Aller au contenu

probleme mx secondaire et dns secondaire


firefix

Messages recommandés

salut à tous , je possede un serveur mail avec postfix qui est sur ma gateway et j'essaye de me faire un serveur mail secondaire avec mon second serveur qui est dans mon reseau mais je ne sais pas si c'est rellement possible d'avoir un mx secondaire quand il est sur le meme reseau que le premier et je ne trouve pas d'information a ce sujet.Est-ce que vous savez si c'est possible et si oui je ne vois pas comment parametrer le mx2 dans le serveur dns sur ma gateway.

D'ailleurs , je me pose un peu la meme questions pour le dns.J'ai un serveur dns primaire sur ma gateway et je voudrais savoir si c'est possible de mettre en dns secondaire l'autre serveur qui est dans mon reseau ce qui m'arrangerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah étant donné que tu n'as qu'une ip sur internet c'est déja un peu plus délicat, à la rigueur ce que tu peux faire c'est utiliser un ip virtual server qui te ferait aussi routeur et qui lui se chargerait de répartir en définissant le primaire et secondaire mais ce n'est pas exactement ce que tu voulais faire je pense ?

http://www.linuxvirtualserver.org/VS-NAT.html

si tu veux un peu plus d'explications demande moi, je pourrai t'expliquer plus précisemment ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il est conseillé de mettre ton DNS secondaire et par la même ocasion ton MX secondaire sur un autre réseau pour faire de la redondace, dans ton cas cela n'a pas grand intéret, puisque ta machine héberge tous les services. Mais rien n'oppose à ce que le serveur secondaire soit sur le même réseau que le primaire. (C'est souvent le cas)

Par contre selon le registrar que tu as choisi pour ton nom de domaine (car je suppoose que tu en as un si tu parles de MX), tu peux peut-être avoir droit à un service de DNS secondaire gratuit.

Gandi le fait, par exemple, tu créais ton serveur primaire sur ta machine et le serveur secondaire est hébergé chez Gandi.

Maintenant il faut savoir si ton registrar te propose ce service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il est conseillé de mettre ton DNS secondaire et par la même ocasion ton MX secondaire sur un autre réseau pour faire de la redondace, dans ton cas cela n'a pas grand intéret, puisque ta machine héberge tous les services. Mais rien n'oppose à ce que le serveur secondaire soit sur le même réseau que le primaire. (C'est souvent le cas)

Par contre selon le registrar que tu as choisi pour ton nom de domaine (car je suppoose que tu en as un si tu parles de MX), tu peux peut-être avoir droit à un service de DNS secondaire gratuit.

Gandi le fait, par exemple, tu créais ton serveur primaire sur ta machine et le serveur secondaire est hébergé chez Gandi.

Maintenant il faut savoir si ton registrar te propose ce service.

oui mon registrar est gandi et j'ai effectivement essaye de mettre gandi en serveur secondaire en mettant ns6.gandi.net en second mais apparement il recoit pas les informations j'ai l'impression.Mon domain c'est linux-win.org et je suis sous freebsd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah étant donné que tu n'as qu'une ip sur internet c'est déja un peu plus délicat, à la rigueur ce que tu peux faire c'est utiliser un ip virtual server qui te ferait aussi routeur et qui lui se chargerait de répartir en définissant le primaire et secondaire mais ce n'est pas exactement ce que tu voulais faire je pense ?

http://www.linuxvirtualserver.org/VS-NAT.html

si tu veux un peu plus d'explications demande moi, je pourrai t'expliquer plus précisemment ;-)

erf je suis sous freebsd lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...