titi26 Posté(e) le 25 juillet 2005 Partager Posté(e) le 25 juillet 2005 Bonsoir, Voila, souhaitant surfer a partir de mon portable (PC2) et sans contrainte de fil et en pouvant laisser le PC1 eteint. Quel Modem routeur ADSL Wifi me conseillez vous ?! Je me suis renseigné et celui là ne me semble pas mal du tout : Modem Routeur WAG54G, version 2, ADSL 2 et 2+ Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi26 Posté(e) le 27 juillet 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 juillet 2005 Merci pour toutes vos reponses j'y vois plus clair maintenant !! P.S: Humour déguisé en up .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Suis pro linksys donc je dit +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CptDobey Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Perso j'ai un NetGear DG834G qui marche très bien. Modem, routeur, wifi, firewal, 4 ports Ethernet 100 Mega... La t-o-t-a-l-e. Et en plus, il est joli. Il fait au max d 54 Mbps, mais le modèle DG834GT fait du 108 Mbps... Vu que c'est du Wifi, c'est un peu une illusion à moins d'être à coté du routeur, mais bon voilà, je te le signale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FanAt1quE Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 +1 Netgear DG834G 54 mbits/s et DG834GT pour 108 mbits/s ! Aucun problème c'est moi 3e Netgear j'en suis content, tout mon matos internet wifi est Netgear Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VascOpium Posté(e) le 28 juillet 2005 Partager Posté(e) le 28 juillet 2005 Travaillant dans la maintenance réseaux informatiques et télécom on utilise Du BEWAN et on n'a jamais eu de problemes !! BEWAN +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi26 Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 ok merci pour vos reponses alors voila j'ai choisit le Netgear DG834GT .. Donc voila ma problematique .. j'ai un PC fixe et un portable et je veux qu'il soit connecter en wifi .. Le PC fixe reçoit la connexion au net donc le Netgear DG834GT sera brancher dessus ( c'est bon je ne dis pas de connerie la ? ) ! J'ai une carte PCMCIA 108 Mega pour mon portable et donc ma question est comment dois-je faire pour partager ma connexion nenet entre le PC fixe et mon portable ??? Suis-je obligé d'acheter une carte PCI wifi pour mon PC fixe ?!! Merci de me donner pleins de details !! Merci d'avance, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flanbix Posté(e) le 3 août 2005 Partager Posté(e) le 3 août 2005 Ton routeur sera connecte au pc par cable ethernet mais c est le routeur qui fournir la connection pas le PC. Et ton portable sera connecter via le wifi. Pense a bien mettre une clef WEP et activer le DHCP et ca marchera niquel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi26 Posté(e) le 3 août 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 août 2005 Merci oui t'inquiete pour la clé WEP, le service DHCP et les adresses MAC .. je pensais aussi qu'il ne fallait pas de carte PCI si le routeur est connecté direct au 1er PC mais bon je preferais demander avant !! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.