Aller au contenu

[CG] que pensez vous d'uneXFX 6600GT double-DVI !


$oolfly

Messages recommandés

Lut @ tous,

Voila, sa fait deja kelkes temps que j'ai une AIW 9800Pro. Tres vite, j'me suis rendu compte que les R350 contenu dans les series 9800Pro avait facilement tendence à chauffer et donc surchauffe = frize de Windows = sa m'gonfle !! :ouioui:

Alors voila, en jetant un coup d'oeil sur LDLC, j'suis tomber sur une 6600GT avec double sorties DVI + S-Video de marque XFX à 190€

voila le lien : --> = XFX 6600GT double-DVI =

Maintenant j'aurais aimer savoir ce que vous pensez d'une 6600GT par rapport à une AIW 9800Pro et si il y a un gain de perfs en passant d'une 9800Pro à une 6600GT !!

Merci. :transpi:

@++

$oolfly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gain existe certe mais sera vraiment limité et franchement, il n'est pas très INtéressant de passer d'une 9800Pro à une 6600GT. cependant ton cas est particulier car ca surchauffe. Mais à ta place, j'envisagerais :

- soit l'achat d'un nouveau rad (Arctic Cooling ATI Silencer 1 en tête que tu trouves à 20€ - très performant et très silencieux)

- soit l'achat d'une CG vraiment plus puissante : X800XL ou 6800GT (voir plus si tu le peux / veux :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thx Spirif Wolf,

mais il faut que tu sache que sa commence à vraiment me gonfler de devoir mettre le ventilo de ma chambre devant ma tour pour eviter que la 9800Pro chauffe et provoqe un frize de Windows ... sa à le don de m'énerver ... surtout quand j'joue ! ;)

Alors mm si il n'y po vraiment beaucoup de gain de perfs en passant d'une AIW 9800Pro à une 6600GT, je pense que le GPU d'une 6600GT chauffe carrrement moins que le R350 d'une 9800Pro. ('fin j'pense ^^) et c surtout sa qui m'importe ... une CG qui est d'assez bonnes perfs ... et qui chauffe po trop (en tt cas pas au point d'etre obliger d'foutre le ventilo d'ma chambre devant ma tour ^^).

Et c aussi au niveau des drivers ... les drivers ATI sont vraiment merdiques ... j'ai jamais vu sa !! :-D

J'veut retrouver mes bon vieux ForceWares !! ^^

en tt cas thx pour les conseils !!

@++

$oolfly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Soolfly-71,

Concernant la 9800pro et ton probleme de température, Spirit wolf a raison, il serait plus judicieux d'investir dans un Arctic Cooling ATI Silencer. Pourma part j'ai aussi une radeon 9800pro de chez HISvoicila photo :

http://www.hisdigital.com/images/9800PRO_I...ons_2k40510.jpg

C'est une 256Mo/256bits. Mes fréquence son en ce moment de 420,19/357,75( avec ATITOOL).

La température en IDLE est de 35° et en FULL de 50° maxi (sous 2h de FARCRY avec tout les parametre à fond et les CATALYST 5.7). Et cela sans aucun plantages de windows.

Pour ma part je pense que la RADEON 9800pro a encore de beaux jours devant elles, sachant que meme les derniers jeux sorties tourne à fond et en 1280x1024.

Seul Hic, le prix de ma carte, achetée en Aout 2004 au prix de 350euros sur LDLC, mais bon pas de regrets.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec son 3200+, en prenant une 6800GT ou une X800 xl, il sentirait la différence...

Mais passer d'une 9800pro à un 6600gt, je ne vais pas dire que c'est inutile, mais autant faire un grand bond que plein de petits pas ( :francais: ).

Si le budget est limite => l'Ati silencer sans hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...