Aller au contenu

[RESOLU!] son avec ACER 2023


Didas.

Messages recommandés

:birthday: tout la monde!!!

j'ai toujours le même problème récurrent sur mon ACER 2023

(XP SP1 rebidouillé par ACER dispo en OEM sur CD de récup, SP2 installé par la suite)

la config matérielle :

Pentium M 1.6GHz

512Mo de RAM

CG : ATI radeon 9700 mobility

DD de 60Go partitionné en deux (avec au moins 20% d'espace libre et pas de fragmentation particulière ; système de fichier NTFS, bien sûr) +1 partition de restauration.

une fois de temps en temps, lors du boot, le processus SOUNDMAN.exe ne démarre pas :kimouss:

c'est le processus qui semble gérer le son sur mon laptop :birthday:

s'il ne boote pas, le PC rame à fond et je dois rebooter (arrêter complètement et redémarrer) pour qu'il parte :birthday: de toute façon, si je ne reboote pas et que je lance une appli, il n'y a pas de son... :birthday:

même après restauration du système (format par la partition de restauration et les CDs fournis) le problème est toujours le même...

:kimouss: que faire??? (bien entendu, Acer ne répond pas à mes mails...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: alors là, je suis bluffé :mad2:

par un gros concours de circonstance, j'ai trouvé une soluce... :transpi:

tout à l'heure, je parlais avec mon co-admin au téléphone, je démarre mon PC, et.... :eeek2: RIEN!!! :fou:

plus moyen de rebooter, même en sans échec... réparation ou format qui se profile alors que je n'ai pas fait trop de sauvegardes dernièrement... :pleure:

tout plantait et je croyais que c'était dû à mon antivirus qui semblait prendre 99% de mon proco... :D j'arrivais sur mon bureau sans voir la moindre icône, barre des tâches, etc...

comme d'hab dans ce cas, je vais pour killer les processus qui plantent, et lancer explorer.exe.

:arrow: explorer.exe introuvable... :transpi:

par le gestionnaire des tâches j'ai lancé msnmsgr.exe (connecté via un petit réseau local) et dlb m'a filé son propre explorer.exe (dont il avait viré l'extension, sinon MSN a une fâcheuse tendance à se fâcher...) il arrive sur mon bureau, je le déplace dans C:\WINDOWS je redonne l'extension et je lance explorer.exe... et tout marche nickel : même le son et les pitis boutons qui permettent de le contrôler, alors que soundman.exe n'est plus présent dans les tâches actives... :-D

donc, soit tu vires ce soundman.exe, soit tu chopes un explorer.exe, je ne sais pas trop quoi te conseiller, mais ça a fonctionné pour moi! :ouioui:

(pas certain que refiler un explorer.exe soit parfaitement en accord avec le CLUF... mais je ne pense pas que ce soit illégal, vu qu'on ne refile pas quelque chose d'exploitable en soi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...