Aller au contenu

Achat Portable pour vidéo


cavok

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais acheter un portable (pas plus de 1000 €) pour de la bureautique bien sur, mais également pour lire de la vidéo Divx, compresser en Divx, retouche d'images, mais pas de jeux.

Faut'il choisir un portable avec de la mémoire vidéo dédiée, ou de la partagée est elle sufisante.

J'aimerais

512 mo Ram

DD 60 go ou plus

Graveur DVD+-Rw

Sortie TV et audio pour sortir ma lecture Divx sur ma TV

Ecran 15 / 15,4

Autonomie largement siffisante pour lire un Dvix en déplacement.

Ram vidéo en fonction de votre décision pour mon utilitée.

Quel portable serait le mieux adapté pour mon utilisation ?

De plus, la plus part des portables récents, adoptent les écrans brillants. Au premier abord, j'était contre, parce que j'ai l'impression que le reflet est plus important par rapport au autre écran, surtout en utilisation lumineuse et près d'une fenêtre ou en extérieur. Et que le reflet de l'environement sur cet écran brillant doit être plus génant que sur un écran mat.

Quel est votre avis d'utilisateur sur ce dernier point ausssi ?

En attendant vos posts, Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critères de choix:

1/centrino obligatoire pour le silence

2/Mémoire partagée:pour les jeux évidemment,mais cela t'assure aussi d'voir une puce video de qualité.En effet les dernières puces Nvidia et ati intègrent pas mal de fonctions videos,et certaines permettent un meilleur rendu video que des chpisets intégrés.

Donc,prend un 6600go chez Nvidia( :pleure: ) ou un chip 9600/9700/X600/X700 chez Ati.

64 mega suffit pour ton utlisation,mais maintenant sur les bons portables,128 Mo,c'est la base.(utilisation de videoshaders qui limitent l'effet "blocs" sur les videos trop compressées,décompression Hardware...)

3/Un autre critère important de satisfaction;ce sont les enceintes (Harman Kardon étant le top).

4/La ram:1024,c'est très confortable,donc vérifie si tu prends un 512Mo qu'il n'y a qu'un slot d'occupé pour pouvoir upgrader.

5/L'écran:mat ou brillant,c'est un choix très personnel.Si tu as une utilisation Multimédia/jeux prédominante,mieux vaut opter pour un brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...