Aller au contenu

disc dur detecter dans le bios mais pas sous windo


Snifer

Messages recommandés

salut tout est dans le titre

il s'agit dun seagate barraccuda 120 giga 7200 t/min, numero de serie : st3120022A

impossible de le faire detecter dans windows

j'ai fait recherche de materiel il le detecte sa fait ramer un peu le pc apres il se detect pu, mais il tourne le disc je l'entend

vous avez des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai déja eu ce problème... il est vrai qu'il faut que tu verifies dans un premier temps si le controleur de ton disque est activé, ensuite et c'est la que j'ai eu mon problème, windows ne reconnaissait pas mon disque dur tant qu'il n'était pas formaté..... perso j'ai débranché mes autres durs, booté avec le CD de Windows, procédé au formatage du dur et ensuite j'ai remis mes autres durs reformater le nouveau sous windows pour le mettre nickel....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du SATA il n'est pas nécessaire d'activer le contrôleur RAID pour le faire fonctionner, sauf s'il s'agit du seul controleur prenant en charge le SATA. Quoi qu'il en soit, la création d'un array-raid n'est pas forcément obligatoire. Là aussi ça varie d'un contrôleur à l'autre.

Ainsi sur une P4C800-E Dlx, il y a deux controleur SATA. L'un ou le RAID est facultatif, l'autre ou il est obligatoire.

Quoi qu'il en soit, raid ou non, array ou non, il faut un driver sous Windows.

Si le driver est installé et que le disque n'est pas formaté, il faut encore aller dire à Windows que Eh Coco, j'ai un nouveau HD, il n'est pas partionné, alors tu me partionne ça, et tu me le formates, fissa.

Ca peut être fait dans Windows, sans devoir débrancher, booter sur cd et cie...Mais c'est clair que c'est un poil cryptique.

Donc, pour ça:

Controle Panel -> Administrative Tools -> Computer Management.

Dans l'arbo de gauche, sous "Stockage" cliquer sur "Gestion des Disques".

Les différents disques physiques apparaissent dans la fenêtre de droite.

La faut faire un clique droit sur la partie grisée du disque par reconnu... bonne chance, j'ai pas le menu sous les yeux :fumer:, mais il n'y a rien de bien compliqué, le plus difficile est fait.

(tout ça c'est sous 2000, mais je pense que XP c'est pareil. Je n'ai pas de machine XP sous la main pour vérifier, sorry hein!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du SATA il n'est pas nécessaire d'activer le contrôleur RAID pour le faire fonctionner, sauf s'il s'agit du seul controleur prenant en charge le SATA. Quoi qu'il en soit, la création d'un array-raid n'est pas forcément obligatoire. Là aussi ça varie d'un contrôleur à l'autre.

Ainsi sur une P4C800-E Dlx, il y a deux controleur SATA. L'un ou le RAID est facultatif, l'autre ou il est obligatoire.

Quoi qu'il en soit, raid ou non, array ou non, il faut un driver sous Windows.

Si le driver est installé et que le disque n'est pas formaté, il faut encore aller dire à Windows que Eh Coco, j'ai un nouveau HD, il n'est pas partionné, alors tu me partionne ça, et tu me le formates, fissa.

Ca peut être fait dans Windows, sans devoir débrancher, booter sur cd et cie...Mais c'est clair que c'est un poil cryptique.

Donc, pour ça:

Controle Panel -> Administrative Tools -> Computer Management.

Dans l'arbo de gauche, sous "Stockage" cliquer sur "Gestion des Disques".

Les différents disques physiques apparaissent dans la fenêtre de droite.

La faut faire un clique droit sur la partie grisée du disque par reconnu... bonne chance, j'ai pas le menu sous les yeux :fumer:, mais il n'y a rien de bien compliqué, le plus difficile est fait.

(tout ça c'est sous 2000, mais je pense que XP c'est pareil. Je n'ai pas de machine XP sous la main pour vérifier, sorry hein!)

Y'a bien cela sous XP. Sous tout les systèmes basés NT.

Mais apparament, lui, le gestionnaire de périphériques ne le détecte même pas.

Soit c'est le BIOS qui est mal réglé, sous le disk est mort. Essaye d'activer le SMART pour vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin c'est pas dit qu'il a été dans le gestionnaire en question. Donc tant qu'il n'y passe pas, le HD n'apparaitra nul part ailleurs.

Quant au S.M.A.R.T. c'est activé par défaut. Ce n'est pas un truc qui s'active obligatoirement d'ailleurs. C'est juste la capacité que le disque dur a de transmettre certaines informations à tout processus qui lui demande. Ce processus, peut être dans le bios, mais pas obligatoirement.

Donc, il pourrait très bien ne rien y avoir dans le bios qui concerne le SMART de façon explicite et cependant, un programme sous Windows pourrait afficher les info fournies par le HD. Pour ça, il faut que le HD ait une lettre et pour ça, il faut passer par le Gestionnaire de disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est des disc ide, fait troublant sous easy recovery le disc est detecter avec disc wizard aussi, mais impossible de le faire detecter sous windows....

ma config si sa peut aider

carte mere : Abit IC7 - Max

P4 2.8e ghz

512 ddr pc 3200

carte video : geforce 4 ti 4600

le reste sa sert a rien de cité

j'ai mi dans un rack les disc dur sa fonctionne aps qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout est dans le titre

il s'agit dun seagate barraccuda 120 giga 7200 t/min, numero de serie : st3120022A

impossible de le faire detecter dans windows

j'ai fait recherche de materiel il le detecte sa fait ramer un peu le pc apres il se detect pu, mais il tourne le disc je l'entend

vous avez des idées ?

Peut etre qu'il a ete endommagé ? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait un bon moment que je lai pas utiliser ( c'est des disc de stockage) mais il marcher tres bien ils sont comme neuf

rebondissement de situation 1 des 3 est detecter dans le gestionnaire de peripherique, mais c'est en partition sain mais impossible de rentrer dans le disc donc jvai formater voir ce que sa donne mais les 2 autres detect aps du tout sous windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, il pourrait très bien ne rien y avoir dans le bios qui concerne le SMART de façon explicite et cependant, un programme sous Windows pourrait afficher les info fournies par le HD. Pour ça, il faut que le HD ait une lettre et pour ça, il faut passer par le Gestionnaire de disque.

En fait non :top:

Même sans apparaître dans Windows, certains utilitaires sont capables de lire les info SMART. Comme l'utilitaire de HD de Seagate... qui peut aussi servir pour déclarer les HD dans Windows d'ailleurs. Par contre je ne sais pas s'il fonctionne avec d'autres marques que Seagate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout est dans le titre

il s'agit dun seagate barraccuda 120 giga 7200 t/min, numero de serie : st3120022A

impossible de le faire detecter dans windows

j'ai fait recherche de materiel il le detecte sa fait ramer un peu le pc apres il se detect pu, mais il tourne le disc je l'entend

vous avez des idées ?

T'étais nul en dictée ou alors t'aime les sms ?

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait non :keskidit:

Même sans apparaître dans Windows, certains utilitaires sont capables de lire les info SMART. Comme l'utilitaire de HD de Seagate... qui peut aussi servir pour déclarer les HD dans Windows d'ailleurs. Par contre je ne sais pas s'il fonctionne avec d'autres marques que Seagate.

Oui, et les cartes mere supportant le SMART peuvent le lire et prévenir les erreurs de disque des le chargement du BIOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...