue en tant que "Generic Flash Disk USB Device".

Mais aucun accès possible.

Je regarde dans le gestionnaire de disques, la clé apparait bien mais avec comme spécifications :

Disque 3, inconnu, 118 Mo non alloué, disque non initialisé.

Si qulequ'un connait la solution je suis preneur.

ps : ma clé est une PanRam Seitec USB bar (clé générique vendue sur LDLC.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est pas le même prix et question encombrement  :mortdr:

oué ça fait une clé usb, un baladeur mp3, une radio & accessoirement un téléphone avec un clavier azerty pr envoyer des sms à peu près correct même qd t'es pas en état :francais:

le tt prends - de place qu'une clé usb, un téléphone, un baladeur mp3, une radio & un clavier en option pr écrire les sms :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et as tu essayer de la reformater en fat!!

moi j'avais eu des pbs avec la mienne lorsque j'avais essayer le fat32

j'espere que çà t'aidera

le pb est que la clé n'apparait pas dans l'explorateur. elle n'apparait que dans le gestionnaire de périphérique comme un lecteur. Or qd je vais dans ses propriétés de volume et que je fais "peupler" j'ai un magnifique "Type : inconnu" et "Etat : Non initialisé" et "Type de Partition : Non applicable".

En fait je cherche un soft capable de réinitialiser la clé. j'ai cherché le site du constructeur mais pas trouvé grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as essayer sous linux ?

je n'ai pas linux mais xp pro.

Tu penses que sous linux ça peut fonctionner ? Pb quelle version de linux me conseillez vous et dois je l'installer sur le même disque que xp ou sur un autre disque (j'ai 1 disque système pour xp et les logiciels, et 2 autres disques de travail/internet)

merci d'avance pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous linux c comme xp pro c'est reconnu dessuite

As tu essayer la clé sur un autre pc que sur le tiens ???

oui essayé, même chose. lorsque je tente d'inititaliser le disque dans le gestionnaire de disques, il me met une belle erreur LDM 80004005 (evidement aucune explication quand au sens de cette erreur -> merci billou)

On va essayer avec un mac, et sur une machine avec linux installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...