Aller au contenu

[CG] Probleme 4x et 8x


Alexunder

Messages recommandés

Salut,

Voila ma carte mere et une soltek sl-77kv et dans sa documentation c'est marquer port AGP 4x.

Mes voila moi je veux changer de carte graphique qar j'ai une vielle Carte Graphique "NVIDIA Riva TNT2 32 Mo" mais les nouvelles carte graphique en l'occurence cel que je pense me racheter et une AGP 8X.

Alor je voudrai savoir si elle marcherai sur ma carte mere qui et marquer AGP 4X alor que la carte graphique et marquer AGP 8X???

Merci de vos reponse!! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marchera sans problème sauf que tu ne profitera pas de la pleine puissance de ta nouvelle cg sur le papier (mm si 99% des x8 n'ont jamais vraiment exploiter pleinement l'architecture).

Attend confirmation au cas ou, mais a moin d'avoir une dernière génération de cg style les nvidia avec un brigde ca tournera comme il se doit (par rapport à la puissance de ton cpu comme dab)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm ... AGP 2x j'en suis pas si sur ... Mais de toute façon c'est pas le sujet :craint:

...et pourtant si.

Il est à noter que les différentes normes AGP conservent une compatibilité ascendante, c'est-à-dire qu'un emplacement AGP 8X pourra accueillir des cartes AGP 4X ou AGP 2X.

--> Le bus AGP

PS: A noter toutefois qu'une carte AGP8X ne rentre pas dans un port AGP 1.0 (1X, 2X).

De plus, si tu épluche les fiches techniques de carte AGP (ancienne ou dernière génération), tu verra une indication de type "AGP8X-4X-2X-FW-SB".

Juste un exemple concret --> Asus

...regarde devant "Bus Standard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...